Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

comment récupérer son numéro de mobile

Coralie74
Visiteur

Bonsoir,

J'ai un gros problème à résoudre

actuellement chez free pour la box et bouygues pour le mobile
Le 11 janvier SFR me propose une offre box + mobile

je commande

demande de portabilité faite par SFR

le 14, free fait une autre offre

je vais sur le site SFR, je me rétracte de la commande box et celle du mobile

mail et sms de confirmation

le 15, je contacte SFR qui me confirme avoir enregistré ma demande

or ma demande n'est pas enregistrée

le 19 ma ligne bouygues est suspendue

le 20 je contacte SFR, qui commence par me mettre en cause en disant que je n'ai pas renvoyé la carte SIM (comment aurais-je su ?)
l'opérateur me demande sur quelle ligne il peut m'appeler
je me dis que la SIM SFR est peut être activée (ce qui serait étonnant que vu que je me suis rétractée le 14), je mets la SIM, elle marche
Je suis baladée de services en services pour obtenir le nouveau RIO et me permettre de basculer chez Free
le 22, Free me contacte pour avoir mon RIO
j'ai oublié à la maison le papier sur lequel il est noté
Contact avec SFR, la liaison téléphonique n'est pas top, je redemande mon RIO, que je n'obtiens pas, pire l'opératrice me raccroche au nez et quelques heures après, ma ligne est résiliée

je rentre chez moi, via l'ordi je contacte SFR par le tchat et je me heurte au refus de SFR de réactiver ma ligne ou me rendre mon numéro
on me rend responsable de leur erreur
l'opérateur me dit que c'est moi qui ai demandé la résiliation le 22
faux je me suis rétractée en date du 14 donc AVANT que mon numéro bascule de Bouygues à SFR
l'opérateur me dit que c'était trop tard, qu'il faut que ça soit fait au moins 3 jours avant la date de "migration"
comment pouvais je le savoir, à aucun moment SFR a parlé de ce délai
et si j'ai demandé le 20 mon RIO SFR c'est bien pour garder mon numéro

maintenant je n'i plus de ligne mobile et je cherche comment récupérer mon numéro, quitte à patienter le temps qu'il soit "reaffectable"

comment faire ?
merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Coralie74 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre question liée à votre portabilité de ligne mobile, cette dernière se réalise en moyenne entre 3 et 5 jours comme indiqué sur la page Assistance SFR. En revanche, si ce délai a été dépassé, votre numéro mobile a sans doute été réattribué. 
Afin d'éclaircir le point, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous en dire plus sur votre portabilité. 
Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Coralie74
Visiteur

bonjour yann, merci pour votre réponse, mais vous n'avez pas tout lu visiblement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Coralie74  je me permets de taguer @Kendokanne qui aura peut-être une piste à vous proposer (merci à toi).
En parallèle, je vous recommande de relancer le Service Client SFR via le lien indiqué dans mon message précédent. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus