Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
M6 replay et TF1 replay
Bonjour à la communauté.
Depuis quelques temps TF1 et M6 ont mis un cookie wall.
Je ne vois pas trop pourquoi j accepterais de fournir des données pour avoir accès à un service que SFR me vend gratuit.
Y a t-il un moyen de contourner ce mur?
Merci d'avance.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nashura
Je ne vois pas trop pourquoi j accepterais de fournir des données pour avoir accès à un service que SFR me vend gratuit.
Je ne sais pas si l'on peut vraiment dire "gratuit" puisque, indiscutablement, les groupes TF1 et M6 monayent leurs plateformes de Replay et que donc les opérateurs payent pour mettre ce service (ou d'ailleurs parfois une version de base "allégée et moins chère" de celui-ci) à disposition sur ses box.
Ça dépend peut-être du matériel ? Moi j'ai un décodeur Box 8 TV :
- sur le replay de TF1, c'est facile à contourner : sur la page de lancement du replay il y a ces propositions (en 2 étape) de créer un compte... Ou tout en haut à droite le bouton "Fermer" => moi j'ai choisi fermer et je n'ai rien eu d'autre à accepter en termes de compte, de cookies ou de traceurs autorisés.
- sur le replay de M6, ça m'a paru plus contraignant : sur la page de lancement du replay, soit on accepte les traceurs publicitaires qui sont indiqués, soit on accepte de payer l'abonnement à 5,99€ auprès de M6 pour ne pas être suivi et tracé... Je ne l'ai pas accepté et donc je n'ai pas été plus loin. Finito.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nashura ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
En faites c'est plus les chaines de la TNT ,Aujourd'hui les chaines sont dans des bouquets pour chaque groupe :
M6+ , Tf1+ , Arte ,, il suffit de s'inscrire avec une adresse email et un mot de passe , (ça peut se faire anonyme avec un Pseudo )
Attention c'est pas un abonnement, c'est juste pour voir les chaines gratuitement , les Replays,)
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
0
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nashura
Je ne sais pas si l'on peut vraiment dire "gratuit" puisque, indiscutablement, les groupes TF1 et M6 monayent leurs plateformes de Replay et que donc les opérateurs payent pour mettre ce service (ou d'ailleurs parfois une version de base "allégée et moins chère" de celui-ci) à disposition sur ses box.
Ça dépend peut-être du matériel ? Moi j'ai un décodeur Box 8 TV :
- sur le replay de TF1, c'est facile à contourner : sur la page de lancement du replay il y a ces propositions (en 2 étape) de créer un compte... Ou tout en haut à droite le bouton "Fermer" => moi j'ai choisi fermer et je n'ai rien eu d'autre à accepter en termes de compte, de cookies ou de traceurs autorisés.
- sur le replay de M6, ça m'a paru plus contraignant : sur la page de lancement du replay, soit on accepte les traceurs publicitaires qui sont indiqués, soit on accepte de payer l'abonnement à 5,99€ auprès de M6 pour ne pas être suivi et tracé... Je ne l'ai pas accepté et donc je n'ai pas été plus loin. Finito.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Merci pour ta réponse et ton astuce pour TF1.
Sur le principe SFR n'y peut rien (surtout qu'ils vendent constamment leurs listes de numéros), mais sur le principe, récupérer nos données est une forme de paiement et donc le replay n'est plus gratuit.
Je vais donc me passer des replays de M6
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Merci pour ta réponse mais elle est hors-sujet concernant mon problème qui est le cookie wall.
Bonne journée
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , Aujourd'hui pour voir les Relpays on est obligé de passer par les "groupes " TF1+ , M6+ , France Tv , Arte +7
ex: M6+ l'accès est gratuit mais ils ont besoin d'une simple adresse email avec un pseudo.
Evidement une fois connecté : on a accès au replay , aux films en Streaming mais avec des Pub , l'idée c'est de resté dans le groupe jusqu'au jour on est tenté de voir un film , ou une série sans Pub.
Mais là c'est plus pareil faut prendre un abonnement payant ( CB adresse, coordonnées ) rien avoir avec votre offre SFR.
C'est comme ça pour tout le monde: sur le web , sur les applications,
SFR et les autres opérateurs leurs louent un espace , c'est tout.
0