Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaines disponibles dans mon offre

marie noelleba01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tout le monde,

 

Selon mon contrat, je bénéficie depuis janvier de l'offre :

Abonnement SFR THD (option SFR TV)

avec option Plus Jeunesse 

avec Pass Découverte Premium by Numéricable

Je précise que j'étais une abonnée de Numericable et que je du faire une migration vers SFR à la fin de mon contrat, en janvier dernier donc.

 

Ma question est que depuis le 1er mars, je n'ai plus accès à des chaines comme AB1 ou Equidia.

Lorsque j'ai contacté le service client, celui ci m'a indiqué que c'était normal vu que j'avais un abonnement à l'offre Starter et non à l'offre POWER.

Pourquoi cette offre Starter dont on ne m'avais jamais parlé ne figure pas sur mon contrat ? Pourquoi j'ai accès a certaines chaines de l'offre POWER (par ex OL PLAY) et pas à d'autres (par ex Equidia) ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noelleba01 

 


Je précise que j'étais une abonnée de Numericable et que je du faire une migration vers SFR à la fin de mon contrat, en janvier dernier donc.


Ce n'est pas une obligation (même si certains vendeurs SFR y poussent).

Et, il faut le savoir, les "anciens" contrat Numericable sont souvent bien plus garnis en chaînes que les nouveaux de technologie câble équivalente chez SFR : donc tu as le plus souvent moins de chaînes ou il faut les ajouter en option. Bref, c'est pour cela que pas mal de clients, dont moi, conservent leurs anciens contrat NUmericable depuis des années.

 


Selon mon contrat, je bénéficie depuis janvier de l'offre :

Abonnement SFR THD (option SFR TV)

avec option Plus Jeunesse 

avec Pass Découverte Premium by Numéricable


OK, tu as la situation des chaînes du contrat version janvier 2022 (qui peuvent évoluer en fonction de la date du contrat, même si le nom reste le même).

Hélas, c'est une vraie difficulté car on n'a pas le descriptif vraiment à jour puisque le + récent publié par SFR date de juin 2020 : voir ICI

 


Ma question est que depuis le 1er mars, je n'ai plus accès à des chaines comme AB1 ou Equidia.

Lorsque j'ai contacté le service client, celui ci m'a indiqué que c'était normal vu que j'avais un abonnement à l'offre Starter et non à l'offre POWER.

Pourquoi cette offre Starter dont on ne m'avais jamais parlé ne figure pas sur mon contrat ?


En effet, parler de "STARTER" est un abus de langage. C'était l'ancien nom de l'offre minimale de base, qui maintenant n'a plus de nom explicite c'est l'offre "rien du tout".

  • avant on avait SFR THD STARTER, SFR THD POWER
  • et maintenant SFR THD (la tienne) et et SFR THD POWER (lire la brochure tarifaire ICI).

En effet, selon le lien des chaînes en 2020, AB1 et EQUIDIA étaient dans le niveau supérieur (POWER ou plus) mais pas dans l'offre de BASE (sans nom, ou anciennement STARTER). Je n'en sais pas plus sur les contenus à la date de janvier 2022 (qui peuvent être différents dans les nouveaux contrats comme dit au-dessus).

 

Par le passé, il était fréquent qu'un nouvel abonné au câble bénéficient d'un "surclassement" pendant 2 mois pour bénéficier gratuitement des chaînes du niveau au-dessus (càd les chaînes du bouquet PREMIUM pour toi), ce qui pourrait expliquer tes constatations.

 


Pourquoi j'ai accès a certaines chaines de l'offre POWER (par ex OL PLAY) et pas à d'autres (par ex Equidia) ?

Ah, ça ce serait un contre-exemple à l'hypothèse plus haut...

Tu parles du canal 130 (parfois nommé aussi OL TV dans certaines listes de chaînes) ? Hélas, il n'est pas dans la liste "officielle" de juin 2020 donc je ne sais pas s'il fait partie uniquement du niveau POWER ou aussi du niveau de base (ex STARTER)

  • Quelle source t'indique que cette chaîne est du niveau POWER ?
  • As-tu quelques autres exemples de chaînes du niveau POWER que tu as encore à ce jour ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marie noelleba01,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation je vous invite à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans l'évolution de votre offre.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noelleba01 

 


J'ai remarqué que cette chaîne était dans le bouquet POWER en allant sur ce lien qui se trouve dans mon espace client, mon offre, et en bas dans consulter la liste des chaines TV :

https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines      


Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.

Mais hélas il souffre du même mal que le lien vers le guide SFR que je vous donnais (qui lui au moins est daté, de juin 2020).

  • En effet, dans ce lien de SFR il n'y a aucune date (ce qui est la pire chose quand on publie une information de ne même pas savoir quand elle a sans doute été vraie)
  • Et il est CONNU que ce soit en POWER ou en offre de base, au fil des mois et années, le contenu que TOI tu as avec ton contrat souscrit à telle date n'est pas forcément le même contenu qu'un autre aura en ayant souscrit quelques mois avant ou après... Même si cela s'appelle POWER identiquement.

 


Dans SFR bouquet POWER - Sport -  se trouve donc cette chaîne, ou encore Equidia.

Et comme je le disais, je ne comprends pas pourquoi j'ai accès a OLPLAY et pas Equidia.

Dans POWER j'ai aussi par exemple MTV alors qu'elle ne figure visiblement pas dans l'offre de base.     


Je ne peux pas parler à la place de SFR pour expliquer ces fines contradictions... Seulement des hypothèses :

  • dysfonctionnement : vous auriez une offre de BASE (et non POWER) mais tout de même accès à des chaînes anormalement puisque réservées au niveau POWER
  • changement de contenus : au fil des arrivées/suppressions de chaînes, quelques-unes ont migré du niveau POWER vers le niveau de base et c'est pourquoi vous les avez

Ce ne sont que diverses hypothèses, sans que je sache pourquoi une chaîne que vous ne devriez pas avoir (Equidia par exemple) est tout de même visible chez vous. Mais je crains que la question ne soit délicate à poser à SFR puisque, au fond, vous voudriez savoir pourquoi vous n'avez pas la totalité d'un bouquet au-dessus du vôtre car vous remarquez que vous en obtenez un petit peu... Cela va sans doute surprendre le service client 🤣

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noelleba01 

 


Je précise que j'étais une abonnée de Numericable et que je du faire une migration vers SFR à la fin de mon contrat, en janvier dernier donc.


Ce n'est pas une obligation (même si certains vendeurs SFR y poussent).

Et, il faut le savoir, les "anciens" contrat Numericable sont souvent bien plus garnis en chaînes que les nouveaux de technologie câble équivalente chez SFR : donc tu as le plus souvent moins de chaînes ou il faut les ajouter en option. Bref, c'est pour cela que pas mal de clients, dont moi, conservent leurs anciens contrat NUmericable depuis des années.

 


Selon mon contrat, je bénéficie depuis janvier de l'offre :

Abonnement SFR THD (option SFR TV)

avec option Plus Jeunesse 

avec Pass Découverte Premium by Numéricable


OK, tu as la situation des chaînes du contrat version janvier 2022 (qui peuvent évoluer en fonction de la date du contrat, même si le nom reste le même).

Hélas, c'est une vraie difficulté car on n'a pas le descriptif vraiment à jour puisque le + récent publié par SFR date de juin 2020 : voir ICI

 


Ma question est que depuis le 1er mars, je n'ai plus accès à des chaines comme AB1 ou Equidia.

Lorsque j'ai contacté le service client, celui ci m'a indiqué que c'était normal vu que j'avais un abonnement à l'offre Starter et non à l'offre POWER.

Pourquoi cette offre Starter dont on ne m'avais jamais parlé ne figure pas sur mon contrat ?


En effet, parler de "STARTER" est un abus de langage. C'était l'ancien nom de l'offre minimale de base, qui maintenant n'a plus de nom explicite c'est l'offre "rien du tout".

  • avant on avait SFR THD STARTER, SFR THD POWER
  • et maintenant SFR THD (la tienne) et et SFR THD POWER (lire la brochure tarifaire ICI).

En effet, selon le lien des chaînes en 2020, AB1 et EQUIDIA étaient dans le niveau supérieur (POWER ou plus) mais pas dans l'offre de BASE (sans nom, ou anciennement STARTER). Je n'en sais pas plus sur les contenus à la date de janvier 2022 (qui peuvent être différents dans les nouveaux contrats comme dit au-dessus).

 

Par le passé, il était fréquent qu'un nouvel abonné au câble bénéficient d'un "surclassement" pendant 2 mois pour bénéficier gratuitement des chaînes du niveau au-dessus (càd les chaînes du bouquet PREMIUM pour toi), ce qui pourrait expliquer tes constatations.

 


Pourquoi j'ai accès a certaines chaines de l'offre POWER (par ex OL PLAY) et pas à d'autres (par ex Equidia) ?

Ah, ça ce serait un contre-exemple à l'hypothèse plus haut...

Tu parles du canal 130 (parfois nommé aussi OL TV dans certaines listes de chaînes) ? Hélas, il n'est pas dans la liste "officielle" de juin 2020 donc je ne sais pas s'il fait partie uniquement du niveau POWER ou aussi du niveau de base (ex STARTER)

  • Quelle source t'indique que cette chaîne est du niveau POWER ?
  • As-tu quelques autres exemples de chaînes du niveau POWER que tu as encore à ce jour ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Marie noelleba01,


Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation je vous invite à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans l'évolution de votre offre.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
marie noelleba01
Contributeur en Herbe

Merci Ryri pour votre réponse.

Dans mon exemple je parle effectivement de la chaîne 130 (OLTV ou OLPLAY).

J'ai remarqué que cette chaîne était dans le bouquet POWER en allant sur ce lien qui se trouve dans mon espace client, mon offre, et en bas dans consulter la liste des chaines TV :

https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines

 

Dans SFR bouquet POWER - Sport -  se trouve donc cette chaîne, ou encore Equidia.

Et comme je le disais, je ne comprends pas pourquoi j'ai accès a OLPLAY et pas Equidia.

Dans POWER j'ai aussi par exemple MTV alors qu'elle ne figure visiblement pas dans l'offre de base.

 

Bonne soirée

 

      

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noelleba01 

 


J'ai remarqué que cette chaîne était dans le bouquet POWER en allant sur ce lien qui se trouve dans mon espace client, mon offre, et en bas dans consulter la liste des chaines TV :

https://www.sfr.fr/tv-sfr/toutes-les-chaines      


Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.

Mais hélas il souffre du même mal que le lien vers le guide SFR que je vous donnais (qui lui au moins est daté, de juin 2020).

  • En effet, dans ce lien de SFR il n'y a aucune date (ce qui est la pire chose quand on publie une information de ne même pas savoir quand elle a sans doute été vraie)
  • Et il est CONNU que ce soit en POWER ou en offre de base, au fil des mois et années, le contenu que TOI tu as avec ton contrat souscrit à telle date n'est pas forcément le même contenu qu'un autre aura en ayant souscrit quelques mois avant ou après... Même si cela s'appelle POWER identiquement.

 


Dans SFR bouquet POWER - Sport -  se trouve donc cette chaîne, ou encore Equidia.

Et comme je le disais, je ne comprends pas pourquoi j'ai accès a OLPLAY et pas Equidia.

Dans POWER j'ai aussi par exemple MTV alors qu'elle ne figure visiblement pas dans l'offre de base.     


Je ne peux pas parler à la place de SFR pour expliquer ces fines contradictions... Seulement des hypothèses :

  • dysfonctionnement : vous auriez une offre de BASE (et non POWER) mais tout de même accès à des chaînes anormalement puisque réservées au niveau POWER
  • changement de contenus : au fil des arrivées/suppressions de chaînes, quelques-unes ont migré du niveau POWER vers le niveau de base et c'est pourquoi vous les avez

Ce ne sont que diverses hypothèses, sans que je sache pourquoi une chaîne que vous ne devriez pas avoir (Equidia par exemple) est tout de même visible chez vous. Mais je crains que la question ne soit délicate à poser à SFR puisque, au fond, vous voudriez savoir pourquoi vous n'avez pas la totalité d'un bouquet au-dessus du vôtre car vous remarquez que vous en obtenez un petit peu... Cela va sans doute surprendre le service client 🤣

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

De plus l'offre THD est selon la fiche tarifaire à 38€ et POWER à 43€ 

Différence entre les 2 : 

THD : 160 chaines

Power : 200 chaines

Mais  autre difference :

THD :

Téléphone illimité vers les postes fixes de plus de 100 destinations (cf p.4 “Liste des destinations”),
dont la France Métropolitaine, (hors appels vers plus de 250 correspondants différents dans le
mois et 3H maximum par appel et h

POWER :

Téléphone illimité vers les postes fixes de plus de 100 destinations (cf p.4 “Liste des destinations”),
dont la France Métropolitaine, et vers les mobiles en France métropolitaine et les DOM, (hors appels
vers plus de 250 correspondants différents dans le mois et 3H maximum par appel et hors
numéros courts, spéciaux et services de radiomessagerie)

...

Et toujours sur la fiche tarifaire dans les Options (page 33) 

APPELS ILLIMITÉS VERS LES MOBILES EN FRANCE 5€/mois

38 +5 = 43 €

Donc a part si on ne se sert jamais de son fixe pour appeler les portables pour le même prix ont a 40 chaines de moins...

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
marie noelleba01
Contributeur en Herbe

Merci encore Ryry.

Effectivement, je trouve cela assez incroyable de ne pas avoir de liste des chaines/bouquets à jour depuis juin 2020 ! que ce soit pour les clients actuelles ou ceux qui pourraient être intéressés, et d'avoir accès a des chaines d'un bouquet mais pas a d'autres...

Concernant ma migration de Numéricable vers SFR, il me semble que la personne au téléphone m'avait fait comprendre que désormais nous n'avons plus vraiment le choix... (je précise tout de même avoir eu une réduction sur le montant de mon abonnement).

Je pense d'ailleurs que devant ce manque de professionnalisme, je vais aller voir ailleurs dès que possible 🙂

Bonne journée.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie noelleba01 

 


Effectivement, je trouve cela assez incroyable de ne pas avoir de liste des chaines/bouquets à jour


Hélas, j'ai toujours trouvé une situation relativement similaire chez tout opérateur confondu :

  • au mieux : il existe une liste "à jour" sur le web, mais du coup elle n'est pas forcément valable pour les anciens clients qui ont des offres du mois dernier, de l'année dernière, etc. (et tout client bascule peu à peu dans le camp des "anciens clients"...)
  • au pire : il existe une liste "d'une date dépassée", qui au fond n'est ni pire ni meilleure: elle est valable pour les clients de cette date, et pas forcément bonne pour les plus anciens ou les plus nouveaux.

Toi qui vient de Numericable, c'était (et c'est toujours) pareil chez eux.

 


Concernant ma migration de Numéricable vers SFR, il me semble que la personne au téléphone m'avait fait comprendre que désormais nous n'avons plus vraiment le choix... (je précise tout de même avoir eu une réduction sur le montant de mon abonnement).


Et bien tu rentres donc exactement dans le cas que je t'ai décrit d'emblée : certains téléopérateur "font croire que"... mais c'est faux.

Pour l'instant les clients NC qui veulent rester NC peuvent rester NC (et même ils peuvent se voir proposer des réductions pour rester plutôt que de changer.. Là c'est tout bénéf, plus de chaînes et moins cher qu'en SFR).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus