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Réponse certifiée par SFR Question résolue

LAG et Melange du SON sur France 2

Maitrejibus
Contributeur en Herbe

Voila depuis hier France 2 souffre de LAG voir de melange de paquets pour le son ?
Marre de ce service qui n'est jamais stable quand c'est pas NRJ12 ou Science qui debut mais bug c'est au tour ce coup ci de Fr2 lol

Et vous la communauté souffrez vous du meme mal ?
Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Maitrejibus 

Désolée d'apprendre les désagréments que vous rencontrez.

Malgré tous nos efforts pour stabiliser le service TV, ce problème est compliqué car son origine peut être multiple : problème de notre côté, problème lors du transport du service TV (entre "chez nous" et "chez vous"), problème entre la box et le décodeur, problème sur le décodeur lui-même (parfois, éteindre et rallumer électriquement remet le décodeur d'aplomb).

Si vous trouvez que ce problème se produit trop fréquemment, vous pouvez :

1 - connecter votre décodeur à votre box par le cable ethernet au lieu du wifi va réduire les aléas de service entre votre box et votre décodeur

2 - utiliser le cable TNT ou coaxial fourni avec votre décodeur et le connecter à la prise TNT (si celle-ci n'est pas trop loin de l'écran de TV concerné). 

Certes, ces solutions ne sont pas très modernes, pas très "sans fil", mais cela améliore les choses et régle le problème au moins pour les chaines TNT ! 😉

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Maitrejibus,

 

Malgré mes recherches je n'ai constaté aucun incident similaire au votre déclaré.
Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @Maitrejibus 

Désolée d'apprendre les désagréments que vous rencontrez.

Malgré tous nos efforts pour stabiliser le service TV, ce problème est compliqué car son origine peut être multiple : problème de notre côté, problème lors du transport du service TV (entre "chez nous" et "chez vous"), problème entre la box et le décodeur, problème sur le décodeur lui-même (parfois, éteindre et rallumer électriquement remet le décodeur d'aplomb).

Si vous trouvez que ce problème se produit trop fréquemment, vous pouvez :

1 - connecter votre décodeur à votre box par le cable ethernet au lieu du wifi va réduire les aléas de service entre votre box et votre décodeur

2 - utiliser le cable TNT ou coaxial fourni avec votre décodeur et le connecter à la prise TNT (si celle-ci n'est pas trop loin de l'écran de TV concerné). 

Certes, ces solutions ne sont pas très modernes, pas très "sans fil", mais cela améliore les choses et régle le problème au moins pour les chaines TNT ! 😉

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR

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