Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Esim « activation impossible » iPhone 17pro

virginiedu01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J’ai toujours été en Esim sans soucis en changeant souvent de téléphone.

Sur mon iPhone 17 pro cela a fonctionné 2jours, depuis plus rien… service technique qui me dit que c’est comme ça chez tous et tous les opérateurs…. Bref qu’avez vous fait si vous avez été dans cette situation ? 
là ça commence à bien faire, je pars à l’étranger donc je vais devoir rester comme ça jusqu’à mon retour… zéro solution, heureusement que j’ai un autre numéro, mais dès mon retour je vais tout résilier…. Je leur demande de faire un transfert d’appels sur mon autre numéro et c’est encore à mes frais …. Ils me proposes d’aller chercher une SIM en boutique à mes frais ….

desolee mais non 

3 RÉPONSES 3
louisad01
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon nouvel iPhone 17 pro max, j'ai passé 6h a discuter avec différents agents pour qu'on m'indique que c'est un problème impactant tous les opérateurs, ce que je crois moyen, étant donné que j'ai une 2ème eSIM chez Bouygues et ça fonctionne parfaitement

RaphLv
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches, et voici ce que j'ai trouvé.

La piste la plus probable c'est que c'est un bug de provisionning ou une incompatibilité iOS 19/SFR qui se résout généralement en 24-48h avec les bonnes manipulations ou un reset.

Même si la fonctionnalité a bien marché au début, la perte soudaine du service peut être liée à des soucis de compatibilité ou d'activation du profil eSim, et ce n'est pas rare chez certains opérateurs, y compris SFR, mais ce n'est quand même pas généralisé comme l'indique la personne du sav que vous avez eu au téléphone! Je ne pense pas que ca soit vrai!

Je pense que la situation s'est déjà arrangé, sinon, vous pouvez demander une réinitialisation ou ré-émission du profil eSim via le service client, en insistant pour que cela soit fait sans frais bien évidement.

virginiedu01
Contributeur en Herbe

J’ai redemandé une esim hier soir, j’ai renvoyé les documents, j’attends, je vous tiens au courant, ça fait beaucoup la , j’espère que ça va refonctionner.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus