Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Louis-garden, navré d'entendre que vous êtes toujours confronté à ce souci de réseau, afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous recommande de joindre un conseiller SFR. Pour ce faire, passez par la page Nous contacter
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Louis-garden
Visiteur

Aucuneq réponseq satisfaisantzq :

1) bot qui boucle

2) le chat humain

 

Ce dernier, après avoir dit que SFR la Carte ne marche pas en Suisse (alors que je l'ai utilisée en 2021)  veut me renvoyer vers les services techniques lesquels n'avaient pu résoudre le problème autant pur la Suisse récemment, que pour le Canada il y a 10 ans. 

Ma solution passer chez Free qui marche très bien sur les deux destinations.

Merci pour cette incapacité formelle  de SFR à tourner en rond. Tout ce temps perdu pour me dire qu'il ne savent pas résoudre mon problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Louis-garden 

 


après avoir dit que SFR la Carte ne marche pas en Suisse (alors que je l'ai utilisée en 2021) 

Le pire c'est qu'il est parfaitement envisageable que ça ait été possible en 2021 et plus aujourd'hui... puisque hélas ton système SFR La carte, ce n'est pas un abonnement (donc avec ses propres clauses contractuelles, qui ne peuvent pas bouger sans t'en avertir) mais un rechargement régulier... Donc je suis assez persuadé que les conditions d'utilisation peuvent évoluer à chaque recharge, qui est une sorte de mini-souscription pour un temps de validité déterminé.

 


Ma solution passer chez Free qui marche très bien sur les deux destinations.

Merci pour cette incapacité formelle  de SFR à tourner en rond. Tout ce temps perdu pour me dire qu'il ne savent pas résoudre mon problème.


En effet, passer à une formule de carte SIM "normale" (càd avec abonnement et donc contrat figé à l'instant de sa signature) lève beaucoup de ces difficultés que tu as rencontrées en étant dans un cas particulier en mode bien plus flou.

Je suis même assez persuadé qu'y compris chez SFR, quitter ta formule "La Carte" pour un abonnement similaire aurait été aussi salvateur (mais plus cher que Free... plus comparable au low cost de Red sur le mobile, et encore...)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Louis-garden
Visiteur

Ce n'est pas si clair : leur SFR Travel Sim 5G  ne concerne que l'Union Européenne (Monaco et Royaume-Uni inclus) et donc  ne comprend ni la  Suisse ni Andorre, il faut passer par Europe2 et un forfait mensuel + élevé pour accéder aux échanges avec la France depuis la Suisse.

C'est quand même dingue que SFR ne soit pas capable de s'aligner sur les offres concurrentes (un de mes forfaits, celui de FreeMobile, est de 2 h  à 2 €/mois lequel fonctionne en Suisse, au Canada et partout ailleurs).

Louis-garden
Visiteur

Pour être complet mon forfait Sosh de 2h est à 5€ et marche en Suisse.

Ryry
Client Top Contributeur

@Louis-garden  a écrit :

Ce n'est pas si clair : leur SFR Travel Sim 5G  ne concerne que l'Union Européenne (Monaco et Royaume-Uni inclus) et donc  ne comprend ni la  Suisse ni Andorre


Je n'ai en effet pas dit que "ça comprend la Suisse" (ni même le Canada)

Comme tu le reprends, j'ai voulu dire que c'est plus clair (donc de savoir si c'est compris ou non, sans cette "indécision" des interlocuteurs SFR qui n'ont pas su satisfaire ta demande de clarifications) quand on prend un abonnement (un truc classique quoi) plutôt que ce produit atypique qu'est cette carte SFR prépayée à durée limitée.

 

Ta remarque le démontre : c'est plus clair, tu trouves même toi-même la réponse que ce n'est pas compris.

D'ailleurs, d'une manière assez générale, chez SFR, ce qui est "inclus" au motif de la règlementation européenne s'étend aussi sur le Royaume-Uni (comme avant le brexit) mais ne s'étend pas en Suisse (qui n'est pas en U.E.).

Comme Free apparemment, ça n'empêcherait pas SFR de s'améliorer et d'inclure la Suisse en plus, mais c'est ainsi de longue date clair sans le moindre doute dans leurs abonnements, et vérifiable ici : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

 


C'est quand même dingue que SFR ne soit pas capable de s'aligner sur les offres concurrentes (un de mes forfaits, celui de FreeMobile, est de 2 h  à 2 €/mois lequel fonctionne en Suisse, au Canada et partout ailleurs).


Comme j'ai dit au-dessus, rien ne l'interdit ni ne l'empêche.

Dit autrement, si SFR ne le fait pas c'est qu'il ne veut pas (et s'il ne veut pas c'est évidemment parce qu'il pense que ce n'est pas son intérêt économiquement parlant, qu'il se trompe ou non, c'est fatalement la raison).

 

Donc ta critique revient à dire "c'est quand même dingue que tel commerçant X vende son produit avec un contenu ou un prix incapable de s'aligner sur des concurrents Y, Z"... Ben non, ce n'est pas dingue, ça existe un peu partout dans tous les commerces et c'est pour X son choix de positionnement commercial, sans être obligé de s'aligner sur le moins disant en prix ou le plus offrant en options parmi ses concurrents.

Les clients qui sont plus intéressés par Y ou Z iront chez Y ou Z, c'est la loi de l'offre et de la demande.

à+

 

P.S.

Pour être complet mon forfait Sosh de 2h est à 5€ et marche en Suisse.


Le forfait à 5,99€ plutôt ?

Oui, mais pour être vraiment complet, il faudrait préciser aussi que c'est loin d'être de cas de tous les forfaits des abonnés Sosh contractés récemment ou il y a plus longtemps. L'opérateur précise :

Révélation

cf. https://www.sosh.fr/info/roaming/

Vous pouvez utiliser l'ensemble de votre forfait depuis l'Europe dans les mêmes conditions que si vous étiez en France Métropolitaine (hors Suisse/Andorre, inclus uniquement dans les Forfaits 2h 100Mo bloqués 5,99€, 2h 100Mo 5,99€, 100Mo 10,99€ et 140Go 5G 25,99€).

=> il faut donc avoir le bon contrat, acheté avec cette condition et ce tarif, au milieu de toutes les versions des forfaits SFR qui sont créées à des tarifs et des niveaux qui évoluent pas mal d'années en années (un peu comme chez SFR d'ailleurs qui ne cesse de remplacer les uns par des nouveaux).

 

Et du coup, Sosh poursuit juste en dessous (car cette inclusions n'est donc pas générale) :

Révélation
Pour voir la liste des destinations incluses dans votre forfait, se référer aux récapitulatifs contractuels ou à votre espace client > offres et options > votre offre à l'étranger.

Et enfin, on rappelle aussi que Sosh serait plutôt à comparer avec Red (pour le service client low cost) tandis que concernant SFR la comparaison devrait être avec Orange (qui intègre généralement la Suisse, mais pour un tarif supérieur à Sosh et généralement supérieur à SFR).

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus