Réponse certifiée par SFR Question résolue

RMC + Téléfoot

romainPhy
Visiteur

Bonjour, 

Je sais que la chaîne diffuse toujours, 

Je sais que SFR n’est pas responsable, 

Je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, 

Je sais que beaucoup ont déjà posé la question, 

 

Mais quand SFR va prendre le temps de réfléchir à la question, et/ou d’informer ses abonnés, sur la suite des événements ?! 
Quand va-t-on avoir une réponse claire et nette sur l’avenir de notre offre RMC sport + Téléfoot avec engagement ?! 
Quand allez vous prendre la peine de faire remonter l’inquiétude de ceux qui ont souscrit à l’offre et qui ont fait confiance à SFR ?! Plutôt que de nous répondre avec des messages copiés/collés ....

 

Si c’est pour répondre encore une fois la même chose qu’aux autres personnes qui s’inquiètent et qui vous ont questionné à ce sujet abstenez-vous... Utilisez cette énergie pour contacter SFR et plaigniez vous au nom de la communauté, ce serait peut être plus efficace. 

Merci d’avance, et tout de même une bonne année. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

La chaine Téléfoot s'est engagée à retransmettre les matchs de la L1 et la L2 jusqu'au 20/01/2021 à minima. Dans l'attente de nouveaux éléments, rien ne change chez SFR : vous continuez de bénéficier de vos services. En cas de changement, vous serez bien entendu informé de l'évolution de votre offre Téléfoot.

 

Vous souhaitant une agréable journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
19 RÉPONSES 19
fabienjo01
Contributeur en Herbe

je suis dans le meme cas que toi et je pense avoir une reponse a ta question

 

SfR n'en sais rien , vu que les droits n'ont pas encore été réatribuer

 

De toute façon y'a 99% de chance que canal + et bein rafle la mise

donc c'est pas compliqué :

soit SFR sera capable de nous proposer a minima bein sport à la place de telefoot pour pouvoir suivre les multiplex ligue 1 , 2 avec tout les canaux au même prix ,

soit il seront contraint d'annuler les engagements

c'est en tout cas ce que j'attends d'eux

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @romainPhy 

 


@fabienjo01  a écrit :

je pense avoir une reponse a ta question

SfR n'en sais rien , vu que les droits n'ont pas encore été réatribuer


Je suis du même avis 😉

 


@romainPhy  a écrit :

Je sais que [...]

Si c’est pour répondre encore une fois la même chose qu’aux autres personnes qui s’inquiètent et qui vous ont questionné à ce sujet abstenez-vous... Utilisez cette énergie pour contacter SFR et plaigniez vous au nom de la communauté, ce serait peut être plus efficace. 


Honnêtement je pense que cela serait d'une totale inutilité car je pense (et j'imagine que toi aussi) que ça fait longtemps qu'ils y réfléchissent dans les sphères et que si on ne voit rien redescendre, c'est clairement qu'ils ne souhaitent pour l'instant rien faire resdescendre alors qu'ils savent bien qu'il y a une inquiétude légitime chez les abonnés que vous êtes (peut-être parce qu'ils ne veulent pas ou peut-être parce qu'ils n'ont rien), mais je ne crois pas une seule seconde que ce n'est pas délibéré.

 

Car tu oublies dans ton résumé d'écrire d'autres éléments (que j'ai moi aussi donné à l'occasion dans les conversations antérieures que tu évoques) et qui donnent facilement une raison de comprendre le silence de SFR sur ce cas particulier de l'offre groupée RMC + Téléfoot :

  • oui chez SFR et chez les autres, il est facile de conclure par avance ce qu'on peut dire d'un abonnement "sec" (c'est-à-dire Téléfoot tout seul) => plus de chaîne, plus d'abonnement c'est facilement plié et c'est pourquoi d'autres diffuseurs ont déjà pu le dire pour ce cas-là
  • mais dans un pack groupé, la chose est plus subtile : rien ne semble interdire que le pack continue en remplaçant dedans la partie dévolue au nouveau diffuseur (c'est même ce que l'association de consommateur UFC Que choisir envisage dans sa réflexion ICI)
    • "En revanche, il n’en sera pas de même pour les souscripteurs de l’offre couplée RMC Sport-Téléfoot. Cette dernière étant composée pour moitié des services de la chaîne de Mediapro, les abonnés pourront faire valoir que la prestation étant largement amputée, le coût de leur abonnement devra être ajusté à l’avenant ou la chaîne remplacée par le nouveau diffuseur des matchs de la Ligue. Ce changement de composition de l’offre représente en effet une modification substantielle du contrat à laquelle RMC Sport devra réagir en temps et en heure pour proposer une solution à ses abonnés."

Or comme rappelé par @fabienjo01, malgré les rumeurs qui vont bon train, on ne sait pas quel est le choix qui sera fait par la ligue de foot (encore ici il y a quelques jours il était évoqué qu'une autre chaîne devrait voir le jour aux côtés de Canal pour remplacer Téléfoot, et pas forcément beIn d'ailleurs d'après l'article ICI)

=> de ce fait, je réitère que je pense aussi que SFR est un peu comme toi : ils attendent sans savoir qui va être le détenteur de la diffuseur dans l'actuelle négociation

  • et ensuite seulement ils vont négocier à leur tour avec lui l'éventuelle reprise de la partie qui vous concerne dans vos packs (une des possibilités accréditées par l'UFC que choisir)
  • et ensuite seulement ils viendront vous proposer ce qu'ils peuvent faire de vos abonnements.

Mais je pense réellement qu'en date d'aujourd'hui :

  • SFR espère ne pas avoir à fermer purement et simplement tous ces packs d'offre groupée
  • donc qu'ils espèrent pouvoir négocier avec le nouveau diffuseur... qu'on ne connait toujours pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-jacquesgo01
Contributeur en Herbe

Bonjour, il n'empêche que la situation est quand même exceptionnelle, compte tenu que les championnats L1 et L2 sont arrêtés. Donc, nous payons pour un pack qui ne nous permet pas de voir des rencontres de foot en direct, en sachant que téléfoot est mort et s'arrêtera à très court terme. bien joué: notre abonnement court toujours plein pot !

 

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour jean-jacquesgo01 faut pas dire n'importe quoi non plus ! Les championnats ne sont pas A l'ARRET, ils étaient en pause pour cause de treve hivernale (chose qui se produit tous les ans). Et ça j'imagine qu'en t'abonnant à Téléfoot, tu savais qu'il y aurait une treve hein..

 

Concernant Téléfoot, nouvelles journées de L1 et L2 demain et mercredi qu'ils diffuseront comme on pouvait s'en douter car la LFP n'a toujours pas conclu avec le/les nouveau(x) diffuseur(s). Et à mon avis, ça risque de durer jusqu'à fin janvier (avec une annonce mi-janvier). Donc le mois de janvier (qu'on nous prélèvera en février), il faudra le payer quoi qu'il arrive.

Pour la suite, c'est selon ce qui se passera.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


le mois de janvier (qu'on nous prélèvera en février)

C'est vraiment à retardement que ça marche pour Téléfoot ?

Car dans le cadre d'autres abonnements (par exemple Netflix) je paye "d'avance" pour pouvoir en profiter le mois à venir... sinon coupure d'accès.

Sûr-sûr pour Téléfoot ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour , me concernant, SFR me prélève mon forfait fibre et ses bouquets TV la mi du mois et le forfait mobile le début de chaque mois. Donc si ça marche pareil pour tout le monde, le bouquet RMC/Téléfoot de janvier, sera prélevé en février dans la facture du forfait fibre...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


me concernant, SFR me prélève mon forfait fibre et ses bouquets TV la mi du mois et le forfait mobile le début de chaque mois. Donc si ça marche pareil pour tout le monde

Ça ne marche pas pareil pour tout le monde :

  • pour mon mobile la facture SFR est éditée puis prélevée le 27 de chaque mois (à 1 ou 2 jours près selon les mois).
  • pour mes enfants c'est d'autres jours (chacun un différent)

=> et chez nous cela correspond au moment où l'on a commencé l'abonnement.

 

Mais dans chacune de mes factures (je viens de vérifier) c'est bien pour payer "par avance" le mois à venir.

Par exemple, sur ma facture mobile SFR du 27/02 il y a écrit :

  • Vos abonnements, forfaits et options du 27/02 au 26/03 : XX €

De même sur ma facture Numericable de télévision du 28/12

  • TV Power + Family du 01-01-2020 au 31-01-2020
  • Altice Studio Privilege du 01-01-2020 au 31-01-2020
  • Bouquet Privilege 3 BY NUM du 01-01-2020 au 31-01-2020
  • etc. pour toutes les autres lignes

Bref, chez moi, SFR et Numericable facturent tous les deux comme Netflix : le jour où je paye l'abonnement, c'est d'avance pour les 30 jours à venir.

Les factures à regarder de près pour les concernés qui comptent quitter leur abonnement.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

me concernant, pour le mois de décembre, ça m'indique ceci : "VOS ABONNEMENTS,FORFAITS ET OPTIONS DU 01/12/2020 AU 31/12/2020" pour un montant prélevé le 10/12/2020

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 


me concernant, pour le mois de décembre, ça m'indique ceci : "VOS ABONNEMENTS,FORFAITS ET OPTIONS DU 01/12/2020 AU 31/12/2020" pour un montant prélevé le 10/12/2020


La date de prélèvement est une chose différente de celle de facturation, cette dernière étant bien le moment où l'on calcule "ce que tu dois" (la loi impose que le prélèvement de la facture n'ait lieu que 14 jours après, ou plus près si tu as autorisé SFR à le faire avec un délai plus court, lire ICI).

Par contre ce qui compte donc dans notre raisonnement ici (pour savoir si on te demandera de payer janvier, février, etc.) c'est ta date de facturation :

  • elle est normalement précisée clairement en haut de ta facture : quelle est-elle pour toi ?
  • si ta facture comporte des éléments "du 01/12 au 31/12" j'en déduis qu'elle a donc été donc établie fin novembre ou au mieux le 1er décembre

=> donc apparemment toi aussi on te facture d'avance comme c'est classique 😉

(et on te fait même payer aux 2/3 d'avance puisque tu paye le 10/12 pour un service du 1/12 au 31/12)

Bref, on te fait payer le mois de janvier... en janvier et non pas en février comme je m'étonnais que tu l'écrives.

 

Dans ces conditions, je pense :

  1. que ta facture de Téléfoot pour "du 01/01 au 31/01/2021" existe déjà dans les services SFR (et sera prélevée dans quelques jours). Peut-être est-elle déjà en ligne dans ton espace client.
  2. et que fin janvier (si rien ne bouge) ils établiront ta facture suivante pour "du 01/02 au 28/02/2021", qu'il faudra éventuellement contester (de préférence avant le 10/02 pour toi).

Si les factures ne sont prélevées que plus tard, c'est juste pour respecter la loi te permettant un délai pour contester une facturation erronée...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus