Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Que se passe t-il avec Disney channel et Disney channel + ?

beatricesa06
Visiteur

Que se passe t-il avec Disney channel et Disney channel + ?

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @beatricesa06 

Que veux-tu dire ? Peux-tu mieux préciser quel est le problème qui te gêne ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

beatricesa06
Visiteur

Bonjour,

ma fille s'est rendue compte hier soir que nous ne recevions plus Disney channel et Disney channel + (208 et 209) gratuitement depuis toujours même si nous ne sommes pas abonnés Canal +. Et aucun message de sfr, aucune info, rien. Je voudrais savoir si d'autres abonnés ont constaté la même chose. 

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @beatricesa06 

nous ne recevions plus Disney channel et Disney channel + (208 et 209) gratuitement depuis toujours

OK, je crois que je comprends.

Tu parlais de la chaîne "Disney Channel" qui existe sur le canal 208 et de sa copie décalée d'une heure "Disney Channel +1"

(j'ai cru un moment qu'il pouvait y avoir le service Disney+ dans l'affaire).

As-tu un décodeur TV câblée ? Si tu ne le sais pas indique nous le nom de don décodeur via la liste officielle des décodeurs SFR sur https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Si oui

• en effet ces 2 chaînes étaient exclusivités Canal et absentes depuis plusieurs années de SFR (voir ICI) sauf pour le câble !
  • Et donc moi aussi je les ai eues encore bien des années après (en tous cava Disney Channel, car je crois je ne suis plus sûr pour la version +1). Et Disney Channel était encore bien présente il y a quelques temps (mais je ne vérifie pas très souvent).
  • Enfin moi aussi, grâce à ton message, je constate que désormais la 208 et la 209 sont encore diffusées, mais je n'y ai plus droit dans mon bouquet : elles sont bloquées.

Je suppose que vous la regardiez régulièrement et que donc cette disparition est très récente ?

• => il est possible que le contrat (forcément à durée déterminée) que le câble avait encore avec Disney Channel est arrivé à échéance et que maintenant c'est aussi une exclusivité Canal sur le câble : si c'est le cas, c'est en effet totalement anormal que nous n'ayons pas été avertis (habituellement par mail du compte client).
  • => il est possible qu'il y ait un pépin technique

Peut-être que @BellevilleHill (de SFR) en saura plus sur la situation commerciale de Disney Channel sur le réseau câblé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

beatricesa06
Visiteur

Merci pour cette réponse et en effet ces deux chaînes ne seront plus visibles sans abonnement spécifique.

J'ai enfin pu avoir SFR ce matin...

Ils ont fait un geste commercial pour les enfants.

Encore merci et bon week-end.

•  
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @beatricesa06 

Merci pour le retour.

Étrange tout de même que les clients concernés (dont toi et moi) n'aient pas reçu de message les prévenant d'une disparition de chaînes comprises dans leur contrat :

• non seulement usuellement les clients SFR-Numericable étaient prévenus
  • et en plus c'est il me semble une obligation légale puisque faisant partie du contrat (et qu'en plus elle existes toujours maintenant, mais auprès d'un autre "vendeur", soit Canal+)

À+

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je suis Abonné chez Canal +, je confirme que je les ai sur ma box THD, pas dans mon offre Canal+Ciné Séries, mais par une mise en clair jusqu’au 31 décembre depuis juillet.

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

une mise en clair jusqu’au 31 décembre depuis juillet.

Tiens, très intéressant...

• Une mise en clair "individuelle" lors d'un geste commercial ?
  • Une mise en clair offerte par Canal je pense alors ? 

As-tu été prévenu de cette mise en clair ? (peut-être est-elle ciblée du fait que Canal en a maintenant la totale jouissance exclusive et attirer des migration d'abonnés ?)

À+

Ryry
Client Top Contributeur

(petit complément)

Cette disparition "non annoncée" de Disney Channel des offres câble est d'autant plus surprenant qu'en fait l'exclusivité de Canal sur Disney disparait en fin d'année 2024... à 1 mois et demi près ? Peu compréhensible tout ça...

Lire CANAL+ : Disney+ et les chaînes Disney disparaitront à la fin de l’année 2024.

À+

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry , c’est bien via mon abonnement à Canal+ que j’ai les chaînes Disney qui font partie de celles que m’a mis en clair pour 6 mois. 
Ca m’a été annoncé par mail et aussi par un panneau dans mon espace Client.

Mais je pense que ce n’est pas désintéressé de la part de Canal.

Avant de recevoir ce cadeau j’avais cliqué sur le bouton « RÉSILIER » disponible depuis septembre 2023 dans notre Espace Client et maintenu ma résiliation jusqu’à 15 jours de ma date limite de résiliation avant que l’on me propose -30% de réduction sur mon tarif des 12 mois précédents, ou pour la première fois depuis 2018 je n’avais pas négocié par téléphone mon réengagement de 24 mois. 

Je ne suis plus engagé chez SFR pour être libre d’aller voir ailleurs voir si « l’herbe est plus verte »  

ayant passé de Numericable à SFR pour passer de ma HD box à la box 4K en 2017. 
J’aurais plus obtenir, d’après un autre abonné sur le forum Canal -40% …

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus