Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Canal + via SFR non souhaité

Valérie93320
Visiteur

Le 11 mars dernier, j'ai été victime d'une vente forcée Canal Plus via SFR comme beaucoup d'entre vous.

Pour compenser les nombreux dysfonctionnements constatés sur ma ligne fixe, SFR m'a proposé Canal + gratuit pendant 1 mois. Prudente, j'ai posé plusieurs questions afin de m'assurer que je n'allais pas me retrouver avec un abonnement à Canal + et, rassurée par mon interlocuteur, j'ai finalement accepté le "cadeau" de SFR.

Bien entendu, j'ai reçu 2 mails de SFR me confirmant ma demande d'abonnement à Canal + et 2 mails de Canal + me remerciant d'avoir souscrit un abonnement chez eux.

J'ai tout de suite compris que j'étais tombée dans un piège et ai consulté la Communauté SFR qui m'a beaucoup aidé.

A mon tour, je tiens à faire part de ma mésaventure afin d'aider la communauté et si possible éviter à d'autres de tomber dans ce piège.

Voici les leçons que j'en ai tirées et les 2 erreurs à ne surtout pas commettre selon moi :

- Tout d'abord, ne vous connectez pas sur Canal + avec les identifiants qu'ils vous ont communiqués. En vous connectant, vous activez votre compte, vous activez votre abonnement et vous acceptez de devenir un client Canal +

- Ensuite, envoyer votre courrier de rétractation à l'adresse indiquée dans le mail de Canal +.

Aujourd'hui, 18 mars, je ne crie pas encore victoire mais Canal + a confirmé ma demande de rétractation, par mail et par téléphone, et n'a effectué aucun prélèvement sur mon compte.

Bon courage à ceux qui sont dans la galère, vos témoignages sont terrifiants.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Valérie93320  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre abonnnement à Canal+, SFR gère uniquement la souscription. Pour toute question liée à la gestion de votre abonnement, je vous invite à vous adresser directement à Canal+. Pour ce faire passez par les moyens suivants :

• en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous recommande la prise de contact via votre espace Client Canal. 

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Valérie93320  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre abonnnement à Canal+, SFR gère uniquement la souscription. Pour toute question liée à la gestion de votre abonnement, je vous invite à vous adresser directement à Canal+. Pour ce faire passez par les moyens suivants :

• en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

Je vous recommande la prise de contact via votre espace Client Canal. 

En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus