- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai un souci d’émission/réception d’appels, SMS/MMS, que faire ?
Vous est-il déjà arrivé d’avoir un message d’erreur lors de l’envoi d’une image à un ami ? Ou bien d’entendre “Hey t’as pas réagi à la vidéo que je t’ai envoyée !” alors que vous n’avez rien reçu ? Comment remédier à cela ? C’est ce que nous allons voir sur ce topic. Avant de rentrer dans les détails, voici une infographie qui vous soufflera les bons réflexes en cas de souci d’émission d’appels SMS/MMS.
Je n’arrive pas à passer un appel, est-ce un souci de ligne ?
Possible, le premier point à vérifier est l’état de votre ligne, il faut regarder si elle n’est pas suspendue suite à une facture impayée. Consultez votre Espace Client SFR, rubrique Info Conso, Factures puis laissez-vous guider.
J’ai un forfait bloqué, quand j’envoie un SMS, j’ai un message d’erreur, pourquoi ?
Disposez-vous d’assez de crédit pour téléphoner ? Bonne question ! Pour vérifier, connectez-vous en WiFi et rendez-vous dans la rubrique Conso de votre app SFR & Moi. Si vous êtes à sec, rechargez votre forfait depuis Votre Espace Client.
Je n’arrive pas à envoyer un SMS depuis mon changement de carte SIM, est-ce lié ?
En effet, ce n’est pas à exclure. Petite astuce, insérez votre carte SIM dans un mobile débloqué puis tentez de passer un appel, si cela fonctionne, le problème ne vient pas de là. Si vous venez d’ouvrir une ligne mobile, votre nouvelle carte SIM doit être activée.
Pour cela, appelez le 06 1000 1963.
Mon Smartphone se déconnecte du réseau SFR, est-ce que ça vient de là ?
Première étape, redémarrez votre smartphone puis vérifiez qu’il n’est pas en mode avion. Si “SFR” - “F SFR” est indiqué en haut de votre écran, il est bien connecté au réseau. Si ce n’est pas le cas, vérifiez les paramètres réseau de votre smartphone, vous trouverez les démarches sur cette fiche de l’Assistance SFR.
J’ai uniquement un problème pour envoyer et recevoir des SMS, comment faire ?
Modifiez le numéro de centre de messagerie. Possesseur d’iPhone, composez le **#5005*7672*+33609001390# puis appelez.
Vous avez un Android ? Allez dans paramètres puis centre de message, remplacez votre numéro actuel par +33609001390 puis validez.
J’ai uniquement un problème pour envoyer et recevoir des MMS, comment faire ? C’est un poil plus compliqué mais rassurez-vous, c’est à la portée de tout le monde. Vérifiez les paramètres APN de votre mobile. Si les paramètres sont erronés alors vous êtes dans l’impossibilité de communiquer. Pour contrôler que tout fonctionne, consultez cette fiche de l’Assistance SFR.
Pour aller plus loin
Malgré ces informations, vous rencontrez toujours un souci d’émission/réception d’appels, SMS/MMS ? Pas de panique, les équipes techniques SFR sont là pour vous ! Vous pouvez joindre un conseiller via notre chat.
Vous avez des astuces en cas de panne de mobile ? N’hésitez pas à les partager sous cette publication.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ilan
Merci pour cet article qui apportent les astuces et premières manipulations à la portée de tous..
Je me permet de compléter les réflexes à avoir concernant :
Je n’arrive pas à passer un appel, est-ce un souci de ligne ?
Tester son mobile dans des lieux différents car une panne de réseau localement ou un souci d'antenne peut être à l'origine de ce problème.
J’ai uniquement un problème pour envoyer et recevoir des MMS, comment faire ?
Vérifier si les Données Mobiles sont activées et la wifi désactivé.
Bonne journée 😊
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @kendokanne,
Merci beaucoup pour tes précisions 😀
Bonne journée !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !