Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement RMC sport + Téléfoot non souhaité & résiliation

AliGator427
Visiteur

Bonjour,
Abonné pour la ligne fixe et mobile professionnelle à SFR, j'ai souscrit "semble-t-il" le 27/10/20 sur l'interface SFR avec un engagement de 12 mois, l'option RMC et TELEFOOT ! J'ai effectivement regardé un match via l'interface SFR mobile le 27/10.
Plutôt enclin au doute, je me dis que j’ai pu faire une erreur de manipulation mais en conscience, je n’ai pas vu cette interface et en tout cas si jamais elle m’a été présentée, elle n’était pas explicite sur ses conditions. En effet, je n’aurais pas pu valider en connaissance de cause cette option payante car la ligne étant une ligne professionnelle, je me garde bien d'y ajouter des options extra professionnelles.
De retour de vacances, en regardant, de façon plus attentive mes mails ce jour le 02/11 je me suis rendu compte que l’option a été activée et que j’étais engagé pour 12 mois. Je me dis que je dispose de 14 jours pour me rétracter et j’appelle le service client de SFR qui me dit qu’en « validant l’accès », « j’ai renoncé exprès à mon droit de rétractation » selon leur article 4 et que le coût de la résiliation est équivalent à celui de l’abonnement sur l’année soit 357,57 € !
Bref je suis pieds et poings liés. Je trouve tout simplement la pratique SFR scandaleuse, abusive, assimilée à de la vente forcée, sans aucun droit à l’erreur – si tant est que l’interface m’ait bien été présentée. Je me tourne donc vers Quechoisir pour déterminer avec eux quelle est la démarche la plus appropriée. En tout cas si SFR ne me propose pas un arrangement de type une résiliation sans frais voire une résiliation avec un "petit" prélèvement pour les matchs de la 1ère journée - je saurais m'en souvenir lors de l'arrivée à échéance de mes divers abonnements.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @AliGator427  et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord, sachez que je suis sincèrement désolée pour la regrettable situation que vous m'énoncez. Je ne peux que comprendre votre déception...

La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je ne pourrais donc pas plus vous venir en aide à mon niveau, j'en suis vraiment navrée. Seul un conseiller pourra accéder à votre dossier afin de régulariser votre situation. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ciprian-cosminsa01,

De même, je vous encourage à vous rendre sur votre application SFR&Moi afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @AliGator427  et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord, sachez que je suis sincèrement désolée pour la regrettable situation que vous m'énoncez. Je ne peux que comprendre votre déception...

La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je ne pourrais donc pas plus vous venir en aide à mon niveau, j'en suis vraiment navrée. Seul un conseiller pourra accéder à votre dossier afin de régulariser votre situation. Pour cela, vous pouvez passer directement par votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements, votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

ciprian-cosminsa01
Visiteur

Bonjour monsieur, 

 

Je me trouve dans la même situation, sauf que "la souscription" c'était fait en 28/10. Est-ce que vous avez reçu une réponse ? Merci 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ciprian-cosminsa01,

De même, je vous encourage à vous rendre sur votre application SFR&Moi afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus