Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Changement SIM nouveau forfait ?

dominiquecl05
Visiteur

Bonjour, 

un conseiller vient de m’appeler pour me proposer une nouvelle offre, 120GO au lieu de mes 5 actuels. A un tarif attractif. 
Il m’a dit que le changement de SIM était obligatoire, pour 1€, mais en conservant mon numéro actuel. Je sens l’**bleep** : vraiment nécessaire ? C’est une manipulation que je préfèrerais éviter. Et 1€ pour ensuite découvrir 10€ d’activation? 
Qu’en pensez vous? Merci bcp ! 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquecl05 

Honnêtement, comme toi, je trouve cela "peu plausible" qu'un changement de forfait SFR vers un nouveau forfait SFR nécessite une nouvelle SIM... J'ai bien l'impression comme toi qu'il y a quelques chose en plus que ce vendeur ne te dit pas vraiment...?

Création d'une nouvelle ligne par exemple ???

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquecl05 

Déjà, il faut se méfier quand un vendeur vous appelle pour vous proposez des offres " mirobolantes " souvent trompeuses...

Il faut savoir que ce ne sont pas les conseillers du service client au 1023 qui contactent les clients sauf quelques exceptions dans le suivi d'un dossier par exemple..

Ensuite, lors d'un changement de forfait, on ne change pas de carte sim... le seul changement éventuel de carte sim peut concerner un nouveau mobile ...

Dans le cas présent, je pense qu'il s'agit d'une création de ligne et tu vas te retrouver avec deux forfaits... 

A toi de voir mais perso, je ne donnerai pas suite car cela évitera les problèmes de rétractation par la suite ...! 

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus