- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer ou de recevoir un MMS
Bonjour,
Je viens d'insérer ma nouvelle carte sim suite à l'activation de ma ligne chez SFR, jusque là tout va bien; sauf qu'après avoir suivi les consignes pour configurer mon mobile pour les MMS, cela ne fonctionne pas! Impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS, alors que SMS, appels et internet fonctionnent.
Pourquoi?
Merci pour votre aide
annie
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @annieti01,
Dans un premier temps, je vous invite à suivre les pistes suivantes :
Je vérifie si le mode réseau activé
Activez le mode réseau automatique. Pour cela :
- rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
- sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
- appuyez sur « Opérateurs réseau »,
- choisissez « Sélection automatique ».
ou
- rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
- sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
- activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @catherinema11000,
Vous avez, en plus de la manipulation proposée plus haut, éteint puis rallumé votre téléphone ? Des fois de simples petites manip comme celle-ci permettent de faire fonctionner à nouveau.
Je reste à votre écoute 😉
Belle journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @annieti01,
Dans un premier temps, je vous invite à suivre les pistes suivantes :
Je vérifie si le mode réseau activé
Activez le mode réseau automatique. Pour cela :
- rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
- sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
- appuyez sur « Opérateurs réseau »,
- choisissez « Sélection automatique ».
ou
- rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
- sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
- activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci Magali pour votre réponse.
J'ai refait la manip pour configurer mon mobile et cette fois cela a fonctionné. On ne comprend pas toujours pourquoi cela fonctionne parfois et pourquoi à d'autres moments, non! 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @annieti01,
Merci pour ce retour, je suis contente que cela ait fonctionné, tant mieux 🙂
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j’ai le même problème
pourtant le réglage des données cellulaires semble correct
iPhone sous iOS 16.6
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai aussi remarqué que lorsque je suis connecté en Wifi avec un réseau très faible
les MMS ne passent pas, et dès je sors avec un réseau correct les MMS passent ...
Au niveau de votre compte Google,
ou en est la validation auto de votre numéro de téléphone?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @catherinema11000,
Vous avez, en plus de la manipulation proposée plus haut, éteint puis rallumé votre téléphone ? Des fois de simples petites manip comme celle-ci permettent de faire fonctionner à nouveau.
Je reste à votre écoute 😉
Belle journée,