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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment réutiliser la sim physique

Cesarus
Contributeur en Herbe

Bonjour j’ai il y a quelques jours commande une esim et j’espérais pouvoir entre deux téléphone mettre l’esim dans l’une et la sim physique dans l’autre et pouvoir activer/désactiver l’esim pour switch de téléphone quand je veux. Le problème est que la sim physique ne marche plus quand je la met dans un téléphone. Comment pourrais je activer et désactiver l’esim pour re faire marche ma sim physique et si cela est impossible comment je peux revenir à ma SIM physique ?

merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cesarus 

 

Sans être formel, j'imagine que la commande d'une eSIM pour une ligne a le même effet que la commande d'un autre type de SIM pour une ligne => elle désactive la SIM antérieure (car ton opérateur ne va pas laisser potentiellement 2 SIM fonctionnelles pour le prix d'une et que tu pourrais mettre dans 2 téléphones différents en même temps ce qui serait problématique techniquement de surcroît).

 

Je ne pense pas que tu puisses désactiver/réactiver ton e-SIM à ta guise et pendant ce temps que ta SIM physique fasse le yo-yo inverse au fil de tes envies.

À mon avis, pour refaire fonctionner avec SIM physique :

  • soit tu commandes à nouveau une SIM (physique) et cela devrait annuler ta eSIM antérieure : cf. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html
  • soit tu réussis à faire comprendre au service client que tu abandonnes l'eSIM, que tu as encore l'ancien SIM, et qu'il faudrait la réactiver (pas sûr qu'ils puisse ramener à la vie une SIM qui a été désactivée par le renouvellement).

N.B. À noter que, différemment, on peut demander une eSIM pour montre connectée (on peut même aller jusqu'à 3 eSIM) qui seront complémentaires et adossées à la même ligne que la SIM du téléphone (mais c'est alors une eSIM réservée pour montre connectée) : cf. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.html

À+

 

 

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cesarus 

 

Sans être formel, j'imagine que la commande d'une eSIM pour une ligne a le même effet que la commande d'un autre type de SIM pour une ligne => elle désactive la SIM antérieure (car ton opérateur ne va pas laisser potentiellement 2 SIM fonctionnelles pour le prix d'une et que tu pourrais mettre dans 2 téléphones différents en même temps ce qui serait problématique techniquement de surcroît).

 

Je ne pense pas que tu puisses désactiver/réactiver ton e-SIM à ta guise et pendant ce temps que ta SIM physique fasse le yo-yo inverse au fil de tes envies.

À mon avis, pour refaire fonctionner avec SIM physique :

  • soit tu commandes à nouveau une SIM (physique) et cela devrait annuler ta eSIM antérieure : cf. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/esim-sfr.html
  • soit tu réussis à faire comprendre au service client que tu abandonnes l'eSIM, que tu as encore l'ancien SIM, et qu'il faudrait la réactiver (pas sûr qu'ils puisse ramener à la vie une SIM qui a été désactivée par le renouvellement).

N.B. À noter que, différemment, on peut demander une eSIM pour montre connectée (on peut même aller jusqu'à 3 eSIM) qui seront complémentaires et adossées à la même ligne que la SIM du téléphone (mais c'est alors une eSIM réservée pour montre connectée) : cf. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.html

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