- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quel numéro pour quelle carte SIM ?
Bonjour,
je viens de recevoir 2 cartes SIM pour abonner deux téléphones avec portabilité des N°
Les deux SIM ont le même forfait.
Cependant je n'ai aucun élément distinctif (ni sur la SIM, ni dans le courrier l'accompagnant) pour savoir quelle SIM va sur quel numéro de téléphone.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Yves
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesfi01
Cependant je n'ai aucun élément distinctif (ni sur la SIM, ni dans le courrier l'accompagnant) pour savoir quelle SIM va sur quel numéro de téléphone.
Très étonnant : quand j'avais commandé simultanément 2 SIM pour chacun de mes enfants, je les avais aussi reçue en même temps et j'avais trouvé en regardant bien des signes distinctifs me permettant de rapprocher les codes chiffré imprimés sur le plastique de la SIM et des références dans le courrier accompagnateur qui lui-même me permettait de remonter au numéro de commande où j'avais précisé chacun des 2 noms et la portabilité de leur anciens numéro.
Si vraiment tu n'arrives pas à jouer les Colombo pour remonter ce genre d'indice, le plus simple sera de mettre une SIM dans un téléphone et de voir quel numéro s'affiche quand tu appelles un autre téléphone.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton aide.
Malheureusement, le courrier joint à la carte n'a plus rien de spécifique. Ce n'est qu'un carton rempli de conseils génériques pour utiliser les services SFR de manière optimale.
Cordialement.
Yves
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et entre
- les inscriptions ou codes-barres imprimés sur le plastique autour de la carte SIM
- et les détails de ta commande SFR dans ton compte client
il n'y a aucun rapprochements possibles ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et bien non. J’ai eu beau retourner ça dans tous les sens. Aucun fil conducteur…
J’assaierai d’installer les SIM en mode loterie. Opération lourdingue puisque un des deux téléphones se trouve à Strasbourg, l’autre à Marseille…
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur le plastique des cartes il y a:
code carte (à 20 digits)
code PIB
code PUK
un grand code barre commun aux deux cartes
That’s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Justement, via le PUK ou le PIB tu ne retrouves pas des choses similaires écrites quelque part dans la commande visible dans le compte client sur le web ? (et dont la correspondance te permettrait de faire le rapprochement... maintenant que tu en parles c'est effectivement avec un de ces trucs que je m'en étais sorti.)
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je voulais dire PIN (et pas PIB)
Non je n'ai rien de concret sur mon service client web (tant que les cartes ne sont pas mises en fonction, il n'y a rien)
Aujourd'hui je viens de recevoir une troisième SIM, la mienne (je le sais car je savais qu'elle arriverait en retard). Mais sans ce détail, je ne saurais pas non plus la distinguer des deux autres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bizarre.
En tous cas, moi, confronté au même problème il y a quelques années, j'avais fini par trouver des indices pour les différencier et les associer à la bonne commande (bon le mal aurait été léger si je m'étais trompé puisque les 2 enfants concernés les ont eues à Noël, ensemble, le même jour... Donc l'inversion aurait été vite réparée 😇) mais on avait réussi à ne pas se tromper !
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesfi01,
Si vous n'avez pas pu identifier vos différentes SIM, je vous invite à joindre directement un conseiller via la page Nous Contacter.
Ce dernier pourra vous éclairer à ce sujet.
Bonne journée.