Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte sim ne capte plus le réseau sfr et autres après être revenue de l'étranger

MB09
Visiteur

Bonjour j'ai un problème,

 

Mes téléphones ne veulent plus capter le réseau sfr et autres après être revenue de l'étranger

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @MB09
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis pour capter le réseau sur votre mobile.
Je vous invite dans un premier temps, si c'est possible, à tester votre carte Sim sur le mobile d'un proche par exemple afin de savoir si le problème est lié au réseau, à votre sim ou au mobile. 
Dans un second temps, vérifiez que le mobile n'est pas en mode avion, puis procédez à un redémarrage. 
Enfin je vous conseille de procéder au paramétrage de la détection réseau. Pour cela :

 

  • rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
  • sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
  • appuyez sur « Opérateurs réseau »,
  • choisissez « Sélection automatique ».

ou

  • rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
  • sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
  • activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @MB09
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis pour capter le réseau sur votre mobile.
Je vous invite dans un premier temps, si c'est possible, à tester votre carte Sim sur le mobile d'un proche par exemple afin de savoir si le problème est lié au réseau, à votre sim ou au mobile. 
Dans un second temps, vérifiez que le mobile n'est pas en mode avion, puis procédez à un redémarrage. 
Enfin je vous conseille de procéder au paramétrage de la détection réseau. Pour cela :

 

  • rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
  • sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
  • appuyez sur « Opérateurs réseau »,
  • choisissez « Sélection automatique ».

ou

  • rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
  • sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
  • activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus