Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecran television noir

bassidiel01
Visiteur

Ma television fonctionnait parfaitement bien mais quand j'ai voulu aller sur Netflix, ecran noir avec le son de la chaîne tv qui était en ligne à ce moment là. 

J'ai éteins la tv puis rallumé,  depuis ecran noir sans le son.

Sfr me dit que le problème vient de mon téléviseur. 

Qu en pensez-vous ? Comment réparer ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bassidiel01,

Il est possible que ce problème d'écran noir soit lié à diverses causes, et voici quelques suggestions pour résoudre cette situation :

1/ Vérifiez la source de votre téléviseur : Le problème peut venir de la source vidéo. Vérifiez que vous avez sélectionné la bonne source vidéo.


2/ Si vous avez le message suivant qui s'affiche sur votre écran, sur la chaîne 911 "Pas de droit" : Si vous obtenez le message « Pas de droit » sur la chaîne 911 : cela signifie que vous n'avez pas souscrit au bouquet ou à la chaîne pour lesquels vous obtenez un écran noir. Ce service ne vous est donc pas accessible.

Vous pouvez uniquement accéder aux bouquets et chaînes auxquels vous avez souscrit.


3/ Si vous constatez un taux d'erreurs élevé sur la chaîne 911 : Si vous constatez que le taux d'erreurs est élevé sur la chaîne 911, redémarrez votre décodeur et votre box.

Si vous utilisez le CPL pour relier votre décodeur et votre box :

  • débranchez les boîtiers CPL,
  • reconnectez votre décodeur et votre box avec le câble Ethernet.


Si c'est l'erreur " Pas de flux" que vous rencontrez : Si vous constatez l’erreur « Pas de flux » sur la chaîne 911, il faut d’abord vérifier le câblage et le raccordement de votre décodeur TV à votre box.
Vérifiez alors le port Ethernet, qu'il soit bien activé ainsi que vos branchements du décodeur TV à la box. Si vous utilisez un CPL, essayez de le remplacer un câble Ethernet. 

Dernièrement, vérifiez la synchronisation de votre box, le voyant DSL doit être vert fixe. Redémarrer ensuite votre décodeur TV 😉


J'espère que ces pistes pourront vous aider à en savoir plus et à faire disparaître ce dysfonctionnement. Sachez que vous pouvez retrouver toutes ces manipulations sur la fiche de l'Assistance SFR "Que faire lorsque mon téléviseur affiche un écran noir ?".

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bassidiel01,

Il est possible que ce problème d'écran noir soit lié à diverses causes, et voici quelques suggestions pour résoudre cette situation :

1/ Vérifiez la source de votre téléviseur : Le problème peut venir de la source vidéo. Vérifiez que vous avez sélectionné la bonne source vidéo.


2/ Si vous avez le message suivant qui s'affiche sur votre écran, sur la chaîne 911 "Pas de droit" : Si vous obtenez le message « Pas de droit » sur la chaîne 911 : cela signifie que vous n'avez pas souscrit au bouquet ou à la chaîne pour lesquels vous obtenez un écran noir. Ce service ne vous est donc pas accessible.

Vous pouvez uniquement accéder aux bouquets et chaînes auxquels vous avez souscrit.


3/ Si vous constatez un taux d'erreurs élevé sur la chaîne 911 : Si vous constatez que le taux d'erreurs est élevé sur la chaîne 911, redémarrez votre décodeur et votre box.

Si vous utilisez le CPL pour relier votre décodeur et votre box :

  • débranchez les boîtiers CPL,
  • reconnectez votre décodeur et votre box avec le câble Ethernet.


Si c'est l'erreur " Pas de flux" que vous rencontrez : Si vous constatez l’erreur « Pas de flux » sur la chaîne 911, il faut d’abord vérifier le câblage et le raccordement de votre décodeur TV à votre box.
Vérifiez alors le port Ethernet, qu'il soit bien activé ainsi que vos branchements du décodeur TV à la box. Si vous utilisez un CPL, essayez de le remplacer un câble Ethernet. 

Dernièrement, vérifiez la synchronisation de votre box, le voyant DSL doit être vert fixe. Redémarrer ensuite votre décodeur TV 😉


J'espère que ces pistes pourront vous aider à en savoir plus et à faire disparaître ce dysfonctionnement. Sachez que vous pouvez retrouver toutes ces manipulations sur la fiche de l'Assistance SFR "Que faire lorsque mon téléviseur affiche un écran noir ?".

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus