Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Portabilité Orange vers SFR, numéros Orange ne peuvent pas me contacter.

aysegulha01
Visiteur

Bonjour,

Suite à une portabilité de Orange vers SFR sur mon mobile, mes clients qui tentent de me joindre depuis un numéro Orange ne peuvent pas me joindre.

Mon numéro n'existe plus pour les clients orange. Aucun problème avec les autres opérateurs.

Je suis dans l'urgence car mes clients ne peuvent plus me joindre depuis le 10/06.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @aysegulha01  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,

Pour la problématique de réception d'appels venants d'Orange, je vous suggère de bien vouloir prendre contact avec le service client ici ou via le 1023, pour qu’un diagnostic soit mené afin d’essayer de déceler l’origine du dysfonctionnement.

N'hésitez pas à nous faire un retour 

Agréable journée

aysegulha01
Visiteur

Bonjour,

Mon dossier est en cours de traitement depuis une semaine.

La situation est extrêmement pénalisante pour mon activité.

Je me demande comment il est possible de pénaliser autant les clients suite à un changement d'opérateur.

11 jours depuis la portabilité sans pouvoir communiquer avec mes clients en majorité chez Orange.

Je pense suivre le même chemin et en faire de même.

je suis très mécontente du service.

cordialement

julienla04
Visiteur

Bonjour

exactement le même problème !

mais je suis passé de Bouygues à SFR, les numeros de chez orange n'aboutissent à rien ( numero non attribué ....) 

Comment cela s'est terminé pour vous ?

aysegulha01
Visiteur

Bonjour,

Renvoi de balle entre l'ancien et le nouveau opérateur.

Au final SFR n'a pas fait la portabilité correctement.
Donc il a fallut attendre que quelqu'un daigne enfin faire correctement le travail pour cocher la petite case qui autorise les numéros Orange lors de la portabilité.

Donc relance relance relance.

Bon courage.

Cordialement,

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @julienla04 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Concernant votre souci de réception des appels des numéros Orange, il faut noter que parfois, un délai de 48h est nécessaire afin que tous les services soient opérationnels à 100%. Si vous êtes à moins de 48h après la date de votre portabilité, vous pouvez patienter et tester ces appels de temps à autre. Si par contre le délai de 48h est dépassé, et que le souci est toujours présent, c'est à ce moment-là qu'on commencerait à s'inquiéter (une intervention du service client s'imposera comme indiqué par @aysegulha01, pour que les vérifications nécessaires soient effectuées).

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aysegulha01 

Renvoi de balle entre l'ancien et le nouveau opérateur.

Au final SFR n'a pas fait la portabilité correctement.
Donc il a fallut attendre que quelqu'un daigne enfin faire correctement le travail pour cocher la petite case qui autorise les numéros Orange lors de la portabilité.

Donc relance relance relance.

Non, en vérité la "portabilité des numéros, ce ne sont pas des cases à cocher, bien ou mal, par quelqu'un :

• un opérateur humain (sûrement) travaillant pour l'opérateur X saisi effectivement ton numéro demandé auprès de l'opérateur Y
  • mais ensuite, c'est traité par "des machines" : transmis à un système informatique national (le même pour tous les opérateurs, mutualisé entre eux)
  • et cette opération est donc conclue automatiquement (quand il n'y a pas de pépin)

MAIIIIS, je ne t'apprends pas que bien que l'informatique ce soit des machines, il n'y a pas de logiciel sans aucun bug en général, et parfois à la marge il y a quand même des ratés... Et dans ces cas-là c'est bien plus qu'une petite case oubliée dans un coin, il faut refaire correctement en manuel et profondément dans les systèmes d'informatique ce qui a foiré via les machines.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus