Chaînes et bouquets TV
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, en cette période difficile de confinement jai tenté de souscrire l'offre d'essai de 30 jours pour Prime video de Amazon via SFR mais minquiétant de ne pas avoir la chaine sur ma Tv j'appelle donc le service client de sfr.
On me répond que mon decodeur et ma box sont trop anciens que je dois par conséquent changer pour du matériel plus récent soit box 7 ou 8.
Je suis donc ok pour changer mais je pose la question si je vais avoir des frais supplémentaires. Et mon interlocutrice me dit oui vous avez des frais de changement de confort d'un montant de 49 euros non remboursables.
Conséquence : je refuse car je suis une cliente sfr depuis plus de 15 ans et je trouve inadmissible que l'on nous facture pour du changement de matériel.
Jai tout intérêt a résilier chez sfr et souscrire un nouvel abonnement chez un concurrent pour obtenir du matériel derniere génération et avec lequel jaurais certainement un abonnement moins coûteux.

Merci SFR de vous faire de l'argent sur le dos des clients d'autant plus fidèles.
A bon entendeur.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Changement decodeur

Client Top Contributeur

Bonjour @Naty95 

Oui (hélas) l'application Prime Vidéo n'est pas intégrée sur TOUS les décodeurs de SFR (seulement quelques-uns des plus récents, encore moins que l'appli Netflix qui n'est déjà pas sur tous leurs décodeurs) => lire ICI

Cependant attention, elle n'est pas présente non plus sur tous les décodeurs de la concurrence, loin de là. Si tu change de crémerie, vérifie-bien les renseignements qu'on te donner sur ce point.

> je dois par conséquent changer pour du matériel plus récent soit box 7 ou 8.

Attention, justement, je pense que le téléopérateur t'a mal renseignée (d'où l'intérêt de bien vérifier comme je te le disais au-dessus).

À ma connaissance c'est faux Smiley surpris Tu ne l'aurais pas non plus sur la Box 7 (STB7 alias "Décodeur Plus") qui intègre Netflix mais pas encore Amazon Prime Video

=> la première à intégrer Prime Vidéo à été la "Box THD 4K", pour le réseau câblé, puis ensuite la "Box 8", disponible sur le réseau fibre comme toi)... mais pas les autres

> je trouve inadmissible que l'on nous facture pour du changement de matériel.

Personnellement je serais d'accord avec toi si tu nuançais plus :

• on ne peut pas réclamer que notre FAI nous change gratuitement de matériel, quand bien même on reste client chez, juste parce qu'on en a envie (il met plusieurs années à rentabiliser un client, ne l'oublie pas... Par exemple beaucoup d'études de coûts (qui démontre d'ailleurs que la France est un des pays européens les moins chers en internet) développent la conclusion que sur les 12 premiers mois, un FAI ne gagne pratiquement rien sur l'abonnement...
  • par contre, oui, après pluseurs années, le FAI devrait avoir des gestes de "fidélisation" et ne pas matraquer un client fidèle qui n'a pas bénéficié de beaucoup de générosité. Un système de points ou autres a d'ailleurs souvent été réclamé sur le forum dans des discussion sur cette fidélisation.

Et c'est là que j'arrive à ce que je voulais te dire :

1. certes la brochure tarifaire (disponible ICI) prévoit le cas général d'un changement de matériel "juste pour raison de confort" (et ça peut monter bien plus haut que 49€ pour certains modèles)
  2. mais il est connu que SFR (comme d'autres FAI) a un "service fidélisation"
  3. et ce service est à même d'apprécier les cas particuliers que tu représentes et accorder des gestes commerciaux

=> il est donc à peu près sûr que si tu demandes à résilier on te passer le service résiliation et/ou fidélisation, et qu'au final tu auras une proposition du service fidélisation pour changer gratuitement ta très vieille box si tu as 15 ans d'ancienneté. Ça me parait acquis d'avance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Changement decodeur

Visiteur

Bonjour, en cette période difficile de confinement jai tenté de souscrire l'offre d'essai de 30 jours pour Prime video de Amazon via SFR mais minquiétant de ne pas avoir la chaine sur ma Tv j'appelle donc le service client de sfr.
On me répond que mon decodeur et ma box sont trop anciens que je dois par conséquent changer pour du matériel plus récent soit box 7 ou 8.
Je suis donc ok pour changer mais je pose la question si je vais avoir des frais supplémentaires. Et mon interlocutrice me dit oui vous avez des frais de changement de confort d'un montant de 49 euros non remboursables.
Conséquence : je refuse car je suis une cliente sfr depuis plus de 15 ans et je trouve inadmissible que l'on nous facture pour du changement de matériel.
Jai tout intérêt a résilier chez sfr et souscrire un nouvel abonnement chez un concurrent pour obtenir du matériel derniere génération et avec lequel jaurais certainement un abonnement moins coûteux.

Merci SFR de vous faire de l'argent sur le dos des clients d'autant plus fidèles.
A bon entendeur.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.