Question résolue

Clôture des sujets

fow
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Message aux CM : pourriez vous arrêter de clôturer les sujets en demandant de s'adresser au SAV ?

Lorsqu'on en est à poster ici c'est que le SAV nous a excédé par sa nullité.

 

Il n'y a que nous qui puissions dire si le probleme est résolu ou pas.

 

Cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fow,


Nous comprenons votre ressenti. Il s'agit en revanche du fonctionnement normal de la Communauté SFR, dont le but est, entre autres, de présenter la meilleure solution possible aux problématiques rencontrées.


Comme nous ne sommes pas en lien avec le service client et que nous n'avons pas accès aux dossiers des utilisateurs, ce qui est très souvent obligatoire pour pouvoir agir, nous renvoyons en effet vers un conseiller, ce qui est donc la meilleure solution (tout simplement parce que seul un conseiller aura les outils nécessaires à la résolution du problème) :).


Le sujet passe donc en "Résolu" puis est verrouillé, non pas forcément parce que le souci est résolu à ce moment-là, mais parce la solution donnée est la meilleure qui pourra l'être au niveau de la Communauté SFR, même s'il s'agit d'un renvoi vers les services client/technique. Le terme "Résolu" peut prêter à confusion en effet, en revanche il permet d'accéder directement à la réponse à sa question dans le cadre d'une recherche de sujets.


Je vous invite à consulter l'article sur le fonctionnement de la Communauté SFR au besoin. Merci pour votre retour,


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Je viens de vous mettre un "like" étant entièrement d'accord avec vous.

Le rôle évident des CM, salariés de SFR sur ce forum, est de mettre "sous le tapis"' le sujets gênants pour leur patron.

Et encore la clôture d'un sujet non résolu n'est pas pour moi le plus grave, car ils disposent arbitrairement d'un pouvoir de supprimer des messages.

Je dois en être à des dizaines de réponses, je ne les compte pas, sur le problème des appels frauduleux qui m'on été supprimés!

A quoi ca sert de "cacher la poussière sous les tapis"  alors qu'inévitablement d'autres abonnés excédés par le même problème viendrons ce plaindre...  

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fow,


Nous comprenons votre ressenti. Il s'agit en revanche du fonctionnement normal de la Communauté SFR, dont le but est, entre autres, de présenter la meilleure solution possible aux problématiques rencontrées.


Comme nous ne sommes pas en lien avec le service client et que nous n'avons pas accès aux dossiers des utilisateurs, ce qui est très souvent obligatoire pour pouvoir agir, nous renvoyons en effet vers un conseiller, ce qui est donc la meilleure solution (tout simplement parce que seul un conseiller aura les outils nécessaires à la résolution du problème) :).


Le sujet passe donc en "Résolu" puis est verrouillé, non pas forcément parce que le souci est résolu à ce moment-là, mais parce la solution donnée est la meilleure qui pourra l'être au niveau de la Communauté SFR, même s'il s'agit d'un renvoi vers les services client/technique. Le terme "Résolu" peut prêter à confusion en effet, en revanche il permet d'accéder directement à la réponse à sa question dans le cadre d'une recherche de sujets.


Je vous invite à consulter l'article sur le fonctionnement de la Communauté SFR au besoin. Merci pour votre retour,


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus