- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Piratage ou fuite d'une nouvelle SIM prise chez SFR ?
Bonjour,
Pour la deuxieme fois j'ai pris chez SFR une nouvelle SIM activée le 7 octobre.
Et depuis alors que j'ai encore donné mon nouveau numéro à personne c'est un déluge d'appels .
Fort heureusement le "Blocage des appels indésirables et des **bleep**" de mon smartphone SAMSUNG est efficace :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
alors que j'ai encore donné mon nouveau numéro à personne c'est un déluge d'appels .
Ces appels sont-ils des personnes qui connaissent ton nom ? (comme s'ils t'avaient dans leur listings ?)
Car sinon, il ne faut pas oublier que le n° que tu as obtenu en souscrivant récemment ta ligne est le plus souvent le numéro quitté il y a quelques temps par un ancien client (la loi n'impose un gel du numéro que pendant la quarantaine technique de 40 jours, après il est remis en circulation). Donc peut-être que tout simplement ton numéro s'est retrouvé dans des tas de fichiers de démarchage lorsqu'il appartenait à l'abonné précédent qui était moins discret que toi sur son numéro ?.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci @Ryry pour ta réponse.
" Ces appels sont-ils des personnes qui connaissent ton nom ? (comme s'ils t'avaient dans leur listings ?)"
Non puisque n'ayant communiqué mon numéro à personne j'ai configuré mon smartphone en "Muet"
De toutes façons, comme la plupart sont déclaré en SPAM ca n'aurait pas fait pas sonner mon smartphone.
Par contre comme quelques numéros, que j'ai masqués, ne sont pas déclarés en spam je réactiverais la sonnerie pour voir s'ils ont mon nom.
Donc a suivre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jacquesma08
> " Ces appels sont-ils des personnes qui connaissent ton nom ? (comme s'ils t'avaient dans leur listings ?)"
Non puisque n'ayant communiqué mon numéro à personne [...]
Dans ce cas l'hypothèse la plus simple semble la plus probable (appliquons le bon vieux principe du rasoir d'Ockham) est ce que je te disais dès ma première réponse : tu aurais hérité d'un n° lors de ta souscription qui était celui d'un autre client précédemment (ça c'est le cas bien sûr de la majorité des souscriptions de nos jours) et ce client n'aurait pas (contrairement à toi) été discret sur son numéro et il se retrouve connu dans des tas de listings.
À mon avis, inutile de chercher plus loin et imaginer une fuite de données ou un piratage...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un mois et 5 jours depuis apres l'activation d'une ma nouvelle sim j'en suis à plus de 60 appels de numeros dont fort heureusement la grande majorité est declarée en SPAM donc ne sonnent pas sur mon portable.
Mais aujourd'hui je viens de recevoir 2 appels du 331621131577 non déclarés en SPAM, mais que je n'avait pas décroché.
En remontant dans mon historique j'ai retrouvé ce numéro qui m'avait appelé les 18 et 19 octobre mais déclaré en SPAM :
J'ai donc rappelé ce numéro et c'etait SFR qui me contactais pour la énième fois pour m'inciter à passer à la fibre... J'ai répondu comme d'habitude que si j'étais obligé de le faire j'en profiterais pour changer de FAI.
J'avais déclaré ce nouveau numéro récemment en contact dans mon compte, ce qui peut etre expliquer qu'il n'est plus déclaré en SPAM ?
A noter je ne peut plus mettre de photos ayant parait il dépassé les 1000 :
"Le chargement de 20241113_161907.jpg s'est terminé avec l'erreur suivante : Vous avez atteint votre limite de téléchargement de 1 000 images.
@Yann pouvez vous remettre le compteur à zéro ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Yann n'est plus là. Faire le ménage dans votre espace client du forum en enlevant des images de l'historique des téléchargements d'images.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@jnq35 Merci, mais je n’ai pas trouvé dans mes paramètres comment accéder à l’historique des téléchargements des images.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tu choisis un message tu fais comme si tu voulais insérer une photo ou image et tu aurais accès à la liste de toutes les images et photos que tu auras utilisées jusqu'a présent. Par contre je n'ai pas trouvé comment supprimer une image ou photo. Aucune option pour le faire à l'écran.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci @jnq35 pour ta réponse.
Mais ça ne mène pas au fichier des photos de la communauté mais à ce que j'ai sur celui de mon PC, donc n'aura aucune incidence sur ma 1000 photos que j'aurais fait sur cette communauté.
J'ai reçu un mail que de "LA communauté SFR" qui me dit :
Pour gérer vos abonnements ou modifier vos options :
1. Cliquez sur Mes parametres
2. Sélectionnez l'onglet Alertes e-mail et favoris
3. Modifier vos paramètres er cliquez sur
Vos Community Managers
Nota : ce mail non signé par un manager ne figure pas dans ma messagerie privée, donc impossible de lui répondre.
Ca ne marche visiblement que pour les e-mails pas pour faire le ménage.
Comme tu l'as constaté on ne dispose d'aucune option pour supprimer nos photos. Seul les CM doivent pouvoir le faire mais il ne semblent pas savoir le faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Comme il me semble je l’ai dit dans mes réponses précédentes, j’ai rappelé hier on numéro non décroché qui n'était (plus) déclaré en SPAM donc non bloqué sur mon smartphone Samsung, je pensais avoir été clair en disant que je ne voulais plus être appelé pour me proposer le passage à la fibre, même avec quelques euros de moins par mois.
Mais ces plateformes n’en rien à faire puisque leur inintelligence non artificielle a fait que ce soir j’ai été rappelé sur mon fixe par le même numéro.
Pas de bol pour eux j’ai aussi depuis quelque temps acquis un téléphone qui bloque tout les numéros non inscrits dans notre répertoire.
Que faut-il faire pour qu’ils arrêtent de nous appeler en perdant leur temps en passant par des plateformes n’utilisant pas les numéros à 4 chiffres officiels de SFR.
Nous sommes un vieux couple de 75 et 80 ans qui savent encore quand ils ont en ont besoin de contacter SFR, même sans passer par FB ou X …