Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stopauxarnaques
J'insiste tout de même sur le fait que la souscription à cette offre à été effectuée le 9 juillet 25 par mon fils mineur et que nous avons été informés de cette souscription par la réception d'un mail confirmant la demande puis d'un SMS.
Immédiatement nous avons tenté de joindre le service client mais il était 21h et plus personne n'était joignable.
Sur cet aspect, la loi ne t'aide pas trop cependant (toujours dans l'hypothèse où le renoncement au droit de rétractation a été confirmé par le client).
C'est un peu comme 5 secondes après être sorti d'une boutique d'un opérateur où on a souscrit un abonnement (la loi ne prévoit pas non plus de droit de rétractation en vente en boutique) il est déjà trop tard pour faire valoir toute rétractation.
Dès le 10 juillet, soit le lendemain matin, nous avons appelé le service client par téléphone et par chat qui nous a demandé de patienter 24 à 48h car le service ne sera actif qu'à compter du 11 juillet. Et ce jour, le 11 juillet on nous indique que si on résilie on devra payer 240 € !!
Nous ne savons donc même pas comment fonctionne cette offre DAZN et n'avons rien accepté.
Pour ta dernière phrase, je ne vois pas où tu voulais en venir :
- que tu n'aies pas accepté, je m'en doute bien puisque c'est ton fils qui a fait toutes les manoeuvres sans toi
- que tu ne saches pas comment fonctionne DAZN, c'est pas différent que d'acheter un abonnement téléphonique en boutique et ne pas savoir s'en servir : ça n'a aucune influence sur le droit à tout annuler.
En revanche, ce que je vois de trèèèèèèèèès intéressant (et donc à mon sens très défendable pour ta cause) c'est ton déroulé sur les dates de prise d'effectivité du service :
- si la possibilité de faire renoncer le client à son droit de rétractation implique de commencer sans délai la fourniture du service
- et si tu as manifesté ta volonté de te rétracter POURTANT largement avant la fourniture de ce service (qui contrairement à la supposition précédente n'a donc pas été activé si rapidement, mais seulement après 2 jours)
=> je trouve alors qu'on est pas dans l'esprit de la loi autorisant l'absence de tout délai de rétractation qui manifestement veut protéger (légitimement) le fournisseur contre des petits profiteurs qui s'abonnent, profitent un peu du service, puis se rétractent pour ne rien avoir à payer !
On pourrait considérer (et c'est mon interprétation) que l'esprit de la loi c'est que le client doit pouvoir se rétracter tant que le service n'est pas fourni.
Ce point des dates me semble défendable, et donc en intermédiaire auprès du médiateur (liens déjà fournis). Je ne sais pas si @BellevilleHill considère de son côté que la renonciation au droit de rétractation lors de la souscription du 9 juillet mais pour un service non délivré avant le 11 reste dans les clous de la législation car il n'y a :
- ni "l'usage possible dès la souscription" comme il l'écrivait
- ni "dont l'exécution a commencé après accord du client"
puisqu'il y a eu un différé de 2 jours, pendant lequel tu as bien manifesté ton souhait de tout arrêter.
Cet écart entre le 9 et le 11 est selon moi une piste à tenter concernant l'application du renoncement au droit de rétractation.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry pour votre aide !!
Effectivement il y a bien 2 jours entre la "souscription" (9 juillet) et l'activation de l'option effective à compter du 11 juillet.
J'ai d'ailleurs fait des copies d'écran le 9, 10 et 11 juillet pour vérifier l'état de la commande et faire ce que ma conseillé une personne de SFR via le Chat : attendre le 11 juillet et aller sur le détail de l'offre pour la modifier => discours team SFR :
Après donc vérification sur nos
outils,Team SFR 18:54
J'ai pu voir que ladite option ne
pourrait être modifiable/résiliable
qu'à à partir de demain 11/07 /2025
car souscrite tout récemment (rien
qu'hier le 09/07" puis d'ajouter : "Voici comment se rétracter de l'option DAZN chez SFR : 1. Accéder à votre Espace Client SFR:
Connectez-vous à votre compte sur le site web de SFR.
2. Localiser votre option DAZN:
Dans la rubrique "Mon Offre et mes Équipements" puis "Offre" vous devriez voir l'option DAZN.
3. Accéder aux détails de l'option:
Cliquez sur "Plus de détails" ou une option similaire pour voir les options de résiliation.
4. Confirmer la rétractation:
Suivez les instructions pour confirmer votre demande de rétractation. Il peut y avoir un bouton "Résilier" ou une démarche similaire.
5. Confirmer la rétractation:
Un e-mail de confirmation vous sera envoyé, et la rétractation sera effective après confirmation."
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Ryry n'ayant pas accès au compte de @stopauxarnaques je ne pourrais pas vérifier le parcours réalisé et le délai d'activation du service dans son cas précis.
C'est pour cela que dans mon premier message je l'ai orienté vers le Service Client pour une réclamation, car le droit à la rétractation ne s'applique pas sur ces souscriptions.
En théorie, le parcours se déroule de la manière suivante :
- lors de la souscription le client doit cocher la case signifiant qu'il renonce à son droit à la rétractation (ex: client réalisant sa souscription sur le site SFR)
- la souscription du service est immédiate (quelques minutes techniquement).
Encore une fois, ce n'est pas parce que le droit à la rétractation ne s'applique pas, qu'il n'y a pas une solution pour traiter cette situation. Toutefois, il ne s'agit pas de la même procédure. Les explications qui ont été données par le Service Client, si je comprends bien les échanges, ne sont pas adaptés.
Cordialement,
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill
En théorie, le parcours se déroule de la manière suivante :
- lors de la souscription le client doit cocher la case signifiant qu'il renonce à son droit à la rétractation (ex: client réalisant sa souscription sur le site SFR)
- la souscription du service est immédiate (quelques minutes techniquement).
OK, merci pour la précision du délai "normalement très court (quasi immédiat)".
C'est ce que j'avais en tête du passé (notamment des souscripteurs qui s'abonnement le jour même d'un match de finale, voire quelques minutes avant le coup d'envoi (et ce qui justifie pleinement l'usage de la procédure de renoncement au droit de rétractation).
Donc ici, dans le cas de @stopauxarnaques il y aurait eu un écart inhabituel de ce délai.
Encore une fois, ce n'est pas parce que le droit à la rétractation ne s'applique pas, qu'il n'y a pas une solution pour traiter cette situation. Toutefois, il ne s'agit pas de la même procédure. Les explications qui ont été données par le Service Client, si je comprends bien les échanges, ne sont pas adaptés.
Oui, énorme merci aussi pour cette vision/confirmation d'espoir.
Il serait logique qu'en pareil cas particulier (un peu exceptionnel) il y ait un traitement particulier (un peu exceptionnel aussi).
Bonne chance à @stopauxarnaques
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry et @BellevilleHill.
Le service client commercial m'a recontacté samedi et une solution à été trouvé.
J'attends juste que ce qui m'a été proposé soit effectué et je reviendrai sur le forum pour informer la communauté des suites donnés à mon problème.
Quoiqu'il en soit, et il faut le dire, SFR à respecté ce qui m'avait été indiqué par téléphone le lendemain matin de mon appel : me rappeler dans un délai maximum de 5 jours.
Merci pour votre aide
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonne nouvelle @stopauxarnaques, en attendant la confirmation que tout se termine bien.
Cordialement,
0
-
- 1
- 2
- Suivant »