- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
désimlocker vieux mobile longtemps après résiliation
Bonjour.
J’avais récupéré le vieux téléphone de 2012 de ma mère, et laissé dans un tiroir… jusqu’à il y’ a peu,
pour me rendre compte qu’il était simlocké. Il va de soit que le compte a été résilié il y’a longtemps ;
que les identifiants du compte de ma mère associé à des contrats plus récents , eux-aussi résiliés,
ouvrent sur un compte vide de tout, y compris donc d’historique de souscriptions,
et que la 3ème étape de la marche à suivre indiquée par SFR pour désimlocker un téléphone m’est de ce fait inaccessible.
Je me retrouve donc avec un téléphone, inutilisable en tant que tel…
Si l’opération est néanmoins possible, merci à une bonne âme de chez SFR de me le laisser savoir.
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudbl04 ,
Une information importante. Dans le cadre du RGPD, les entreprises ont l'obligation de supprimer toutes les données personnelles des clients résiliés depuis plus de 3 ans. Concrètement, cela signifie que si l'abonnement, avec lequel ce téléphone a été acheté, est résilié depuis plus de 3 ans, SFR ne détient plus d'informations relatives à cet abonnement et au mobile associé.
En conclusion, en fonction de l'ancienneté de la résiliation, vous pourrez ou non contacter le Service Client et désimlocker votre Mobile.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudbl04 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez de suivre tous ces cas > Comment désimlocker mon téléphone mobile acheté chez SFR ?
Vous pouvez toujours contacter le service clients, un conseiller technique expliquez lui bien vos soucis, si il peut trouver une solution
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Ou attendre qu'un membre du groupe Communauté SFR à la solution! @Ryry , @jnq35
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudbl04 ,
Une information importante. Dans le cadre du RGPD, les entreprises ont l'obligation de supprimer toutes les données personnelles des clients résiliés depuis plus de 3 ans. Concrètement, cela signifie que si l'abonnement, avec lequel ce téléphone a été acheté, est résilié depuis plus de 3 ans, SFR ne détient plus d'informations relatives à cet abonnement et au mobile associé.
En conclusion, en fonction de l'ancienneté de la résiliation, vous pourrez ou non contacter le Service Client et désimlocker votre Mobile.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill ,
Merci pour l'info , donc faut désimlocker en atelier chez Samsung si je me souviens c'est possible . Par contre chez Apple c'est plus compliqué , voir impossible.
Bonne journée.
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, il nous manque le modèle de votre téléphone pour faire des recherches de solution sur le web.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
@jnq35Il s’agit d’un Samsung Galaxy s3 mini I8090N.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et un premier tuto :
Ou ce genre de site https://deblocage24.fr/deblocage/Samsung/Galaxy_S3_Mini/
Tuto vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uwCDh0J6GbI
Et un résumé tout opérateur https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/deblocage-samsung-galaxy-s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de me faire rappeler par le service client SFR.
Après leur avoir exposé brièvement mon problème, le type s’en est fichu royalement,
m’a demandé si j’étais client SFR, et insisté pour que je prenne un nouveau téléphone & un forfait chez eux…Sans commentaire.
(Lui)-«Nous ne pouvons pas désimlocker votre téléphone ; on peut vous proposer un nouveau téléphone pour 20€… »
(Moi)-«Vous êtes SFR et vous ne pouvez pas désimlocker un téléphone simlocké par SFR ?»
(Lui)-«Non»
(Moi)-«…(silence)» [*raccroche]
Du grand art.
Merci pour les informations.
je connais les boutiques d’opérateurs, de Apple comme constructeur,
mais Je ne trouve de "boutique Samsung" nulle part.
Merci pour le tuto ; je vais tester ça et vous tiendrai au-courant (que cela fonctionne ou non).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, trouver un magasin Samsung https://www.samsung.com/fr/samsung-experience-store/locations/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudbl04 ,
Il existe des tuto sur youtube qui expliquent :
Mais il est préférable de voir une boutique de mobile dans votre ville qui vous font ce "désimlocker un mobile"
Comme celui là > Débloquez votre smartphone à Paris ou votre ville en quelques minutes !
Il faut comprendre le SAV SFR , ils ont les réponses que pour les abonnés SFR à partir des codes des abonnés ils ont leurs comptes et comprènent les pannes , ou certain renseignents.
Maintenant on trouve des forfaits ou des offres trés abordable avec des mobiles neufs , le votre doit être ancien sans mise à jour ?
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée .
Cordialement.
JE