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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS

annieti01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens d'insérer ma nouvelle carte sim suite à l'activation de ma ligne chez SFR, jusque là tout va bien; sauf qu'après avoir suivi les consignes pour configurer mon mobile pour les MMS, cela ne fonctionne pas! Impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS, alors que SMS, appels et internet fonctionnent.

Pourquoi?

Merci pour votre aide
annie

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annieti01,

Dans un premier temps, je vous invite à suivre les pistes suivantes :

Je vérifie si le mode réseau activé

Activez le mode réseau automatique. Pour cela :

  • rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
  • sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
  • appuyez sur « Opérateurs réseau »,
  • choisissez « Sélection automatique ».

ou

  • rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
  • sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
  • activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @catherinema11000,

Vous avez, en plus de la manipulation proposée plus haut, éteint puis rallumé votre téléphone ? Des fois de simples petites manip comme celle-ci permettent de faire fonctionner à nouveau.

Je reste à votre écoute 😉

Belle journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annieti01,

Dans un premier temps, je vous invite à suivre les pistes suivantes :

Je vérifie si le mode réseau activé

Activez le mode réseau automatique. Pour cela :

  • rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
  • sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
  • appuyez sur « Opérateurs réseau »,
  • choisissez « Sélection automatique ».

ou

  • rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
  • sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
  • activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
annieti01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci Magali pour votre réponse.

J'ai refait la manip pour configurer mon mobile et cette fois cela a fonctionné. On ne comprend pas toujours pourquoi cela fonctionne parfois et pourquoi à d'autres moments, non! 😉

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @annieti01,

Merci pour ce retour, je suis contente que cela ait fonctionné, tant mieux 🙂

Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
catherinema11000
Visiteur

Bonjour 

j’ai le même problème 

pourtant le réglage des données cellulaires semble correct 

iPhone sous iOS 16.6

mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour,

j'ai aussi remarqué que lorsque je suis connecté en Wifi avec un réseau très faible

les MMS ne passent pas, et dès je sors avec un réseau correct les MMS passent ...

 

Au niveau de votre compte Google,

ou en est la validation auto de votre numéro de téléphone?

Salutations
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @catherinema11000,

Vous avez, en plus de la manipulation proposée plus haut, éteint puis rallumé votre téléphone ? Des fois de simples petites manip comme celle-ci permettent de faire fonctionner à nouveau.

Je reste à votre écoute 😉

Belle journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute

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