Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème réception certaines chaines TV

stephanedi05
Visiteur

Bonjour,

Nous avons des problèmes de réception avec certaines chaînes (France 2 par exemple).

Une partie de l'image est "pixelisée", saute... 

Si on regarde un film en direct, ça le fait. Par contre, si on le regarde en restart, ça ne le fait pas.

 

Sur TF1 et M6 par exemple, ça ne le fait jamais.

 

D'où peut venir ce problème ? quelles solutions ? (nous avons une box4k)

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanedi05 

 

Une partie de l'image est "pixelisée", saute... 

Si on regarde un film en direct, ça le fait. Par contre, si on le regarde en restart, ça ne le fait pas.


Ce qui n'a rien d'étonnant (ou alors il faudrait une panne simultanée sur les 2 en même temps) :

  • en effet pour le direct, c'est la diffusion broadcast/multicast via un système pour alimenter toutes les box SFR de France
  • pour le restent, pour le replay, c'est un système de streaming à la demande (un peu comme Netflix) et d'ailleurs qui n'aurait sans doute pas la capacité de répondre à une demande simultanément de toutes les box SFR de France.

 

De quoi s’agit-il quand vous parlez de réseau ??

Quand @jacquesma08 évoquait son propre réseau sur "Paris 1S" c'était surtout afin de localiser ton problème : en effet les problèmes liés à une chaîne sont parfois au niveau national de SFR, et parfois (plus souvent) le fruit d'un problème local sur le réseau te telle ou telle ville.

 

D'ailleurs, es-tu en raccordement ADSL, ou coaxial ou fibre ? Ta confirmation que tu as une "Box4K" laisse entendre qu'il s'agit d'un raccordement coaxial (et non fibre) mais confirmes-tu que tu as une box "tout-en-un" qui fait à la fois décodeur et modem, la BOX THD 4K de cette liste  ICI

 


D'où peut venir ce problème ? quelles solutions ?

[...] (ce n’est pas un problème nouveau, c’est un problème récurent…)


Personnellement ce soit je n'ai observé aucune pixelisation sur les chaînes que j'ai regardées sur ma Box THD 4K comme vous deux. (dont France 2).

Ça ne semble donc pas un problème national.

Mais on peut parfaitement imaginer qu'il y a un problème local autour de chez toi... Voire un problème purement chez toi (un câble abîmé dans les communs... un câble légèrement dévissé au niveau de la box ou de la prise murale... etc.)

  • ce qui serait bien c'est de vérifier à ton niveau tous les branchements possibles
  • et ensuite hélas ce sera sans doute plutôt du ressort d'un technicien qui viendrait analyser ton cas après signalement au service client (leur en as-tu déjà parlé au 1023 ?)

Par ailleurs, même si cela indique des informations plus pour la qualité internet que pour la qualité TV, Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (pour la Box THD 4K c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

En ce moment sur ma box 4K THD, comme vous, (Fibre à  terminaison coaxiale) ça pikielise par moment sur pas mal de chaines. Ne regardant pas TF1 ni M6 je ne peux confirmer ni infirmer votre constat.

Sinon pour voir si c'est un problème de réseau local vous devriez nous dire votre réseau (moi c'est Paris 1S)

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
stephanedi05
Visiteur

De quoi s’agit-il quand vous parlez de réseau ??

 

(ce n’est pas un problème nouveau, c’est un problème récurent…)

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanedi05 

 

Une partie de l'image est "pixelisée", saute... 

Si on regarde un film en direct, ça le fait. Par contre, si on le regarde en restart, ça ne le fait pas.


Ce qui n'a rien d'étonnant (ou alors il faudrait une panne simultanée sur les 2 en même temps) :

  • en effet pour le direct, c'est la diffusion broadcast/multicast via un système pour alimenter toutes les box SFR de France
  • pour le restent, pour le replay, c'est un système de streaming à la demande (un peu comme Netflix) et d'ailleurs qui n'aurait sans doute pas la capacité de répondre à une demande simultanément de toutes les box SFR de France.

 

De quoi s’agit-il quand vous parlez de réseau ??

Quand @jacquesma08 évoquait son propre réseau sur "Paris 1S" c'était surtout afin de localiser ton problème : en effet les problèmes liés à une chaîne sont parfois au niveau national de SFR, et parfois (plus souvent) le fruit d'un problème local sur le réseau te telle ou telle ville.

 

D'ailleurs, es-tu en raccordement ADSL, ou coaxial ou fibre ? Ta confirmation que tu as une "Box4K" laisse entendre qu'il s'agit d'un raccordement coaxial (et non fibre) mais confirmes-tu que tu as une box "tout-en-un" qui fait à la fois décodeur et modem, la BOX THD 4K de cette liste  ICI

 


D'où peut venir ce problème ? quelles solutions ?

[...] (ce n’est pas un problème nouveau, c’est un problème récurent…)


Personnellement ce soit je n'ai observé aucune pixelisation sur les chaînes que j'ai regardées sur ma Box THD 4K comme vous deux. (dont France 2).

Ça ne semble donc pas un problème national.

Mais on peut parfaitement imaginer qu'il y a un problème local autour de chez toi... Voire un problème purement chez toi (un câble abîmé dans les communs... un câble légèrement dévissé au niveau de la box ou de la prise murale... etc.)

  • ce qui serait bien c'est de vérifier à ton niveau tous les branchements possibles
  • et ensuite hélas ce sera sans doute plutôt du ressort d'un technicien qui viendrait analyser ton cas après signalement au service client (leur en as-tu déjà parlé au 1023 ?)

Par ailleurs, même si cela indique des informations plus pour la qualité internet que pour la qualité TV, Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (pour la Box THD 4K c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus