France TV UHD disponible ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je dispose d'une TV 4K, et je voulais savoir si France TV UHD (4K) était disponible chez SFR.

Je sais que la chaîne évènementielle TF1 4K est dispo (retransmission coupe du monde de rugby, euro de foot, coupe du monde,...), ainsi que des chaînes de sport.

La chaîne événementielle France TV 4K est disponible chez Orange, mais je ne la vois pas dans la liste des chaînes chez SFR.

Elle retransmet des grands évènements sportifs (Jeux Olympiques, Roland Garros, ...).

Avez-vous des infos ? Si pas dispo actuellement, est-ce quelle est prévue d'être disponible prochainement ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

France TV UHD... c'est de France TV sport UHD dont tu veux parler je pense ?

https://www.francetvpro.fr/corporate/communiques-de-presse/27948112

 

En effet, elle a été créée pour ne "vivre" que lors de retransmission événementielle... Et hélas, comme tu le verras sur ce tableau comparatif des contenus 4K, elle n'a été visible pour l'instant (quand elle émet) que chez Orange aux dernières nouvelles, et pas d'annonce publique de future disponibilité chez SFR à ma connaissance :

https://www.generationcable.net/comparatif-4k-ott/

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, je parlais bien de France TV Sport 4K.

C'est dommage, qu'il y ait si peu de chaîne en 4K, les télévisions 4K se démocratisent depuis plusieurs années. Mais les flux TV sont presque encore inexistants.

 

J'ai une autre question : J'ai la fibre. J'ai vu que Orange diffuse presque toutes les chaînes de la TNT en HD+ . Chez SFR, il n'est question que de HD, pourtant le débit a l'air similaire à 9 ou 10 MB/s. Mais ce dernier n'est peut-être pa le seul élément à prendre en compte pour avoir une belle image.

Est-ce que Orange propose une qualité d'image supérieure à celle de SFR pour les chaînes TV ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus