Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mails non supprimés de mon téléphone alors que supprimés de Outlook

natlau3
Visiteur

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il peut y avoir un problème de synchronisation entre vos deux appareils. Mais surtout, cela dépend de la configuration d'Outlook et de l'application que vous utilisez sur votre téléphone. Qu'utilisez-vous comme application pour voir vos mails sur votre téléphone ?

Quelle est la configuration d'Outlook et de l'application mail sur votre téléphone portable ?

En général quand on utilise plusieurs appareils que l'on veut synchroniser pour gérer ses mails, on utilise le protocole IMAP partout.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
natlau3
Visiteur

oh mince , je n'ai pas pu expliqué mon probleme.

j'ai outlook en messagerie . jusqu'à il y a environ 15j , lorsque je supprimais de ma boite mails , mes mails cela les enlevait aussi de mon téléphone , un samsung S24.

Maintenant cela ne fonctionne pas alors que tout est toujours bien coché pour que cela les supprime.

Je dois les enlever manuellement.

Je suis en POP et SMTP,  J'ai entendu parlé d'IMAP ??

Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus du tout

Merci pour vos réponses.

natlau3
Visiteur

oh mince , je n'ai pas pu expliqué mon probleme.

j'ai outlook en messagerie . jusqu'à il y a environ 15j , lorsque je supprimais de ma boite mails , mes mails cela les enlevait aussi de mon téléphone , un samsung S24.

Maintenant cela ne fonctionne pas alors que tout est toujours bien coché pour que cela les supprime.

Je dois les enlever manuellement.

Mon appli pour le téléphone c'est celle du téléphone.

Je suis en POP et SMTP,  J'ai entendu parlé d'IMAP ??

Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus du tout et d'un seul coup. Je n'ai jamais été sous IMAP jusque la

Merci pour vos réponses.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @natlau3 ,

En POP il n'y a pas de synchronisation entre les appareils (si ça fonctionnait avant ce n'était pas normal...)

C'est le protocole IMAP qui permet la synchronisation entre plusieurs appareils.

Un mail supprimé sur un appareil disparait des autres appareils après synchronisation.

Concernant Outlook, lequel utilisez vous ?

- la version mobile

- une version PC (Outlook classique ou Nouvel Outlook en cours de déploiement forcé par Microsoft ?)

- les deux

J'ai testé la version Nouvel Outlook récemment... jamais plus jamais Outlook.

Il m'a créé un dossier parasite "Sent Items" qui m'a donné un mal fou pour m'en débarrasser (et je me serais pas surpris de le revoir)

natlau3
Visiteur

bonjour TagadaTsoinTsoin

j'ai pas répondu avant car j'attendais de voir. 

Apres avoir reçu votre réponse mes messages s'enlevaient de nouveau de mon téléphone comme par magie.

Mais cela ne refonctionne plus.

J'ai outlook sur mon PC.

quand vous dites qu'il faut IMAP c'est sur PC et Téléphone ou sur un seulement??

moi c'est en IMAP sur mon téléphone dans les entrant et SMTP dans les sortant

et sur PC c'est POP et SMTP.

Mais je vous assure ça a toujours fonctionné comme ça , j'ai rien changé

bonne journée à vous

nathalie

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, il faut passer le pc avec Outlook en IMAP et SMTP pour que tout le monde soit en IMAP.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @natlau3 ,

Comment est réglé votre compte POP sous Outlook ?

Est ce à l'identique dans le cadre vert ? (les autres paramètres au dessus sont erronés, ne vous y fiez pas)

Le comportement d'Outlook pour l'effacement des mails peut varier en fonction de ces réglages.

En IMAP ces réglages n'existent pas

Pour utiliser POP en ayant plusieurs terminaux pouvant consulter une boîte mail, il faut maîtriser ce protocole et avoir une raison particulière d'utiliser POP.

- POP est utile quand on consulte son courrier sur un terminal unique (pas votre cas)

- POP est utile pour faire une sauvegarde des mails de la boîte de réception (et uniquement de la boîte de réception)

outlook.jpg

natlau3
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Non moi j'ai 1ere et dernière case de cochée.

effectivement je consulte mes mails sur 2 pc et mon téléphone.

Mais quand je conserve un mail c'est sur mon PC

natlau3
Visiteur

Bonjour @jnq35 

et pour l'IMAP je trouve sur internet ou je doit contacter mon fournisseur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus