Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

désimlocker vieux mobile longtemps après résiliation

arnaudbl04
Visiteur

Bonjour.
J’avais récupéré le vieux téléphone de 2012 de ma mère, et laissé dans un tiroir… jusqu’à il y’ a peu,
pour me rendre compte qu’il était simlocké. Il va de soit que le compte a été résilié il y’a longtemps ; 

que les identifiants du compte de ma mère associé à des contrats plus récents , eux-aussi résiliés,

ouvrent sur un compte vide de tout, y compris donc d’historique de souscriptions,
et que la 3ème étape de la marche à suivre indiquée par SFR pour désimlocker un téléphone m’est de ce fait inaccessible.

Je me retrouve donc avec un téléphone, inutilisable en tant que tel…

Si l’opération est néanmoins possible, merci à une bonne âme de chez SFR de me le laisser savoir.
Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @arnaudbl04 ,

 

Une information importante. Dans le cadre du RGPD, les entreprises ont l'obligation de supprimer toutes les données personnelles des clients résiliés depuis plus de 3 ans. Concrètement, cela signifie que si l'abonnement, avec lequel ce téléphone a été acheté, est résilié depuis plus de 3 ans, SFR ne détient plus d'informations relatives à cet abonnement et au mobile associé. 

En conclusion, en fonction de l'ancienneté de la résiliation, vous pourrez ou non contacter le Service Client et désimlocker votre Mobile.

 

Cordialement,

15 RÉPONSES 15
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudbl04 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Essayez  de suivre tous ces cas >  Comment désimlocker mon téléphone mobile acheté chez SFR ? 

Vous pouvez toujours   contacter le service clients,  un conseiller technique   expliquez lui  bien vos soucis,  si il peut trouver une solution

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

 Ou attendre qu'un membre du groupe Communauté SFR  à la solution! @Ryry , @jnq35 

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @arnaudbl04 ,

 

Une information importante. Dans le cadre du RGPD, les entreprises ont l'obligation de supprimer toutes les données personnelles des clients résiliés depuis plus de 3 ans. Concrètement, cela signifie que si l'abonnement, avec lequel ce téléphone a été acheté, est résilié depuis plus de 3 ans, SFR ne détient plus d'informations relatives à cet abonnement et au mobile associé. 

En conclusion, en fonction de l'ancienneté de la résiliation, vous pourrez ou non contacter le Service Client et désimlocker votre Mobile.

 

Cordialement,

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @BellevilleHill ,

 Merci pour l'info ,  donc  faut désimlocker en atelier chez Samsung    si je me souviens c'est possible . Par contre chez Apple c'est plus compliqué , voir impossible.

Bonne journée.

 JE

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il nous manque le modèle de votre téléphone pour faire des recherches de solution sur le web.

FTTH Box fibre premium 8X
arnaudbl04
Visiteur

Bonjour.

@jnq35Il s’agit d’un Samsung Galaxy s3 mini I8090N.

 

jnq35
Client Top Contributeur
Site internet : http://www.fixphonia.com Bonjour, Vous souhaitez débloquer votre Samsung Galaxy S2 S3 S4 S5 Mini Note N7000 Note 2 Note 3 Note 4 à Manosque ou par correspondance. Fixphonia.com vous fournis votre code de déblocage / Désimlockage usine en quelques instants. Merci de bien vouloir ...
arnaudbl04
Visiteur

@jeanfi03 

Je viens de me faire rappeler par le service client SFR.

Après leur avoir exposé brièvement mon problème, le type s’en est fichu royalement,

m’a demandé si j’étais client SFR, et insisté pour que je prenne un nouveau téléphone & un forfait chez eux…Sans commentaire.

(Lui)-«Nous ne pouvons pas désimlocker votre téléphone ; on peut vous proposer un nouveau téléphone pour 20€… »

(Moi)-«Vous êtes SFR et vous ne pouvez pas désimlocker un téléphone simlocké par SFR ?»

(Lui)-«Non»

(Moi)-«…(silence)» [*raccroche]

Du grand art.

@BellevilleHill

Merci pour les informations.

@jeanfi03 

je connais les boutiques d’opérateurs, de Apple comme constructeur,

mais Je ne trouve de "boutique Samsung" nulle part.

Merci pour le tuto ; je vais tester ça et vous tiendrai au-courant (que cela fonctionne ou non).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, trouver un magasin Samsung https://www.samsung.com/fr/samsung-experience-store/locations/

 

FTTH Box fibre premium 8X
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @arnaudbl04 ,

 Il existe des tuto  sur youtube qui expliquent : 

 Mais il est préférable de voir une boutique de mobile  dans votre ville qui vous font ce "désimlocker un mobile"

Comme celui là >  Débloquez votre smartphone à Paris ou votre ville en quelques minutes ! 

 Il faut comprendre le SAV SFR , ils ont  les réponses  que pour les abonnés SFR  à partir des codes des abonnés ils ont leurs comptes et comprènent les pannes , ou certain renseignents.

 Maintenant  on trouve des forfaits ou des offres trés abordable avec des mobiles neufs  , le votre doit être ancien sans mise à jour  ?

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Bonne journée .

Cordialement.

 JE

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus