Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sim non valable service client très difficile à joindre

unequestion
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé une carte sim prépayée à 1 euro en utilisant mon compte SFR sur lequel j'ai déjà un abonnement, mais mon téléphone l'affiche comme "non valable" même après activation en ligne. La carte ne fonctionne dans aucun téléphone. J'ai contacté le service client pat tchat. On me renvoie à l'identification sur ce lien https://espace-client.sfr.fr/fia/accueil

Comme je n'ai encore aucun numéro d'appel (puisque je l'aurai une fois la carte activée), obligé de me connecter avec mon autre ligne, mais bien entendu cette ligne a déjà été identifiée puisque c'est mon abonnement SFR professionnel. Ensuite, ne pouvant plus m'aider, le service client m'invite à appeler le 1023. J'appelle le 1023, je tente d'activer avec le numéro de sim de ma carte prépayée, le numéro n'est évidemment pas reconnu puisque j'ai été obligé de me connecter avec mon forfait.

 

Je cesse de tourner en rond pour 1 euro, mais ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai plus de carte prépayée chez SFR.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @unequestion,

 

Pouvez-vous vous rendre sur votre Espace Client SFR afin de voir si vous pouvez activer votre carte SIM, s'il vous plaît ? Le numéro de votre carte SIM s’affichera peut-être automatiquement, dans ce cas là vous n'avez qu'à vérifier qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».

 

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @unequestion,

 

Pouvez-vous vous rendre sur votre Espace Client SFR afin de voir si vous pouvez activer votre carte SIM, s'il vous plaît ? Le numéro de votre carte SIM s’affichera peut-être automatiquement, dans ce cas là vous n'avez qu'à vérifier qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ».

 

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
unequestion
Visiteur

Je modifie cette réponse car je viens de recevoir un e-mail comme quoi la ligne est mise en service. Je pensais qu'elle l'était déjà car j'avais coché l'option mettre en service au moment de la commande. La carte sim fonctionne après redémarrage de mon téléphone.

 

Bonjour Magali,

 

J'ai déjà activé cette carte sim en utilisant mon numéro de commande (c'est une ligne sans engagement et un nouveau numéro), elle apparaît comme activée mais la carte ne fonctionne pas. Je n'y ai pas accès depuis mon espace client car elle ne fait pas partie de mon forfait. 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @unequestion,

 

Ravie d'apprendre que votre carte SIM fonctionne ! 😀

Vous souhaitant une bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus