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Bonjour @Louis-garden, navré d'entendre que vous êtes toujours confronté à ce souci de réseau, afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous recommande de joindre un conseiller SFR. Pour ce faire, passez par la page Nous contacter.
Bonne journée à vous.
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Aucuneq réponseq satisfaisantzq :
1) bot qui boucle
2) le chat humain
Ce dernier, après avoir dit que SFR la Carte ne marche pas en Suisse (alors que je l'ai utilisée en 2021) veut me renvoyer vers les services techniques lesquels n'avaient pu résoudre le problème autant pur la Suisse récemment, que pour le Canada il y a 10 ans.
Ma solution passer chez Free qui marche très bien sur les deux destinations.
Merci pour cette incapacité formelle de SFR à tourner en rond. Tout ce temps perdu pour me dire qu'il ne savent pas résoudre mon problème.
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Bonjour @Louis-garden
après avoir dit que SFR la Carte ne marche pas en Suisse (alors que je l'ai utilisée en 2021)
Le pire c'est qu'il est parfaitement envisageable que ça ait été possible en 2021 et plus aujourd'hui... puisque hélas ton système SFR La carte, ce n'est pas un abonnement (donc avec ses propres clauses contractuelles, qui ne peuvent pas bouger sans t'en avertir) mais un rechargement régulier... Donc je suis assez persuadé que les conditions d'utilisation peuvent évoluer à chaque recharge, qui est une sorte de mini-souscription pour un temps de validité déterminé.
Ma solution passer chez Free qui marche très bien sur les deux destinations.
Merci pour cette incapacité formelle de SFR à tourner en rond. Tout ce temps perdu pour me dire qu'il ne savent pas résoudre mon problème.
En effet, passer à une formule de carte SIM "normale" (càd avec abonnement et donc contrat figé à l'instant de sa signature) lève beaucoup de ces difficultés que tu as rencontrées en étant dans un cas particulier en mode bien plus flou.
Je suis même assez persuadé qu'y compris chez SFR, quitter ta formule "La Carte" pour un abonnement similaire aurait été aussi salvateur (mais plus cher que Free... plus comparable au low cost de Red sur le mobile, et encore...)
à+
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Ce n'est pas si clair : leur SFR Travel Sim 5G ne concerne que l'Union Européenne (Monaco et Royaume-Uni inclus) et donc ne comprend ni la Suisse ni Andorre, il faut passer par Europe2 et un forfait mensuel + élevé pour accéder aux échanges avec la France depuis la Suisse.
C'est quand même dingue que SFR ne soit pas capable de s'aligner sur les offres concurrentes (un de mes forfaits, celui de FreeMobile, est de 2 h à 2 €/mois lequel fonctionne en Suisse, au Canada et partout ailleurs).
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Pour être complet mon forfait Sosh de 2h est à 5€ et marche en Suisse.
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@Louis-garden a écrit :
Ce n'est pas si clair : leur SFR Travel Sim 5G ne concerne que l'Union Européenne (Monaco et Royaume-Uni inclus) et donc ne comprend ni la Suisse ni Andorre
Je n'ai en effet pas dit que "ça comprend la Suisse" (ni même le Canada)
Comme tu le reprends, j'ai voulu dire que c'est plus clair (donc de savoir si c'est compris ou non, sans cette "indécision" des interlocuteurs SFR qui n'ont pas su satisfaire ta demande de clarifications) quand on prend un abonnement (un truc classique quoi) plutôt que ce produit atypique qu'est cette carte SFR prépayée à durée limitée.
Ta remarque le démontre : c'est plus clair, tu trouves même toi-même la réponse que ce n'est pas compris.
D'ailleurs, d'une manière assez générale, chez SFR, ce qui est "inclus" au motif de la règlementation européenne s'étend aussi sur le Royaume-Uni (comme avant le brexit) mais ne s'étend pas en Suisse (qui n'est pas en U.E.).
Comme Free apparemment, ça n'empêcherait pas SFR de s'améliorer et d'inclure la Suisse en plus, mais c'est ainsi de longue date clair sans le moindre doute dans leurs abonnements, et vérifiable ici : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
C'est quand même dingue que SFR ne soit pas capable de s'aligner sur les offres concurrentes (un de mes forfaits, celui de FreeMobile, est de 2 h à 2 €/mois lequel fonctionne en Suisse, au Canada et partout ailleurs).
Comme j'ai dit au-dessus, rien ne l'interdit ni ne l'empêche.
Dit autrement, si SFR ne le fait pas c'est qu'il ne veut pas (et s'il ne veut pas c'est évidemment parce qu'il pense que ce n'est pas son intérêt économiquement parlant, qu'il se trompe ou non, c'est fatalement la raison).
Donc ta critique revient à dire "c'est quand même dingue que tel commerçant X vende son produit avec un contenu ou un prix incapable de s'aligner sur des concurrents Y, Z"... Ben non, ce n'est pas dingue, ça existe un peu partout dans tous les commerces et c'est pour X son choix de positionnement commercial, sans être obligé de s'aligner sur le moins disant en prix ou le plus offrant en options parmi ses concurrents.
Les clients qui sont plus intéressés par Y ou Z iront chez Y ou Z, c'est la loi de l'offre et de la demande.
à+
P.S.
Pour être complet mon forfait Sosh de 2h est à 5€ et marche en Suisse.
Le forfait à 5,99€ plutôt ?
Oui, mais pour être vraiment complet, il faudrait préciser aussi que c'est loin d'être de cas de tous les forfaits des abonnés Sosh contractés récemment ou il y a plus longtemps. L'opérateur précise :
cf. https://www.sosh.fr/info/roaming/
Vous pouvez utiliser l'ensemble de votre forfait depuis l'Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France Métropolitaine (hors Suisse/Andorre, inclus uniquement dans les Forfaits 2h 100Mo bloqués 5,99€, 2h 100Mo 5,99€, 100Mo 10,99€ et 140Go 5G 25,99€).
=> il faut donc avoir le bon contrat, acheté avec cette condition et ce tarif, au milieu de toutes les versions des forfaits SFR qui sont créées à des tarifs et des niveaux qui évoluent pas mal d'années en années (un peu comme chez SFR d'ailleurs qui ne cesse de remplacer les uns par des nouveaux).
Et du coup, Sosh poursuit juste en dessous (car cette inclusions n'est donc pas générale) :
Et enfin, on rappelle aussi que Sosh serait plutôt à comparer avec Red (pour le service client low cost) tandis que concernant SFR la comparaison devrait être avec Orange (qui intègre généralement la Suisse, mais pour un tarif supérieur à Sosh et généralement supérieur à SFR).
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Bonjour nj 'ai le même problème que vous, j' ai eu l occasion d aller en Suisse il y a deux ans, je ne me suis pas méfié à l époque et me suis retrouvé avec une facture de présde 80 Euros pour l envoi de quelques sms envoyés sur une période de quatre jours. L année dernière devant retourner dans ce pays je me méfie et je de demande cette fois une extension pour la Suisse, tout se passe bien, j' ai un message à l' entrée dans le pays et une connection parfaite pendant mon séjour. Cette année par contre pas de message d accueuil et aucun réseau pendant une semaine, sauf deux fois, la première à 1800 m d' altitude pendant une balade en montagne, peut être par l Italie qui était à une quarantaine de km, et une deuxième fois à mon retour au dessus de Lausanne, sans doute par la France qui est à une vingtaine de km de l autre côté du lac Léman... Je suis ravi ! Je dois repartir en Suisse de façon imprévue demain, je suppose que le problème va se répéter...
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Bonjour @jacquessu01
Pas rassurant en effet ton récit !
L année dernière devant retourner dans ce pays je me méfie et je de demande cette fois une extension pour la Suisse, tout se passe bien, j' ai un message à l' entrée dans le pays et une connection parfaite pendant mon séjour.
Et donc, je devine que tu n'as pas eu non plus de facturation imprévue "hors forfait" ?
Cette année par contre pas de message d accueuil et aucun réseau pendant une semaine, sauf deux fois, la première à 1800 m d' altitude pendant une balade en montagne, peut être par l Italie qui était à une quarantaine de km,
Mais le SMS que tu as ainsi reçu te disait "bienvenue en Italie" ? ou bien "Bienvenue en Suisse" ?
(car évidemment s'il provient de l'Italie ça doit être le 1er cas, et alors ta tarification (pendant un certain laps de temps) n'était plus celle prévue en Suisse mais celle prévue en Italie (qui logiquement est "gratuite" avec les accords européens)
et une deuxième fois à mon retour au dessus de Lausanne, sans doute par la France qui est à une vingtaine de km
Là aussi, même question : le SMS disait "Bienvenue en Suisse" ? ou bien "Bienvenue en France" ? S'il était émis depuis la France, ce serait forcément le second cas, mais il me semble que pour un client français, ces SMS ne sont envoyés que pour lui souhaiter la bienvenue en pays étranger, et pas la bienvenue en pays français (mais détail à vérifier).
Je suis ravi ! Je dois repartir en Suisse de façon imprévue demain, je suppose que le problème va se répéter...
- Si le problème est la "non réception" du SMS gratuit de bienvenue à l'arriver dans le pays étranger, ce n'est qu'un demi-problème : ça ne change rien au tarif, mais c'est juste qu'on n'a pas ce message qui rappelle la tarification en vigueur que tu peux déjà connaître à l'avance avant de partir via cette page : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international
- Si le problème est la facturation "indue" de hors forfait, alors là oui, c'est vraiment problèmatique, mais tu ne sembles pas l'avoir évoquée dans ton récit.
Bon séjour,
À+
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