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Itinérance en Suisse
Problème avec SFR La carte : aucune relais connexion avec Sunrise en Suisse cette dernière semaine (ni message SMS d'entrée dans ce territoire comme d'habitude, les années précédentes). Why ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Louis-garden et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Afin de faire le point sur le souci de connexion que vous rencontrez avec votre ligne SFR la Carte, je vous invite à joindre directement un conseiller du Service Client qui pourra vous aider à résoudre la situation.
Bon après-midi à vous.
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Bonjour @Louis-garden et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Afin de faire le point sur le souci de connexion que vous rencontrez avec votre ligne SFR la Carte, je vous invite à joindre directement un conseiller du Service Client qui pourra vous aider à résoudre la situation.
Bon après-midi à vous.
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Si c'est aussi efficace que pendant mon séjour au Québec avec le même problème non résolu il y a quelques années déjà, non merci !
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Bonjour @Louis-garden
Je comprends votre ressenti, n'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité de voir ce qui bloque sur votre ligne SFR La carte. C'est pour cela, que je vous invite à vous rapprocher, à nouveau je l'entends, d'un conseiller du Service Client qui pourra vous aider via le lien de mon message précédent.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Merci de votre réponse mais cela ne m'aide vraiment pas. Je détaille : plusieurs voyages au Québec avec le même problème récurrent, à savoir aucun roaming possible donc aucune possibilité d'appeler ou de recevoir des appels ou des SMS. Revenus en France, aucune autre solution proposée que de changer la carte SIM, ce qui fut fait sans plus de résultat les années suivantes. Pour la Suisse cela marche une fois sur deux, donc cela ne fonctionne pas une fois sur deux (pas de message d'accueil au passage de la frontière). Aucune solution n'est venue que ce soit d'un SAV en ligne, en vocal ou en boutique, à l'étranger ou en France. Je poste ici pour avoir l'avis d'un utilisateur ayant le même problème, résolu ou non, et non d'une pseudo aide technique qui s'est toujours révélée inefficace (depuis 10 ans). Je précise que mes autres comptes Orange ou Free marche correctement avec les mêmes réglages d'itinérance.
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Ni le chatbot ni la conseillère n'ont compris mon problème. Cette dernière me renvoie toujours sur le WiFi ou internet alors que ce téléphone sous SFR La Carte n'est utilisable que pour les appels vocaux ou SMS (même pas de MMS). Je précise que dans les mêmes conditions mes contrats Sosh ou Free marche correctement (en Italie, en Suisse, au Canada).
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Précision : Je détiens par ailleurs la copie du SMS qui prouve que cela marchait bien en novembre 2022 en arrivant en Suisse. Est-ce un problème d'accord contractuel entre SFR et Sunrise ? Une dérive technique lié à la disparition prochaine de le 2G (seul mode de fonctionnement du téléphone ? bien que le mien sous Sosh roame très bien en Suisse).
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Hello @Louis-garden
Est-ce un problème d'accord contractuel entre SFR et Sunrise ? Une dérive technique lié à la disparition prochaine de le 2G (seul mode de fonctionnement du téléphone ? bien que le mien sous Sosh roame très bien en Suisse).
En effet c'est peut-être une piste si ton téléphone n'est "que" compatible 2G, qu'on peut imaginer voir disparaître puisque elle a été dépassée par la 3G, la 4G et maintenant la 5G dont le déploiement des antennes pourrait avoir pour conséquence d'en enlever des anciennes.
L'accord d'itinérance qui fonctionne bien en Suisse avec tes lignes Free et Orange est-il actuellement AUSSI avec les antennes de l'opérateur Sunrise, ou bien avec un autre opérateur (qui potentiellement a encore la 2G) ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour.
Aussi avec Sunrise, sur le CrossCall Core-S4 laissé en 2G en Sosh. Je précise que l'accueil par SMS était tout à fait opérationnel pour la Suisse en novembre 2022 sur le tel équipé SFR La Carte. Il faudrait, lors de mon prochain voyage en Suisse, que j'ai la patience de transférer la carte SIM d'un tel à l'autre...
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Changement de téléphone avec la même carte sim : pas plus d'effet, refus de connexion en Suisse.