- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
PAS DE RESEAU BOX THD 4K
Bonjour
y a til une grosse panne aujourdhui sur le réseau SFR ? je n'ai aucun signal en réception
"S3 - absence du signal en réception" via ma box THD 4K fibre coaxiale.
j'ai éteint-rallumé, débranché-rebranché, fait reset, mais la box ne se réinitialise pas (hier la chaine 161 était de très mauvaise qualité)
il y a bien le tableau de bord à l'écran sur ma télé mais l'écran de la chaine télé est noir
et ma box indique Init 3.681.0
Je sais quil y a une grosse panne générale chez Orange en ce moment.
Davance Merci de vos réponses si qqun à le même souci egalment ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie jeannefa01
Je sais quil y a une grosse panne générale chez Orange en ce moment.
Normalement aucun lien avec le réseau de SFR.
Et encore moins avec le réseau "câblé" qui concerne ta Box THD qui est propriété exclusive de SFR.
et ma box indique Init 3.681.0
En effet, c'est la manifestation concrète d'une rupture de liaison avec le réseau SFR (absence totale de signal).
On ne peut pas vraiment t'en dire plus que les nombreuses discussions précédentes posant le même genre de question qu'on retrouve par une petite recherche sur 3.681 => voir les réponses ICI
en gros soit ça revient tout seul (maintenant SFR en cours) soit il faut signaler ta panne au service client.
Bonne continuation,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bernardcu03,
Au regard des informations dont vous nous faites part je vous invite dans un premier temps à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement ou le remplacement de votre matériel.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marie jeannefa01
Je sais quil y a une grosse panne générale chez Orange en ce moment.
Normalement aucun lien avec le réseau de SFR.
Et encore moins avec le réseau "câblé" qui concerne ta Box THD qui est propriété exclusive de SFR.
et ma box indique Init 3.681.0
En effet, c'est la manifestation concrète d'une rupture de liaison avec le réseau SFR (absence totale de signal).
On ne peut pas vraiment t'en dire plus que les nombreuses discussions précédentes posant le même genre de question qu'on retrouve par une petite recherche sur 3.681 => voir les réponses ICI
en gros soit ça revient tout seul (maintenant SFR en cours) soit il faut signaler ta panne au service client.
Bonne continuation,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Equipé d'une box 7 fibre et d'un décodeur +, la fonction reconnaissance vocale ne fonctionne plus, ainsi que l'insertion de la capsule, par ailleurs dans le diagnistique internet branche en iethernet, il n'y a aucune indication sir le signal internet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bernardcu03,
Au regard des informations dont vous nous faites part je vous invite dans un premier temps à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement ou le remplacement de votre matériel.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry pour ta réponse.
Je donne des nouvelles :
un technicien est venu voir à la maison et effectivement il m'a confirmé que ça ne vient pas de ma Box (car il n'avait pas non plus de réseau sur son détecteur dans ma pièce). Rien de débranché dans les câbles donc bien en place dans les armoires techniques.
Il a déclaré la panne au service pour qu'un technicien cherche la panne en externe à mon appartement, du point de l'immeuble jusqu'à la rue...
Le surlendemain c'est revenu à la normal mais 1 semaine après la Box stoppe à l'Etape 1/4, j'ai les chaînes mais pas le Replay ni Internet.
Et c'est aléatoire. Les 3/4 du temps.
Pour rappel je suis en fibre coaxiale.
Mon immeuble est éligible à la fibre optique, pourquoi pas mais est-ce que ce sera le même souci ??? car quand je vois le gros problème actuelle avec ma box SFR THD 4K, ça ne me rassure pas du tout et la perte de confiance en SFR s'installe... la majeur partie des voisins sont en Orange et Free , je suis à deux doigts de changer de fournisseur.
Merci Anthony mais j'ai tout fait, les manipulations, un tour sur les témoignages pas drôles de la communauté, et suis en contact pour rebelotte un technicien SFR qui doit passer...
Merci de vos réponses svp pour avis
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @marie jeannefa01
Le surlendemain c'est revenu à la normal mais 1 semaine après la Box stoppe à l'Etape 1/4, j'ai les chaînes mais pas le Replay ni Internet.
Et c'est aléatoire.
En c'est c'est "moins grave" que le message d'erreur "Init .681.0" que tu avais avant (qui signifiait "pas de signal du tout en provenance de SFR").
Là ça veut dire qu'il y a un début de communication qui s'est amorcée pour lancer l'initialisation, mais tout de même un dysfonctionnement dans la communication qui empêche de terminer la première des 4 étapes du démarrage.
Mon immeuble est éligible à la fibre optique, pourquoi pas mais est-ce que ce sera le même souci ??? car quand je vois le gros problème actuelle avec ma box SFR THD 4K, ça ne me rassure pas du tout et la perte de confiance en SFR s'installe... la majeur partie des voisins sont en Orange et Free , je suis à deux doigts de changer de fournisseur.
Passer de SFR "THD coaxial" à SFR "fibre" c'est un changement complet de tout (nouvelle box, nouveau réseau, rien en commun). Donc le résultat est aussi peu lié à ta situation actuelle que si tu changeais d'opérateur.
Ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de problème avec SFR fibre, mais ça veut dire qu'ils ne sont en rien liés aux problèmes de réseau que tu rencontres actuellement avec SFR coaxial.
Après tu peux aussi éventuellement tenter d'utiliser ces déboires en coaxial pour négocier une ristourne promotionnelle en passant à la fibre de SFR.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s