Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible de recevoir des SMS venant de l'étranger

alxpi01
Visiteur

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de recevoir un code de sécurité par SMS qui vient d'Australie. Le service en question a bien le bon numéro avec l'indicatif de la France, pas de soucis de ce côté là. J'ai essayé des dizaines de fois ces derniers jours de faire renvoyer ce code par sms sur mon numéro sfr en France et aucun n'est arrivé.

L'OS de mon téléphone est à jour, l'APN est à jour aussi, l'option "voyage" est bien activée et les données cellulaires aussi. J'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, et ma réception réseau est excellente.
J'ai déjà reçu des sms de ce numéro (en février la dernière fois), j'ai vérifié que je ne l'avait pas mis par erreur en numéro bloqué.

Quelqu'un a une idée SVP ?

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alxpi01 

Honnêtement, et surtout allié au fait que la réception de SMS est toujours gratuite, je pencherais réellement pour le fait que si tu ne reçois pas ce SMS, c'est que l'émetteur du SMS a désormais des problèmes pour envoyer des SMS vers toi et la France... mais pas vraiment que toi tu as des problèmes de réception...

C'est juste mon avis sans avoir creusé plus loin.

à+

P.S. L'APN ne sert à rien pour les SMS, ça ne sert que pour les MMS (lire ICI), l'option Voyage non plus puisque tu es en France et en réception...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @alxpi01,

Afin de mettre à l'épreuve la théorie de @Ryry je vous invite à tenter de recevoir un message automatisé, voire un simple message dans les mêmes conditions que le précédent. Vous pouvez aussi demander à quelqu'un en France de tester la manipulation. Enfin le service client SFR reste joignable à l'étranger via le +336 1000 1023.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

alxpi01
Visiteur

Merci pour ta réponse, ça aiguille ma recherche.

Pour l'APN et l'option Voyage, j'ai juste essayé de jouer avec certains paramètres qui revenaient dans les sujets que j'avais épluché avant de poster ici.

Je vais contacter le service qui émet ces sms en Australie, même si je me doute qu'ils vont me dire que ça ne vient pas d'eux.

Bonne soirée.

alxpi01
Visiteur

Merci de votre réponse.

Je me suis mal exprimé je pense : je suis en France et les sms que j'ai besoin de recevoir viennent d'un service australien. Donc de l'international vers la France.

J'ai déjà reçu des sms de ce service quand je l'ai utilisé la dernière fois il y a quelques mois de ça, et maintenant plus moyen.

Je vais suivre les conseils de @Ryry et contacter le service émetteur.

Bonne soirée à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

@alxpi01  a écrit :

Je vais contacter le service qui émet ces sms en Australie, même si je me doute qu'ils vont me dire que ça ne vient pas d'eux.

Sans doute qu'en effet ils pourraient dire cela, et sans doute sans l'avoir vérifié explicitement. (mais peut-être auront-ils raison quand même ! à ce stade toutes les hypothèses se valent).

Mais propose-leur d'envoyer le SMS sur le téléphone d'un proche chez un opérateur concurrent (Orange, Bouygues, Free)... Peut-être que ça marchera bien si l'émetteur n'y est pour rien...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alxpi01
Visiteur

Je vais suivre ta recommandation et les contacter pour tester un autre numéro chez un autre opérateur, merci bien.

Si jamais ça ne vient ni d'eux ni de SFR, où est-ce que ça pourrait bloquer?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus