Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour  virginiewa02

 

Le changement de carte SIM vers eSIM ne peut se faire en point de vente actuellement.

Ils vous orientent alors au Service CLient, qui ne peut vous envoyer d'eSIM directement.

 

Le seule méthode possible actuellement est daller sur on Espace Client, et de demander un changement de carte SIM/eSIm.

Nous somme désolés pour ces inconvénients, et restons à votre écoute si vous souhaitez entreprendre cette démarche via votre Espace CLient.

 

Bien cordialement 

Alexis, Chef de Produit SFR
virginiewa02
Visiteur

Non, c’est complètement faux, j’ai déjà essayé via l’espace client, et au bout de 48 heures ça m’annule systématiquement la commande.

J’ai fait cette manipulation déjà trois fois !!!

Comme d’ailleurs, tous les autres clients qui commentent sur cette communauté.

Pour être clair, aujourd’hui il n’y a absolument aucune solution pour transformer sa carte Sim en eSIM, on m’a vendu cela comme de la publicité mensongère puisqu’on a dit que c’était tout à fait possible et c’est pour ça que je suis partie chez SFR. Or c’est un mensonge. 

jeanca0950
Visiteur

J'ai le même problème, j'appelle le service client on me dit d'aller en boutique, une fois en boutique on me dit d'appeler le service client car ce ne sont que des vendeurs et qu'ils ne peuvent pas intervenir. Sauf que en attendant je ne peux pas utiliser mon téléphone, n'ayant pas de port pour une carte sim (ndlr iphone 15 pro max USA), alors qu'on m'avais certifié que a pourrait être possible. Donc maintenant on fait comment ? Je fait un dépôt de plainte pour publicité mensongère/**bleep** ? Ou alors vous allez vous décider a m'envoyer ma carte e-sim comme promis ? Je paie 15€ par mois (25€ le premier mois à cause la carte sim que je ne voulais pas car inutilisable) et il est hors de question que je continue a payer une tel somme pour rien. J'ai une entreprise et des clients qui m'appellent tout les jours, et depuis une semaine plus rien, vous ne vous imaginez même pas le manque a gagner. J'attend non seulement la carte e-sim au plus tôt mais aussi un dédommagement à la hauteur de mon préjudice. Je suis passer chez vous pour que ce soit la box ou le mobile il y'a 2 semaines et ce pour 3 personnes de ma famille (je vous donne paie près de 90€ par mois au total) et je n'ai que des problèmes. Trouvez moi une solution au plus vite.

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @jeanca0950  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Vous êtes ici sur un forum de partage de conseils et d'astuces entre abonnés. Il n'y a pas de conseillers ayant accès à votre dossier capable d'intervenir sur ce dernier. 
Si vous désirez vous adresser au Service Client SFR, je vous recommande de passer par la page Nous contacter.
Sur la question de la gestion de l'E-SIM, je vous invite à vous reporter aux réponses données par @Alexis plus haut dans ce sujet. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeanca0950
Visiteur

Bonjour, j'ai appelé le service client, je les contactés sur Twitter et via la rubrique "Nous contacter", et ils m'ont tous dit sans exception que la carte e-sim était disponible en allant en boutique SFR ...

Je suis donc aller en boutique SFR et ils m'ont dit qu'ils ne la faisaient pas ...

 

Capture d'écran 2023-11-03 144552.pngCapture d'écran 2023-11-03 144617.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous me reconfirmez bien qu'il est pour le moment impossible d'avoir une carte e-sim chez SFR ? 

Francois D
Visiteur

Bonjour, j'ai effectué une demande de SiM vers E-SiM et comme d'habitude la commande est annulé au bout de 2 jours. J'ai essayé plusieurs canaux avec toujours le même résultat un refus. Le service client et la boutique se renvoie le dossier avec des promesses, mais sans résultat. C'est très énervant. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Francois D et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous invite à consulter la réponse d' @Alexis plus haut dans ce sujet qui détaille pourquoi vous rencontrez en ce moment des soucis concernant l'eSIM. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeanca0950
Visiteur

Ne te fatigue pas pour rien malheureusement c’est impossible chez eux, quoique tu fasse les services se renvoient la balle sans cesse, je suis passer chez orange pour mon forfait mobile en 2j c’était réglé, j’ai un numéro temporaire le temps de la portabilité et le service client est au top, donc malheureusement meilleur astuce pour avoir ta carte eSIM : aller voir ailleurs 😕 

chantou3
Visiteur

Bonjour ,

Mème constat , impossible d'avoir une Esim .. Mais ce qui m'énerve le plus est que plutôt de dire les choses simples et bien non SFR nous balade entre aller en boutique et appeler le service client !!!

Du coup retour sur une simple SIM , et mon forfait montre connectée en attendant je fait quoi avec ? j'offre 5 Euros tous les mois à SFR c'est ça ?

Malheureusement , je pense que je vais aussi aller voir ailleurs ..

Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour chantou3 

 

Pour l'option Montre Connectée, il ne faut pas demander un renouvellement d'eSIM.

Tout se passes sur l'interface de l'application constructeur : 

 

L'option Montre Connectée SFR

 

merci de nous tenir au courant

bien cordialement

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus