Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage téléphonique abonnement Canal+

Laulau789
Visiteur

J’ai accepté, bien bêtement , une offre faite par démarchage téléphonique d'SFR à un abonnement  "gratuit"  de Canal+ pendant 24 mois  le 30 mars 2021. La commerciale de SFR m'a indiqué que cette offre était complètement gratuite et que je ne payerai aucun frais supplémentaire en dehors de mon forfait Adsl chez SFR.

Il m'apparait que ses promesses (mensonges ....) sont totalement fausses et je reçois de la part de Canal+ des demandes d'autorisation de prélèvement bancaire que je refuse de signer puisque je ne souhaite pas comme je l'ai indiqué au téléphone payer un abonnement supplémentaire. Cette méthode de démarchage est tout à fait scandaleuse, digne des plus grands arnaqueurs.... Très décevante de la part d'une grosse entreprise telle que Canal+ ou celle de de SFR.... Je ne veux pas savoir qui est en cause, pas la peine de justifier quoi que ce soit.

Je suis donc obligé d'envoyer une lettre en recommandée (7 euros....) pour indiquer mon droit de rétractation conformément à l'article L.121.16 du code de la consommation.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Laulau789,

 

Désolé d'apprendre cela, et merci pour votre témoignage.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Laulau789 

 


J’ai accepté, bien bêtement , une offre faite par démarchage téléphonique d'SFR à un abonnement  "gratuit"  de Canal+ pendant 24 mois  le 30 mars 2021. La commerciale de SFR m'a indiqué que cette offre était complètement gratuite et que je ne payerai aucun frais supplémentaire en dehors de mon forfait Adsl chez SFR.

Non seulement j'ai dû mal à imaginer qu'on croie à un tel cadeau (mais bon c'est vrai que ma foi quand quelqu'un affirme avec autant d'assurance, on est sans doute tous aussi faibles, on a envie d'y croire !)... mais surtout je suis sidéré d'un tel énorme toupet de ces démarcheurs faisant du rabattage pour Canal+ avec la plus grande malhonnêteté.

 

Comme toi je ne sais pas exactement qui les mandate (de SFR ou de Canal ? ou les deux...) mais tu n'es pas le premier témoignage qui relate cette méthode incroyable... C'est stupéfiant.

À+

 

N.B. Pour les futurs lecteurs : quoi qu'il en soit de l'honnêteté des démarcheurs (et de la proposition qui pourrait être éventuellement réelle) cela ne peut JAMAIS se passer sans abonnement facturé par Canal+

  • en effet, contrairement aux autres chaînes à péages, et même lorsque l'on souscrit via son FAI favori, au final on a une facture séparée et un prélèvement séparé de Canal+ (c'est canal+ qui veut contrôler lui-même ses abonnements)
  • donc, quand une telle promo serait réelle, cela impliquerait
    1. un abonnement auprès de canal+ à payer (avec RIB etc.)
    2. et une ristourne de SFR pour réduire l'abonnement box et compenser le prix de Canal

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Laulau789,

 

Désolé d'apprendre cela, et merci pour votre témoignage.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus