Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migrer mon abonnement Canalsat vers la box 8 ou pas?

cycobbs
Contributeur en Herbe

bonjour tout le monde, 

 

Je suis nouvellement raccordé fibre, avec offre Fibre prémium, donc Box TV 8. Je suis abonné depuis un moment à canalsat / C+ par satellite, et actuellement avec le décodeur G9 UHD (j'avais un adsl bof qui ne me permettait pas réception en direct en qualité décente). L'image sur ce décodeur me convient (sauf certaines chaines publiques qui ont une qualité assez dégueu, surtout en replay), notamment la réception de C+ en UHD, de Bein UHD, etc. 

 

Je me pose la question de faire transférer mes droits sur la box SFR pour éviter notamment de payer pour rien la location mensuelle du décodeur canal. 

 

Certains ont ils fait cette démarche ? La qualité est -elle similaire ? La réactivité et la qualité sur les replays est meilleure ? Vu que c'est sur une TV 77 pouces OLED, il vaut mieux une qualité de réception potable sinon c'est inregardable. 

 

J'ai pu voir aussi que la meilleure box semblait etre l'apple TV 4K. Mais du coup la question : aujourd'hui, l'abonnement canal permet une diffusion par le décodeur lui meme et par my canal, possible en simultané sur deux écrans. Si j'utilise un apple TV, est-ce que ça va "compter" comme une utilisation de my canal et donc empecher une seconde personne de regarder mycanal en meme temps (je suis peut etre pas super clair dans l'explication....) ?

 

Un grand merci par avance pour les conseils, et un bon week end  aussi par avance

julien

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir j'ai un abonnement canalsat et canal sur box 8 aucun problème de qualité. MAIS certaines chaînes ne sont pas disponible sur la fibre ftth ou le câble.

Par exemple vous n'aurez pas canal UHD ni beinsprort 4k sauf pendant la durée de la coupe du monde. Et il y a certainement d'autre différences ici ou là.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cycobbs,


Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble que @jnq35 est dans un cas similaire (mes excuses si ce n'est pas le cas) :).


Bonne journée et bon week-end !

cycobbs
Contributeur en Herbe

Merci @Robert26 je vais attendre de voir s'il voit le message et est effectivement dans cette situation. 

bonne fin de journée

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir j'ai un abonnement canalsat et canal sur box 8 aucun problème de qualité. MAIS certaines chaînes ne sont pas disponible sur la fibre ftth ou le câble.

Par exemple vous n'aurez pas canal UHD ni beinsprort 4k sauf pendant la durée de la coupe du monde. Et il y a certainement d'autre différences ici ou là.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cycobbs
Contributeur en Herbe

Merci @jnq35 je vais poursuivre la réflexion. 

Bonne soirée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus