Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement RMC sport + Téléfoot non souhaité & résiliation

AliGator427
Visiteur

Bonjour,
Abonné pour la ligne fixe et mobile professionnelle à SFR, j'ai souscrit "semble-t-il" le 27/10/20 sur l'interface SFR avec un engagement de 12 mois, l'option RMC et TELEFOOT ! J'ai effectivement regardé un match via l'interface SFR mobile le 27/10.
Plutôt enclin au doute, je me dis que j’ai pu faire une erreur de manipulation mais en conscience, je n’ai pas vu cette interface et en tout cas si jamais elle m’a été présentée, elle n’était pas explicite sur ses conditions. En effet, je n’aurais pas pu valider en connaissance de cause cette option payante car la ligne étant une ligne professionnelle, je me garde bien d'y ajouter des options extra professionnelles.
De retour de vacances, en regardant, de façon plus attentive mes mails ce jour le 02/11 je me suis rendu compte que l’option a été activée et que j’étais engagé pour 12 mois. Je me dis que je dispose de 14 jours pour me rétracter et j’appelle le service client de SFR qui me dit qu’en « validant l’accès », « j’ai renoncé exprès à mon droit de rétractation » selon leur article 4 et que le coût de la résiliation est équivalent à celui de l’abonnement sur l’année soit 357,57 € !
Bref je suis pieds et poings liés. Je trouve tout simplement la pratique SFR scandaleuse, abusive, assimilée à de la vente forcée, sans aucun droit à l’erreur – si tant est que l’interface m’ait bien été présentée. Je me tourne donc vers Quechoisir pour déterminer avec eux quelle est la démarche la plus appropriée. En tout cas si SFR ne me propose pas un arrangement de type une résiliation sans frais voire une résiliation avec un "petit" prélèvement pour les matchs de la 1ère journée - je saurais m'en souvenir lors de l'arrivée à échéance de mes divers abonnements.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.