Réponse certifiée par SFR Question résolue

Islande : impossible de passer un appel ou d'en recevoir (ni SMS) via Iphone10

leeroy972-1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je dispose d'un forfait 5Go 4G+ et d'un Iphone X.

Je suis en Islande mais je ne réussi pas à recevoir d'appel ni a en émettre.

Je ne peux pas envoyer de SMS.

Pourtant :

- mon forfait permet d'appeler depuis l'étanger et de recevoir des appels

- sur l'Iphone j'ai bien enclercher l'option itinérance de données.

 

Qui aurait une astuce qui pourrait me dépanner SVP ?

 

Merci

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leeroy972-1 

 

Tu ne précises pas un élément essentiel : est-ce que ton iPhone indique capter un opérateur (logo en haut de l'écran remplaçant le "SFR" en France)

(il fut même un temps où je savais trouver dans les menu la liste des opérateurs "captés", même si on est pas connecté dessus, un peu comme une liste des wifi disponibles, mais je ne la retrouve plus dans ma version actuelle d'iOS)

 

Je suppose que, donc, tu n'as pas reçu le fameux SMS de "bienvenue" une fois que tu as activé ton téléphone sur le sol étranger, et qui te précises le prix des communications SFR effectuées en Islande par l'intermédiaire des opérateurs locaux partenaires ?

 

Enfin, est-ce que par hasard tu croises d'autres français (SFR) qui n'ont pas ce souci au même endroit que toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @leeroy972-1 
Dans un premier temps je vous invite à vérifier si l'APN de votre appareil mobile correctement configuré. Pour le vérifier, rendez-vous sur la page : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @leeroy972-1

 

Vérifie que l'option " SFR Voyage " ( gratuite ) est bien activée sur ta ligne car cette option permet de communiquer depuis l'Etranger. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leeroy972-1 

 

Tu ne précises pas un élément essentiel : est-ce que ton iPhone indique capter un opérateur (logo en haut de l'écran remplaçant le "SFR" en France)

(il fut même un temps où je savais trouver dans les menu la liste des opérateurs "captés", même si on est pas connecté dessus, un peu comme une liste des wifi disponibles, mais je ne la retrouve plus dans ma version actuelle d'iOS)

 

Je suppose que, donc, tu n'as pas reçu le fameux SMS de "bienvenue" une fois que tu as activé ton téléphone sur le sol étranger, et qui te précises le prix des communications SFR effectuées en Islande par l'intermédiaire des opérateurs locaux partenaires ?

 

Enfin, est-ce que par hasard tu croises d'autres français (SFR) qui n'ont pas ce souci au même endroit que toi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @leeroy972-1 
Dans un premier temps je vous invite à vérifier si l'APN de votre appareil mobile correctement configuré. Pour le vérifier, rendez-vous sur la page : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @leeroy972-1

 

Vérifie que l'option " SFR Voyage " ( gratuite ) est bien activée sur ta ligne car cette option permet de communiquer depuis l'Etranger. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

leeroy972-1
Contributeur en Herbe

Merci de ce conseil. Je viens d'activer l'option mais elle sans effet pour l'instant. A noter que je me pose la question de la nécessité de cette option vis-à-vis de mon forfait qui est déjà un forfait illimité pour les appels depuis et en Europe.

leeroy972-1
Contributeur en Herbe

J'ai bien reçu le SMS de bienvenue pour ma ligne mais il est arrivé sur un autre téléphone (j'ai deux lignes téléphonique, une principale et celle-là). Les personnes de mon entourage qui ont un abonnement (ou plutôt formule) RED SFR n'ont pas de problème 🙄

leeroy972-1
Contributeur en Herbe

Merci de cette aide, je vais essayer et je vous tiens au courant

leeroy972-1
Contributeur en Herbe

Ca y est ça fonctionne ! Apparemment c'est la solution option "SFR voyage" qui a résolu le problème. Incroyable que le service client SFR que j'avais interrogé n'e m'ait pas suggéré cette solution 🤔

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @leeroy972-1 

 

Nicklel !

Bonne continuation à toi ..😊


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus