Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème transfert carte esim

franckpi04
Visiteur

Bonjour la communauté,

 

Je souhaite transférer mon esim de mon samsung note 20 ultra à mon s22 ultra.

Je n'ai plus mon code QR d'activation, y compris sur mon espace client.

Le conseiller sfr que j'ai eu par chat m'a dit qu'il fallait que je supprime d'abord l'esim sur mon note 20 et qu'ensuite j'aurais le code QR pour mon nouveau tél.

Je suis un peu perplexe. Si je supprime mon esim et que je n'ai toujours pas accès à mon code QR, je ne suis plus atteignable.

Est-ce vraiment la bonne procédure ?

D'avance, merci pour vos retours.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @franckpi04 

 

Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

 

Attention. Jamais un conseiller SFR ne vous appellera pour vous demander de supprimer votre profil eSIM de votre mobile. La suppression de votre eSIM ne doit se faire qu’à votre initiative.

Si vous préférez utiliser une carte SIM dans votre nouveau téléphone, vous pouvez utiliser la carte SIM jointe à celui-ci et en l'activant sur votre Espace Client SFR.

 

Toutes les infos sur l'esim sont sur cette page dédiée : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @franckpi04 

 

Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers une autre, est possible en utilisant votre précédent QR code. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez le retrouver dans votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Mobile > Carte SIM > Activer votre carte SIM eSIM.

 

Pour transférer ou installer votre eSIM:

  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

 

Attention. Jamais un conseiller SFR ne vous appellera pour vous demander de supprimer votre profil eSIM de votre mobile. La suppression de votre eSIM ne doit se faire qu’à votre initiative.

Si vous préférez utiliser une carte SIM dans votre nouveau téléphone, vous pouvez utiliser la carte SIM jointe à celui-ci et en l'activant sur votre Espace Client SFR.

 

Toutes les infos sur l'esim sont sur cette page dédiée : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus