Question résolue

Pas d'internet sur mon portable dans mon nouveau logement

veroniqueme06
Visiteur

Pas d'internet sur mon portable dans mon nouveau logement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniqueme06 

 


Il n'y a pas d'incident. J'ai plus d'internet sur mon portable quand je suis dans mon futur logement.


C'est identique chez ma fille dans un appartement au cœur de Paris, pour tous les opérateurs...

Même si le téléphone mobile est de plus en plus performant, et qu'il y a de moins en moins de zone blanche en France, il faut bien avouer que, quand même, il n'arrive pas forcément à bien passer tous les murs de tous les bâtiments, en particulier en 5G.

 

Du coup, comme le propose @Yann une première "parade" est de profiter, quand on est à l'intérieur, de sa box fixe (qui transite par fils et non pas par onde) en activant les "appels WI-Fi" sur son téléphone afin de le faire transiter par la box :

 

Par ailleurs, si tu ne captes pas de réseau utilisable dans le secteur où tu résides (pas simplement à l'intérieur où certains murs épais peuvent faire écran) mais aussi en condition normale comme dehors par exemple (on n'oublie pas que téléphonie mobile, ça a été conçu pour fonctionne quand on se déplace, pas vraiment pour remplacer un téléphone fixe à la maison) alors souvent le fait de ne pas pouvoir utiliser le réseau à son adresse perso ou à son adresse de travail est un argument de résiliation amiable avec son opérateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @veroniqueme06 

 

Bienvenue sur la Communauté SFR, nous allons tenter de vous aider : cependant :

 

- Un petit "Bonjour" en début de Post (surtout un 1er) et un petit "merci" en fin de Post : le rend plus attractif pour les Forumeurs de passage ! : cf. les règles de "savoir-vivre" de la Communauté SFR ;

 

- Le Titre de votre Post : n'est pas suffisamment explicite pour les recherches effectuées par les Forumeurs (dans le moteur de recherche) : il est recommandé d'y insérer au minimum : (votre thème abordé) : ok, et la gamme du produit concerné ; 

- d'inclure dans votre Commentaire : les problèmes détaillés (internet Wi-Fi ou données mobiles ?) et les solutions que vous avez tentées...

 

- Cf. les règles de respect de l'utilisation de la Communauté) :

> Bien utiliser la Communauté SFR : Découvrir le Pas à Pas.

 

Dans cette attente de pouvoir vous accompagner,

 

Bonne journée. 

A+

Bien à vous.

 

veroniqueme06
Visiteur

Bonjour, 

 

Je sais que mon message n'est pas "poli" et complet, mais quand j'ai voulu remplir le descriptif le message à été envoyé automatiquement. D'ailleurs je m'y suis reprise 3 fois et à chaque fois la même chose. J'ai voulu le modifier et le retirer mais je n'y suis pas arrivée (je ne sais pas ou aller pour le faire).

 

Merci pour votre compréhension

Bonne journée

 

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniqueme06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous invite à vérifier si un dysfonctionnement impactant le réseau mobile est signalé sur la page : Incidents réseau mobile. Depuis cette dernière, renseignez votre code postal. 
N'hésitez pas à me tenir au courant. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


veroniqueme06
Visiteur

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'incident. J'ai plus d'internet sur mon portable quand je suis dans mon futur logement.

 

Bonne fin d'après midi

Yann
Community Manager SFR

@veroniqueme06
Pour contourner le problème, vous pouvez passer par la fonctionnalité Appels Wi-Fi, si votre mobile en est équipé. 
Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS (selon le modèle de votre smartphone), même sans couverture mobile.

Pour pouvoir bénéficier des appels WiFi, il vous faut :

  1. détenir un forfait 4G ou 5G SFR (sauf SFR La Carte) et activer l'option Appels WiFi (option incluse par défaut ; si elle n’apparait pas depuis l’Espace Client SFR, vous pouvez contacter le Service Client SFR pour l’activer gratuitement),
  2. utiliser un mobile compatible et activer les appels WiFi dans le paramétrage de votre mobile,
  3. être situé sous couverture WiFi d’une box , quels que soient les fournisseurs.

Vous pouvez vérifier si votre mobile est compatible en vous rendant sur la page Assistance SFR : Les appels Wi-Fi SFR


Bon après-midi. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniqueme06 

 


Il n'y a pas d'incident. J'ai plus d'internet sur mon portable quand je suis dans mon futur logement.


C'est identique chez ma fille dans un appartement au cœur de Paris, pour tous les opérateurs...

Même si le téléphone mobile est de plus en plus performant, et qu'il y a de moins en moins de zone blanche en France, il faut bien avouer que, quand même, il n'arrive pas forcément à bien passer tous les murs de tous les bâtiments, en particulier en 5G.

 

Du coup, comme le propose @Yann une première "parade" est de profiter, quand on est à l'intérieur, de sa box fixe (qui transite par fils et non pas par onde) en activant les "appels WI-Fi" sur son téléphone afin de le faire transiter par la box :

 

Par ailleurs, si tu ne captes pas de réseau utilisable dans le secteur où tu résides (pas simplement à l'intérieur où certains murs épais peuvent faire écran) mais aussi en condition normale comme dehors par exemple (on n'oublie pas que téléphonie mobile, ça a été conçu pour fonctionne quand on se déplace, pas vraiment pour remplacer un téléphone fixe à la maison) alors souvent le fait de ne pas pouvoir utiliser le réseau à son adresse perso ou à son adresse de travail est un argument de résiliation amiable avec son opérateur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniqueme06
Visiteur

Merci pour la réponse.

 

Je vais attendre que ma box soit installée et me connecterai en wifi.

Après ce qui est bizarre c'est que la personne précédente n'avait pas de problème, mais je ne sait pas sous quel opérateur.

 

Bonne soirée

veroniqueme06
Visiteur

Merci pour la réponse, je vais faire ce que vous me conseillés.

 

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus