interférences et bruits étranges appels téléphoniques

pierrecotten
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis quelques temps je subis des interférences à chaque appel sur mon téléphone portable. Il s'agit souvent d'apparitions soudaines de bruits de voix accélérées incompréhensibles et parfois de bruits blancs (souffle) très forts et couvrant la totalité de la voix de mon interlocuteur. 

 

Ce qui est encore plus étrange c'est que cela n'arrive QUE chez-moi (jamais en extérieur) et que j'ai souvent plusieurs barres d'affichés à mon indicateur réseau. Et pour ceux qui se demandent, non je n'ai pas de radio, talkie walkie etc...

 

Ce type de problème est-il connu ici ? 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pas de pacemaker non plus, four à micro-ondes arrêté, un ascenseur mal filtré ?

Vous êtes peut-être sur écoute.

 

pierrecotten
Contributeur en Herbe

Non pas de pacemaker. micro ondes arrêté et débranché la plupart du temps. Et le problème c'est que cela coupe l'appel donc je ne pense pas que cela soit une bonne méthode de mise sur écoute. et surtout cela se produit moins selon l'endroit de l'appartement où je me situe. Et il n'y a pas d'ascenseur là où je vis.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas de caserne de pompiers ou de gendarmerie à proximité.

 

Votre phénomène me rappelle le bon vieux temps de la CB quand on approchait trop d'un émetteur puissant qui "bavait" sur les autres fréquences.

 

pierrecotten
Contributeur en Herbe

Oui moi aussi, je devrais peut être demander aux voisins si ils ont ce genre d'appareil et si eux aussi ont des interférences. Il y a un hôpital vers chez moi mais pas dans mon quartier je doute que cela soit la source du problème.

utilisateur_supprimé
Non applicable
pierrecotten
Contributeur en Herbe

Je suis allé voir dans le voisinage, une voisine m'a dit qu'elle avait aussi des problèmes de réseau téléphonique, et qu'en ayant testé plusieurs opérateurs, sfr était celui avec lequel elle avait plus de problèmes. Il se peut donc que cela vienne de chez eux (installation défaillante, mauvaise couverture etc...)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierrecotten 
Navré de la situation, pouvez-vous vérifier si un incident impacte votre zone géographique via la page Incidents réseau mobile.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus