Réponse certifiée par SFR Question résolue

application Disney + 22/06/2021

angelio65
Contributeur en Herbe

Bonjour à toute la communauté SFR.

SFR vient de lancer deux offre Disney + ce Mardi 22 Juin. En revanche, l'application Disney + n'est toujours pas présente sur les box SFR. Dans un proche avenir, SFR va-t-elle injecter l'application ? sinon, il n'y a aucun intérêt de s'abonner via SFR si il n'y a pas d'application , juste une chaine en linéaire qui diffuse les mêmes programmes toutes les 4 heures.

 

merci pour vos réponse

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franco27 

 


  • "à la question "OÙ REGARDER DISNEY+"
  • il y a 3 réponses
    1. Smartphone, Tablette, PC et TV connectée compatibles
    2. Consoles de jeux compatibles
    3. Passerelle Multimédia (Chromecast, Amazon Fire TV Stick…)

C'est tout de même pas trop caché"

sauf si la souscription se fait par le décodeur TV , rien n'est écrit .


C'est vrai qu'un unique écran sur la Box-TV c'est moins riche en infos et en détails, par rapport aux 2 pages SFR dont j'extrayais les 3 réponses que tu cites (SFR divertissement, et SFR cinéma) :

  • Mais au fond, il n'y a pas "rien" non plus dans ce cas, il y a écrit : "Regardez dès maintenant sur vos appareils préférés".
  • C'est quand même pas écrit "Regardez dès maintenant sur votre box".

Donc quand tu appuies sur le bouton, c'est bien que tu comptes visionner Disney+ sur tes appareils préféré... (mais c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter "et pas votre box SFR" pour être parfaitement transparents)

 

Mais pour être complètement honnête, il faut aussi ajouter qu'en plus de SFR, Disney ne simplifie pas la clarté envers le consommateur en appelant 2 produits différents par le même nom (une chaîne de télé et un abonnement VOD illimitée). Là, en gros, il faudrait que SFR précise partout "attention, ceci est Disney+ la chaîne, pas Disney+ le service SVOD, vous avez bien pigé la différence avant de vous engager ?" 🤣

 


tu as oublié SFR connect dans la liste.


Pas vraiment. Tu as raison c'est disponible sur toutes les AndroidTV dont le modèle de SFR.

Mais là je citais bien exclusivement les infos données par SFR pour ses 2 offres contenant Disney+ à la question "OÙ REGARDER DISNEY+", sans chercher à être plus précis qu'eux sur aucun détail (ni dans le sens de préciser que c'est indisponible sur leur(s) box en général, ni dans le sens que c'est disponible sur leur boitier ConnecTV)

C'est donc SFR qui a oublié son propre produit dans la liste. 😂

 

Bref, pour évacuer tout ça, comme déjà dit plus haut espérons (comme demandé ICI mais finalement par très peu d'abonnés) que cette fameuse appli intégrée à la box ne tardu plus trop maintenant (7 mois après l'arrivée chez d'autres concurrents).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angelio65 

 


En revanche, l'application Disney + n'est toujours pas présente sur les box SFR. Dans un proche avenir, SFR va-t-elle injecter l'application ? sinon, il n'y a aucun intérêt de s'abonner via SFR si il n'y a pas d'applicatio

Je ne sais pas si on aura une réponse de la "voix officielle de SFR" mais j'ai tendance à supposer que la réalité c'est "oui il y aura sûrement un jour une application Disney+ intégrée à certains modèles de box SFR, mais il n'y a pas de date connue à ce jour".

 

Sachant que la possibilité de s'abonner à un service de SVOD comme Netflix ou Prime Video était déjà auparavant possible chez SFR sans pour autant avoir obligatoirement une box intégrant l'application, ni des conditions "favorables" pour en changer... Hélas ce n'est pas un obstacle technique qui bloque certains esprits décideurs marketing.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angelio65
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse Ryry

Je suis optimiste et partage votre opinion concernant l'application Disney +. je pense qu'elle sera intégrée, mais quand....

On va attendre sagement en espérant que si l'on est déjà client D+ on pourra rentrer nos ID tout comme Netflix et prime vidéo.

 

Bonne soirée

Fricero
Contributeur Master

En résumé :

une chaîne, vous subissez

une appli, vous choisissez

franco27
Contributeur Confirmé

proposer 2 offres Disney+ sans proposer l'application ,  c'est franchement abusé.

je viens de m'abonner et impossible de visionner .

mon appareil Android est incompatible avec l'application Disney . j'ai l'image pas de son

 

le seul point positif , prix réduit .

 

j'espère que l'application arrivera vite ... 

angelio65
Contributeur en Herbe

Oui, c'est clair. Offre disney + sans l'application...SFR nous gate 🤣🤣

SFR pourrait communiquer en expliquant déjà les offres , et si oui ou non, l'application arrivera en jours ou pas.

Tu parles d'un prix réduit. je pense que tu parles du mois gratuit ? Sinon c'est 8. 99 c'est le prix normal de Disney

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@angelio65  a écrit :

Oui, c'est clair. Offre disney + sans l'application...SFR nous gate 🤣🤣

SFR pourrait communiquer en expliquant déjà les offres , et si oui ou non, l'application arrivera en jours ou pas.


Pour "l'explication" sur le fait que l'appli n'existe pas sur les box SFR, ce n'est effectivement pas écrit en GROS en ÉNORME en large et en travers... mais tout de même, sur les pages de chacune des 2 offres (SFR divertissement, et SFR cinéma) :

  • à la question "OÙ REGARDER DISNEY+"
  • il y a 3 réponses :
    1. Smartphone, Tablette, PC et TV connectée compatibles
    2. Consoles de jeux compatibles
    3. Passerelle Multimédia (Chromecast, Amazon Fire TV Stick…)

C'est tout de même pas trop caché.

Tu voudrais vraiment une phrase du genre "Nota Bena : oui vous avez bien lu il n'y a pas le décodeur SFR dans la liste".

 

Par ailleurs, la faute incombe aussi en partie aux génies qui trouvent logique d'appeler du même nom un bouquet (ou une chaîne) linéaire et un service de SVOD 🙄

  • On avait eu la même ambiguïté chez SFR avec leur "SFR play" qui pouvait désigner 2 produits si on ne faisait pas gaffe, et le 2e a enfin été rebaptisé récemment "SFR play VOD illimitée" (lire ICI).
  • Chez Disney+ avoir une chaîne linéaire promotionnelle Disney+ qui porte le même nom que leur service de SVOD entretient la même ambiguïté (histoire de ne pas conserver le nom "Disney Cinema" pour la chaîne de promotion, lire ICI, c'était sans doute trop simple 🤣)

Bref, au demeurant je comprends aisément qu'il reste quand même déroutant et stupéfiant pour le client que certains FAI aient réagi depuis des mois (fin 2020 pour Orange et Free) afin d'intégrer une appli spécifique pour ce service Disney+ et que SFR n'y soit toujours pas (il me semble que c'est idem chez Bouygues si on a pas une AndroidTV où Disney a déjà fait le nécessaire au niveau mondial pour développer l'appli Disney+ Android). C'est ce que regrettent quelques abonnés SFR depuis 7 mois qui appellent l'appli de leur vœux ICI, peut-être les soutiendras-tu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angelio65
Contributeur en Herbe

Je partage grandement ton opinion. Je suis optimiste quand à  l'arrivée de l'application sur les box dans un futur proche 

A bientôt 

franco27
Contributeur Confirmé

"à la question "OÙ REGARDER DISNEY+"

il y a 3 réponses :

Smartphone, Tablette, PC et TV connectée compatibles

Consoles de jeux compatibles

Passerelle Multimédia (Chromecast, Amazon Fire TV Stick…)

C'est tout de même pas trop caché"

sauf si la souscription se fait par le décodeur TV , rien n'est écrit .

tu as oublié SFR connect dans la liste.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franco27 

 


  • "à la question "OÙ REGARDER DISNEY+"
  • il y a 3 réponses
    1. Smartphone, Tablette, PC et TV connectée compatibles
    2. Consoles de jeux compatibles
    3. Passerelle Multimédia (Chromecast, Amazon Fire TV Stick…)

C'est tout de même pas trop caché"

sauf si la souscription se fait par le décodeur TV , rien n'est écrit .


C'est vrai qu'un unique écran sur la Box-TV c'est moins riche en infos et en détails, par rapport aux 2 pages SFR dont j'extrayais les 3 réponses que tu cites (SFR divertissement, et SFR cinéma) :

  • Mais au fond, il n'y a pas "rien" non plus dans ce cas, il y a écrit : "Regardez dès maintenant sur vos appareils préférés".
  • C'est quand même pas écrit "Regardez dès maintenant sur votre box".

Donc quand tu appuies sur le bouton, c'est bien que tu comptes visionner Disney+ sur tes appareils préféré... (mais c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter "et pas votre box SFR" pour être parfaitement transparents)

 

Mais pour être complètement honnête, il faut aussi ajouter qu'en plus de SFR, Disney ne simplifie pas la clarté envers le consommateur en appelant 2 produits différents par le même nom (une chaîne de télé et un abonnement VOD illimitée). Là, en gros, il faudrait que SFR précise partout "attention, ceci est Disney+ la chaîne, pas Disney+ le service SVOD, vous avez bien pigé la différence avant de vous engager ?" 🤣

 


tu as oublié SFR connect dans la liste.


Pas vraiment. Tu as raison c'est disponible sur toutes les AndroidTV dont le modèle de SFR.

Mais là je citais bien exclusivement les infos données par SFR pour ses 2 offres contenant Disney+ à la question "OÙ REGARDER DISNEY+", sans chercher à être plus précis qu'eux sur aucun détail (ni dans le sens de préciser que c'est indisponible sur leur(s) box en général, ni dans le sens que c'est disponible sur leur boitier ConnecTV)

C'est donc SFR qui a oublié son propre produit dans la liste. 😂

 

Bref, pour évacuer tout ça, comme déjà dit plus haut espérons (comme demandé ICI mais finalement par très peu d'abonnés) que cette fameuse appli intégrée à la box ne tardu plus trop maintenant (7 mois après l'arrivée chez d'autres concurrents).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus