Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Mettre sun-apps.sfr.com sur la blacklist du contrôle parental sur Box SFR THD 4K

pgr35
Visiteur

Bonjour,

Je cherche à bloquer l'accès à sun-apps.sfr.com sur la blacklist du contrôle parental sur Box SFR THD 4K mais cela n'est pas pris en compte.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @pgr35
Avez-vous essayé l'adresse complète, à savoir : https://sun-apps.sfr.com/ et non pas uniquement  sun-apps.sfr.com ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pgr35 

Je cherche à bloquer l'accès à sun-apps.sfr.com sur la blacklist du contrôle parental sur Box SFR THD 4K mais cela n'est pas pris en compte.

Manifestement tu cherches à "inhiber" la protection qui bloquer l'appli SFR PLAY sur ton décodeur Android TV perso ?

À ma connaissance cette manip doit être réalisée via l'ajout d'un utilitaire Android TV sur le décodeur détournant en effet les accès à cette adresse IP pour les bloquer.

Par ailleurs, concernant la configuration de ce serveur dans le contrôle parental de ta BOX THD 4K, c'est vrai que la remarque de @Yann pourrait être une piste (mais qui serait non satisfaisante pour toi car cela sous-entendrait de bloquer uniquement le site web, mais pas la totalité des protocoles d'échanges avec cette adresse IP.... Cependant (comme j'ai la même box) et que le champ de saisie parle de "nom de domaine", j'ai l'impression que le http ou https devant n'est pas vraiment le but...

Du coup, pas vraiment d'avis pourquoi ça ne "bloque" pas ce que tu voulais bloquer.

D'ailleurs, 2 questions :

• comment testes-tu que le blocage est inopérant ?
  • et as-tu bien pensé à associer le profil de protection (que tu as défini pour bloquer ce site) aux adresses des appareils à protéger sur ton réseau par ce filtrage parental ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pgr35
Visiteur

Merci pour cette réponse.

J'ai tenté mais sans succès.

La séquence d'appel que je cherche à bloquer est : http://sun-apps/sfr/com/useapp/v1/com.sfr.android... sur le port source 55390 et le port destination 80.

J'ai tenté aussi en jouant sur les ports mais sans succès à ce stade.

pgr35
Visiteur

Bonjour, merci pour cette réponse.

Effectivement, cela concerne SFR Play.

Il y a bien le bloqueur de publicités Blokada qui fait l'affaire mais je n'aime pas trop le côté VPN qui va avec.

Je test sur mibox Xiamio et en fonction des changements de configuration sur la box THD 4K, je vois tout de suite si cela est ok ou non.

Ajouter l'entête HTTP ou HTTPs ne change rien.

Par contre, ce qui est troublant est que le domaine sun-apps.sfr.com est bien bloqué quand je positionne le profil de protection sur mon téléphone mais pas sur la mibox.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @pgr35 

Il y a bien le bloqueur de publicités Blokada qui fait l'affaire mais je n'aime pas trop le côté VPN qui va avec.

Tu es sûr que l'usage de sa fonction "bloqueur" utilise aussi sa fonction "VPN" ? J'avais l'impression qu'elles étaient complémentaires mais découplées (mais je n'en suis pas utilisateur).

De plus comme la partie VPN semble un ajout dans "Blokada plus" d'après leur page (ICI) on pourrait penser que donc la base de Blokada (la partie bloqueur de pub) fonctionne sans le VPN.

En tous cas, Blokada étant issu d'une communauté Open Source, j'aurais en théorie largement plus confiance dans leur fonction que dans celle que tu creuses actuellement... Et la pratique semble le corroborer.

Par contre, ce qui est troublant est que le domaine sun-apps.sfr.com est bien bloqué quand je positionne le profil de protection sur mon téléphone mais pas sur la mibox.

Alors ça, en effet, c'est troublant.

As-tu comparé si (par hasard ? par bug ?) le blocage était opérant en wifi... et inopérant en Ethernet par exemple ?

(car j'imagine que ton boitier Android TV peut être connecté via des adresses différentes en wifi et en Ethernet ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pgr35
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du tchat technique qui pourra sans doute vous aider sur le paramétrage de votre équipement. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus