Tout savoir sur l’eSIM : la carte SIM nouvelle génération

Magali
Contributeur Elite

L’eSIM SFR permet de remplacer sa carte SIM traditionnelle par une carte SIM virtuelle. Que vous soyez nouveau ou ancien client SFR vous pouvez bénéficier d’une carte eSIM, la seule condition est de disposer d’un smartphone compatible. Quels sont les avantages, comment y souscrire, la Communauté SFR vous dévoile tout dans ce guide !

 

L’eSIM, qu’est-ce que c’est ?

 

Le terme eSIM signifie “embedded SIM” soit carte SIM intégrée en français. La différence avec une carte SIM traditionnelle est que l’eSIM ne nécessite pas d’intégrer une carte SIM physique. Afin d’utiliser l’eSIM, il suffit de scanner un code QR qui vous est remis lors de votre commande.
Cependant, afin de pouvoir l’utiliser il est impératif de disposer d’un smartphone récent et compatible avec ce type de carte SIM. Retrouvez la liste des téléphones compatibles avec l’eSIM sur l’Assistance SFR.

 

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Passer à l’eSIM comporte des avantages comme la gestion de plusieurs lignes sur un seul et même smartphone, pour ce faire vous devez charger votre profil SFR sur l’eSIM d’un téléphone hybride (SIM/eSIM), vous n’aurez alors plus besoin de jongler avec mobiles. Un autre qualité de eSIM est que désormais les manipulations délicates pour insérer une carte SIM c’est terminé !



 

Comment souscrire à l’eSIM SFR ?

 

Pour bénéficier de l'eSIM SFR, les démarches dépendent de votre statut : déjà client SFR ou nouveau client.

Vous êtes un nouveau client SFR : pour bénéficier de l'eSIM, vous pouvez en commander une directement lors de votre souscription à un offre SFR Mobile, en Boutique SFR ou sur www.sfr.fr.

Vous êtes déjà client SFR : si vous avez déjà une carte SIM, vous pouvez demander le renouvellement de votre actuelle carte en eSIM sur votre Espace Client SFR, puis l'activer.

 

Vient alors la fameuse question “Combien ça coûte ?”

Si vous prenez un nouvel abonnement, l'eSIM coûte 1 € et les frais de mise en service sont de 10 €.

Lors d'un renouvellement de carte SIM/eSIM, les frais de mise en service sont de 10 € pour tous les changements suivants :

  • carte SIM vers eSIM (commande d'une eSIM),
  • eSIM vers carte SIM (commande d’une carte SIM).

 

A savoir que la mise en service d’une eSIM est offerte lors d'un SAV d'un mobile effectué en Boutique SFR, ou dans le cas de vol.

 

Comment activer l’eSIM ?

 

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Pour activer l'eSIM SFR, il est tout d'abord nécessaire d'être connecté au Wi-Fi ou d'utiliser les données d'une précédente carte SIM. La démarche pour activer une carte SFR eSIM est très simple puisqu'elle se résume à scanner le code QR reçu sur l'email de confirmation de sa commande. Pour ceux qui ont souscrit un nouveau forfait SFR avec eSIM, celle-ci peut être activée immédiatement (pour un renouvellement de carte SIM, il faut patienter une heure avant d'activer l'eSIM SFR).

 

Retrouvez sur l’Assistance SFR deux exemples d’activation d’eSIM pour iPhone et Samsung 😉

 

 

N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y trouve peut-être déjà  😉
Quantité d’astuces et de conseils vous y sont proposés. Bonne visite !

 

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Je trouve que c'est une bonne invention mais ça fait un peu peur quand même. Avant, un problème de SIM et on pouvait en changer ou bien faire un test croisé en mettant sa carte dans un autre téléphone.

 

Là, c'est l'électronique qui gère tout. En cas de panne, ça sera plus compliqué.

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il faut veiller a bien garder son qr code pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quel esim.

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