Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème abonnement Canal +

jeffou67
Visiteur

Abonnement à Canal+: Une démarche mensongère

Un message posté ici dénonce xxxxxxx ... Comme les conditions générales de SFR l'indiquent, j'appelle le 1023 pour faire valoir mon droit de rétractation sur cette commande, et ô surprise, SFR me dit alors de m'adresser à Canal+.

xxxxxx difficulté de se désabonner.

Démarché en début de semaine par SFR pour essayer CANAL sur la box pendant un mois, je reçois hier un mail de Canal me signalant que je serais facturé prorata temporis pour le mois de mai. Comme , en plus le service ne fonctionne pas correctement et qu e le peu de programmes entrevus ne me satisfont pas j'ai décidé de résiler ce jour auu 3910 comme on me l'a annoncé lors du démarchage. Le N° est payant! JE passe donc par SFR qui me renvoie vers Canal. Nouvelle tentative sur le 3910: un robot qui me dit d'appeler un autre numéro ou d'essayer par internet. Mais sur l'espace client, impossible d'accéder à un quelconque compte pour annuler ou modifier. On est limite escroquerie là.

JE vais donc  les harceler pour mais j'ai déjà prévenu SFR qu'à la moindre facturation de Canal vie eux ( Canal n'a pas mes identifiants bancaires) je serais dans l'obligation d'aller voir ailleurs.. après 22 ans de fidélité tout de m^me. A suivre

Proposition SFR d'une offre d'essai pour canal+ en juin sans besoin de résilier pour que l'abonnement s'arrête au bout d'un mois. Depuis prélèvement de Canal+ sans que j'ai signé de contrat ni donné mes coordonnées bancaires. Canal+ répond : je ne peux rien faire car closes de résiliations dépassées. SFR répond : j'avais fais le nécessaire ! Du coup opposition au prélèvement mais menace de recours à une société de recouvrement et indiquation d'un engagement pour un abonnement de 2 ans !!! Inadmissible et démarche frauduleuse.

Et combien d'autres............ depuis 2018 !!!!!!!!!!!

Honteux!!

Le plus lamentable dans l'histoire, c'est que, si on appelle SFR à plusieurs reprises, plusieurs interlocuteurs et plusieures versions.

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jeffou67,

Je ne suis pas sûr de comprendre, la situation que vous décrivez est-elle la vôtre ou citez-vous un autre sujet de la Communauté ?

Hervé870
Contributeur en Herbe

Effectivement je viens d'avoir le tour avec une offre commerciale SFR du 1er avril 2020, pour Canal+ et Ciné Séries avec Netflix soi disant en plus --> avec le 1er mois gratuit, et au prix de 0.99€ par jour de consommation. Je m'adresse à SFR au 10.23 à multiples services, qui me répondent d'abord que la conversation même enregistrée n'est pas accessible chez eux ( d'où mon étonnement) que ce que j'avance (0.99€/jour consommé) ce n'est pas possible ???...que comme Canal + veut me prélevé dès le 15 avril 2020 les 29.90€ (pour le mois gratuit !!) je bloque celui ci en liste noire en banque. Canal + réitère le prélèvement le 4 et 5 avril 2020, que je refuse toujours. Bien entendu j'ai signé les contrat SFR et Canal + le 1er Avril, je n'aurait jamais du le faire. Je me doutais de l'**bleep** ayant déjà eu des soucis avec Canal il y a quelques années. Le délai de rétractation annoncé au 26 mai 2020, que je n'ai pas effectué est par Canal + repoussé au 6 juillet ???? .... Et le malheureusement pour éviter les problèmes je règle malgré tout 2 x 29.90€ le 20 juillet 2020. le gros soucis c'est que Canal + m'a coupé les accès depuis juillet et que le 17 Novembre dernier je reçois un avis de contentieux d'une SCP de Lille me réclamant 38.86€ ( 29.90€ + frais de non paiement de 8.96€) ... j'appelle donc SFR pour expliqué mon problème qui me renvoie forcément vers Canal +. Canal + ne daigne me répondre si ce n'est de me dire que je n'ai pas réglé...et moi de leur répondre que bien entendu, puisque c'est moi-même qui ai bloqué leurs prélèvement mais pour la simple raison que le service proposé n'a pas été respecté ni effectué et que je n'ai jamais pu savoir et connaître ma consommation par jour de Canal + comme indiqué lors de l'offre initiale .. !!! J'ai finis par réglé la SCP pour ne plus avoir de soucis avec eux. J'ai ensuite envoyé une lettre recommandé LRAR à Canal + pour résilier définitivement mon contrat sur le motif du non respect du service proposé.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Hervé870 et merci pour ce retour,

Navré que vous ayez eu cette mauvaise expérience avec Canal+.

Bonne journée.

Hervé870
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas, 

suite à l'envoi d'une lettre recommandée datée du 2 décembre mettant en cause le " non respect du contrat signé " pour résiliation  prenant effet au 20 juillet 2020, d'abord chez SFR (Numéro de commande : THD20200401135749905 - Date de commande : 01/04/2020 - Numéro d'identification de votre ligne: 0327904048) ... puis chez Canal+ ( Vous devez avoir créé votre compte CANAL+. Si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur Créer mon compte CANAL+
Vous devez également activer un compte NETFLIX(1) impérativement avec le lien ci-dessous.Si vous êtes déjà abonné à NETFLIX, activez votre compte via le lien ci-dessous avec vos identifiants NETFLIX habituels pour conserver vos profils et ne plus être facturé par NETFLIX(2).

Je viens de recevoir un SMS du 39848-(sfr) me confirmant que je serais appelé par un expert Canal + ce vendredi 11 décembre entre 18 et 19h00....j'avais déjà reçu un SMS le 7 décembre 2020 me précisant un appel d'un expert  Canal + entre 18h45 et 19h45, mais que je n'ai pas entendu à 18h48 et à 18h50, étant en visite au CHU de Lille et donc occupé.

Très Cordialement.

PS : Pouvez vous me préciser mes recours auprès de Canal+ et même de SFR concernant les coûts supportés pour un service non utilisé !!! en réalité un total de 59.80 + 38.86 soit un total de    98,66 € ce que j'espère pour le moment car je ne sais si le contentieux sera stoppé par ma lettre de résiliation sus citée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @Hervé870,

De ce vous décrivez, il vous faudra poursuivre avec Canal+, en espérant qu'un arrangement sera rapidement trouvé lors de votre appel par un expert Canal+ demain.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus