Réception de SMS du 6245

bernardpr05
Visiteur

Depuis quelques mois, je reçois des alertes incessantes du 6245 me proposant de visualiser en ligne mes MMS non reçus.
Seul problème : je reçois parfaitement tous mes MMS !

Après avoir contacté les personnes qui m'auraient envoyé un MMS, il s'avère qu'elles ne m'ont rien envoyé du tout (dont mon épouse) !
J'ai tenté d'appelé le 1023 à plusieurs reprises et quand j''évoque le problème, on me raccroche systématiquement au nez !

Outre l'impolitesse de la soi-disant assistance, je constate que SFR est incapable de répondre et de solutionner ce problème !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardpr05

 

Le 6245 est bel et bien un numéro légitime, il s'agit d'un service destiné aux personnes dont les mobiles ne sont pas paramétrés pour recevoir des MMS, elles reçoivent alors un simple SMS avec un identifiant et un mot de passe, qui les invite à se connecter au site vosMMS.com pour consulter les MMS reçus.
Ce site permet de voir les mms pour les mobiles n'ayant pas accès à internet et donc ouvrir les mms directement sur le mobile.

Vous recevez ce sms car votre mobile ne capte pas alors le réseau 3G ou si les données mobiles sont désactivées dans les paramètres de votre téléphone.

Vous avez normalement du recevoir un message type ressemblant à ça : 

"Info SFR : 06******** vous a envoyé un MMS consultable sur www.vosmms.com avec votre numéro 06******** et le mot de passe uQ7t@B1Xl6. Merci de votre confiance."

Si c'est bel et bien le cas dans ce cas pas de soucis à vous faire.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
bernardpr05
Visiteur

Merci de votre non réponse !

 

C'est bien de faire du copier/coller d'une réponse qui ne correspond pas du tout à ma question !

Je pense que vous êtes un des ces soi-disant "assistant technique" de sfr !

La première qualité est d'être à l'écoute et de lire et d'essayer de comprendre les questions !

 

J'espère simplement que le service client de Sfr aura la politesse de me contacter directement pour me donner des explications cohérentes et pas des réponses qui ne correspondent pas à ma demande !!!!

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardpr05

 

Rassurez-vous, j'ai bien vu que vous receviez vos MMS en temps normal néanmoins il m'a semblé important de vous demander ce qu'il en était du format de SMS reçu de manière à déterminer s'il s'agissait d'un message frauduleux ou non,  ainsi que de préciser dans quel contexte intervenait le 6245 pour plus de clarté. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
bernardpr05
Visiteur

Le format que vous m'avez indiqué est bien celui que je reçois.

Il est clair que c'est un dysfonctionnement que Sfr refuse d'assumer et d'expliquer .... en me raccrochant au nez, et ce à plusieurs reprises, quand j'évoque ce problème.

Mais l'heure n'est pas à une discussion stérile, mais à une réponse cohérente !

Ce problème existe depuis plusieurs mois et j'en ai franchement raz le bol :

- De recevoir ce genre de message

- De ne pas avoir de réponse

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bernardpr05,

 

Merci pour ces précisions.
Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique depuis si longtemps. N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR&Moi afin de leur faire part de votre situation.


Bonne journée,

 

Antony, Community Manager à votre écoute
bernardpr05
Visiteur

J'ai bien compris que pour éliminer ce problème, il suffisait de changer d'opérateur et de communiquer largement sur les réseaux sociaux pour éviter que d'autres personnes tombent sur ce pseudo-service assistance lamentable de sfr

 

dadiet
Visiteur

je signale tous les appels ennuyeux au 33700....

cela arrête l acharnement...

 

a tout hasard....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus