Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Publicités sur HBO

joelletr02
Visiteur

Bonjour, j'ai commencé à regarder HBO, c'est normal d'avoir autant de pub ? 3 par épisode de last of us et 1/ toutes les 10ln pour Game of Thônes. À vous dégoûter de continuer à regarder. Merci

ÉDIT CM : L’intitulé de votre message a été ajusté, car son contenu se trouvait dans le titre.

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, oui, c'est normal sur les offres les moins onéreuses. Voir cette page de l'assistance SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/offre-max-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joelletr02 

Avoir des pubs dans HBO est la rançon de prendre le tarif le moins cher "avec pubs".

Il est même peut-être fort probable que la présence de pubs incite à passer au tarif supérieur, sans pub.

Pour information, concernant "Netflix avec pub", cette source indique que les pubs sont placées toutes les 7 minutes https://www.numerama.com/pop-culture/1145286-forfait-essentiel-avec-pub-netflix-prix-contenus-nombre... 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

joelletr02
Visiteur

Euh, j'ai Netflix et il n'y a qu'une ou deux pubs par film !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @joelletr02 

Euh, j'ai Netflix et il n'y a qu'une ou deux pubs par film !

Tu parles bien de la version "Netflix avec pubs" (comme nous comparons avec "HBO avec pubs") ?

Je voudrais bien te croire puisque moi je n'ai pas cette plate-forme en version avec pubs, mais avec le tarif "sans pub".

Mais le lien vers l'article que je t'ai donné affirme le contraire de toi, expliquant d'ailleurs que cette fréquence est une "dose" en place au USA depuis longtemps : https://www.numerama.com/pop-culture/1145286-forfait-essentiel-avec-pub-netflix-prix-contenus-nombre...

Révélation

L’abonnement Essentiel avec des pubs de Netflix est arrivé en France. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau forfait
[...]

* Des vidéos en pré-roll : entre 15 et 30 secondes de pub vidéo au lancement d’une série ou d’un film,
* Des pubs vidéo dans le contenu : entre 15 et 30 secondes de pub vidéo au milieu d’un programme, à raison d’environ « 4 à 5 minutes de publicité par heure ».

Ces chiffres donnent une idée du nombre d’entractes qu’un épisode de série devra supporter : pour un épisode d’une heure, il faudra donc compter au minimum 4 minutes de pubs, soit 8 coupures pub, soit une pub toutes les 7 minutes de contenu.

Ce modèle existe déjà aux États-Unis : les épisodes de 40 minutes diffusés à la télévision sur les networks (les chaines gratuites) sont souvent entrecoupés de 4 ou 5 publicités.

Ce chiffre de 4 minutes de pubs par heure, en plusieurs tranches qui contiennent des spots de 10 à 60 secondes (ce qui peut faire plus que les deux seulement que tu exprimes) est corroboré dans un autre article : https://www.bfmtv.com/tech/netflix/netflix-pour-5-99-euros-par-mois-combien-de-pubs-allez-vous-devoi... 

Révélation

4 minutes de pub par heure

Netflix impose des publicités dont la durée peut varier en fonction du contenu dans lequel elles s'insèrent: les formats proposés aux annonceurs sont de 10, 15, 20, 30 ou 60 secondes. Les publicités représentent "en moyenne 4 minutes par heure", précise Netflix France

Alors certes, si Netflix balance ses 4 min de pub par heure en une seule fois ou deux (par exemple 2 minutes de pub et on est tranquille pour une 1/2 heure) ça irait dans le sens de ton expérience, mais on trouve des témoignages d'abonnés Netflix qui confirment en subir désormais nettement plus de 2 par heure. Par exemple ce témoignage exprime parfois avoir eu 2 coupures publicitaires espacées de seulement 5 minutes https://www.reddit.com/r/netflix/comments/1gx14o2/netflix_ads_increasing_in_frequency_and_duration/

Révélation
Au début, j'avais peut-être 30 secondes de publicités deux fois par émission ou quelque chose comme ça, c'était super et ça ne me dérangeait pas du tout. Maintenant, j'ai des coupures publicitaires qui durent 90 secondes et la fréquence a également augmenté, j'ai eu des coupures publicitaires à la suite avec seulement 5 minutes d'intervalle…

Voilà le genre d'éléments publiés et lisibles librement... après peut-être que ces sources décrivent mal la situation, je ne sais pas, mais je n'en trouve pas d'autre qui sont aussi "rassurantes" que toi sur la dose à subir...

Après, si dans les faits Netflix est aussi léger en pubs imposées par rapport à HBO qui serait très lourd, ça aura l'effet que tu indiques en titre : les spectateurs seront dégoutés et fuiront forçant sans doute la plate-forme à revoir sa copie.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

(re 😀)

Pour rebondir sur la conclusion de mon message précédent, et revenir à HBO Max : la dose de pub HBO semble (toujours selon la presse) avoir changé en février dernier pour monter à 6 minutes de pub par heure (soit 50% de plus que Netflix et ses 4 minutes connues dans la presse) : https://www.phonandroid.com/vous-netes-pas-seul-a-le-constater-prime-video-montre-toujours-plus-de-p...

Révélation
La mention des 6 minutes était déjà présente le 28 février. Le changement a donc été opéré entre le 16 et le 28 février. Vous n'étiez donc pas fou, cela fait bien quelques mois que vous visionnez plus de pubs sur Max.

Donc HBO serait passé (selon cet article) d'une plate-forme la plus légère en pubs (2 minutes à 3 minutes 30 maximum par heure, soit un peu moins que Netflix), à nettement dépasser ce dernier désormais avec 6 minutes par heure.

À+

yannch05
Visiteur

je confirme un nb de pub calamiteux sur la box sfr(bien au dela des segments figurant les encarts sur la barre de defillement) 

par contre je me suis rendu compte que

j ai mis hbo sur mon phone  et là ça change

en wifi ou 5g je n ai plus qu une pub promotionnelle pour les films a venir

jnq35
Client Top Contributeur

Normal puisque l'abonnement choisi par SFR est l'abonnement de base à HBO le moins cher avec publicités !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yannch05 

je confirme un nb de pub calamiteux sur la box sfr(bien au dela des segments figurant les encarts sur la barre de defillement) 

par contre je me suis rendu compte que

Je ne pense pas que ce volume soit propre à la Box SFR : je pense que HBO ne laisse personne d'autre que lui-même insérer des pubs et donc je pense que le volume de pub est piloté par HBO en fonction de ses propres critères.

Je n'utilise pas HBO (les éléments de temps de pubs comparatifs ci-dessus étaient issus des articles en ligne).

C'est vrai qu'il serait étonnant qu'un même film visionné par un même spectateur via le même abonnement ait plus de pub sur un support (ici le décodeur SFR) que sur un autre (par exemple via l'appli sur smartphone)... Je n'ai aucune explication...

Peut-être que c'est délibéré chez HBM : moins de pub en format internaute sur son téléphone, et plus de pubs en format télévision sur grand écran... Qui sait..?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus