Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation sim red

Mathildouu2705
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

 

 

Je vais prochainement passer de sfr à red pour un forfait plus intéressant. Je vais commencer les démarches dès la fin de mon engagement (à compter du 26 mars).

Je précise que je conserverai mon numéro de téléphone.

 

Actuellement mon forfait prend effet le 26 de chaque mois. Je souhaiterais avoir des explications claires et précises sur la date de prise d’effet du nouveau forfait et de la carte sim (en sachant que, je le répète, je bascule de sfr à red simplement), le délai de réception de celle-ci, quand je dois l’insérer, etc.

Ma seule inquiétude est de me retrouver sans internet en raison d’une mauvaise manip, d’une histoire de délai non respecté, etc.

 



Bonne soirée 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
mickael biloma01
Visiteur

Bonjour,

vu que vous êtes déjà client Sfr et que vous avez déjà une SIM Sfr vous conserver votre SIM Sfr pour passez à red car c est une sous marque de Sfr.

 

en espérant que j ai répondu à votre question 

Bonne journée à vous.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mathildouu2705 

 

Je pense qu'en provenance de SFR ou non, cela ne changera pas spécialement le process de l'activation de ta SIM de Red et donc je peux te décrire ce qu'est passé pour mes 2 enfants il y a environ 2 ans.

 

On a commandé 2 SIM chez Red avec portabilité de leur numéro chacun en provenance d'un autre opérateur (et pas le même d'ailleurs).

  • Pour les 2 nous avons choisi la date d'activation au moment de la commande sur le site web de Red (nous avions choisi pour "Noël" !!!)
  • Ils n'ont pas eu de numéros provisoires par Red
  • et le jour J, les SIM des opérateurs d'origine ont cessé de fonctionner, ils ont alors inséré les nouvelles et dans les instants qui ont suivi c'était opérationnel.

Voilà, bref, dans notre cas : du billard ! Mais je suis conscient que d'autres n'ont pas toujours cette chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mathildouu2705
Contributeur en Herbe

Merci pour ton retour 🙂

 

J’ai changé le forfait il y a 2 jours, il sera finalement actif le 26 du mois prochain. En revanche je n’ai aucune indication concernant la sim, en sachant que je suis passée de sfr à red donc même opérateur, c’est normal ? Vais-je conserver la même ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mathildouu2705 

 


aucune indication concernant la sim, en sachant que je suis passée de sfr à red donc même opérateur, c’est normal ? Vais-je conserver la même ?

Comme évoqué ci-dessus, dans notre cas l'arrivée chez Red n'était pas en provenance de SFR, donc sur ce point je ne peux pas te faire part de notre expérience.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
mickael biloma01
Visiteur

Bonjour,

vu que vous êtes déjà client Sfr et que vous avez déjà une SIM Sfr vous conserver votre SIM Sfr pour passez à red car c est une sous marque de Sfr.

 

en espérant que j ai répondu à votre question 

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus