Réponse certifiée par SFR Question résolue

SIM verrouillage intempestif plusieurs fois par jour

sylvainti01
Visiteur

Bonjour,

Je souffre de manière aléatoire mais de plus en plus fréquemment (plusieurs fois par jour) , un verrouillage de ma carte SIM SFR sans raison apparente. j'ai un mobile double SIM, seule ma carte SFR présente ce problème. Est ce que ce problème peut être amélioré par un changement de carte? Est-ce que le fait que je réside en campagne dans une zone de couverture SFR assez aléatoire? Comment se fait il que la fréquence des déconnexions va en augmentant?
Merci de vos témoignages, conseils si vous avez déjà rencontré ce type de désagrément? Enfin comment atteindre un technicien RED ou SFR pour avoir son avis sur ce point?

Ah j'oubliais pour sortir du problème je n'ai rien d'autre à faire que ressaisir le PIN code.

Merci de votre aide

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvainti01 

 

A la base, es-tu client SFR ou RED ?

Dans le second cas, sache que les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://www.red-by-sfr.fr 

Il faudra contacter un conseiller via le service du " chat" ou sur les réseaux sociaux.

 

Je ne penseras que cela vienne du mobile dans la mesure où la seconde sim fonctionne.. 

As-tu essayé de retirer cette sim pour ne garder que la carte SFR afin de voir si le problème persiste ?

Il faudrait aussi tester ton mobile dans un lieu où tu capes le réseau SFR correctement pour vérifier si le problème existe toujours.. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvainti01 

 

A la base, es-tu client SFR ou RED ?

Dans le second cas, sache que les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://www.red-by-sfr.fr 

Il faudra contacter un conseiller via le service du " chat" ou sur les réseaux sociaux.

 

Je ne penseras que cela vienne du mobile dans la mesure où la seconde sim fonctionne.. 

As-tu essayé de retirer cette sim pour ne garder que la carte SFR afin de voir si le problème persiste ?

Il faudrait aussi tester ton mobile dans un lieu où tu capes le réseau SFR correctement pour vérifier si le problème existe toujours.. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

sylvainti01
Visiteur

Bonjour et Merci pour cette réponse
Je suis bien RED et non SFR, je me reporterai donc au forum dédié.
Je n'ai pas encore testé le fait de ne conserver que la carte SFR, car vu le caractère aléaoire du problème je crains que cela ne prenne du temps pour valider le résultat et je ne peux pas me passer trop longtemps de l'autre carte, il faudrait que je le tente avec un deuxieme tel.
Par contre j'ai permuté mes deux cartes pour voir si le probleme persiste et depuis ce matin, pas de déconnexion Wait &See...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus