Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

i24 news arabe

Ferrara
Contributeur en Herbe

La chaîne i24 news en arabe est censée être sur le canal 555, mais c'est i24 news en anglais qui apparaît. Comment faire pour y accéder ? 

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Ferrara,

Quel est le nom de votre offre Fixe SFR (visible sur votre Espace Client )et celui de votre décodeur TV svp (selon les noms de cette liste) ?

Ferrara
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26  mon offre est SFR TV, et j'ai un décodeur TV EVOLUTION. 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Ferrara,

En effet vous devriez avoir la chaîne i24 News en arabe sur la canal 555, c'est étrange. Il n'est pas possible de changer la langue de la chaîne via la télécommande ?

Ferrara
Contributeur en Herbe

@Robert26

Sur i24 news en anglais, ce sont des programmes différents de i24 news en arabe.

Sur i24 news en anglais les programmes sont toujours en anglais, il y a une seule émission en  langue arabe qui est justement un "best of" sous-titré d'i24 news en arabe.  Il y a la même émission sur i24 news en français. 

J'observe que la chaîne i24 news en anglais est également disponible sur le canal 547. Serait-il possible qu'il y ait une erreur provenant de chez SFR ? 

En principe il devrait y avoir une chaîne i24 news complètement en langue arabe. Comment y accéder ? 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions. Il est possible que le souci viennent de la chaîne émettrice, ou bien de la box qui reçoit le flux. Dans tous les cas, vous pouvez essayer de réinitialiser le Décodeur TV Évolution, afin de pouvoir relancer une recherche de chaînes comme pour la première fois :

• Appuyez sur la touche « SFR » de votre décodeur, afin d’accéder au menu.
  • Pressez simultanément les touches « SFR » et « Retour », sur la façade de votre décodeur, pendant plus de 3 secondes.
  • Votre décodeur TV Evolution redémarre.
  • Une fois le démarrage effectué, suivez les indications qui s’affichent sur votre téléviseur.

La réinitialisation du décodeur entraîne la désynchronisation de la télécommande et la suppression du code parental si vous en aviez un. Aussi, après la réinitialisation, vous devez effectuer à nouveau l’association de la télécommande au décodeur et recréer un code parental.

Enfin, la réinitialisation du Décodeur TV Évolution de SFR entraîne la perte de vos droits relatifs à votre abonnement, si vous en avez un, aux chaînes CANAL+ ou/et CANALSAT. Après la réinitialisation, vous devez contacter le service client Canal pour réactiver vos droits CANAL+/CANALSAT. Une fois vos droits rétablis :

• accédez à la rubrique Réglages, menu Info Services,
  • sélectionnez l'option de « mise à jour de la configuration du Décodeur TV ».

N'hésitez pas à me faire un retour pour me dire si cela a résolu le problème.

Ferrara
Contributeur en Herbe

@Robert26

J'ai procédé à la réinitialisation.

C'est toujours i24 news en anglais sur le canal 555.

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller accède à votre dossier et voit avec vous comment résoudre ce souci.

N'hésitez pas à me faire un retour de vos échanges,

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus