Réponse certifiée par SFR Question résolue

escroquerie

lydiegu01
Visiteur

Bonjour

J ai été victime ce matin du 9 décembre 2022 d un arnaqueur au téléphone qui s est présente comme technicien de SFR et qui en me demandant de taper des numéros, ceci a engendre sur mon compte des numeros surtaxes qui ont fait flamber mes factures sur les deux mobiles et sur mon fixe.

pouvez vous me renseigner et m aider à aller plus loin.

cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lydiegu01 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider, je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller SFR traitant des questions administratives Pour ce faire, rendez-vous sur le tchat. Un conseiller sera là pour vous répondre et vous guider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lydiegu01 
Afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider, je vous invite à solliciter l'aide d'un conseiller SFR traitant des questions administratives Pour ce faire, rendez-vous sur le tchat. Un conseiller sera là pour vous répondre et vous guider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lydiegu01 

 

me demandant de taper des numéros, ceci a engendre sur mon compte des numeros surtaxes qui ont fait flamber mes factures sur les deux mobiles et sur mon fixe.


Tu veux dire qu'il t'a demandé de raccrocher et de rappeler toi-même d'autres numéros de téléphones (le plus souvent à l'étranger ou carrément surtaxés ?) C'est bien ça ?

 

Cette arnaque est pourtant grossière et évidemment il ne faut pas accepter de composer soi-même un numéro qui part vers l'étranger ou une ligne à numéro très spécial qui n'a rien de "normale"... D'autant plus que la "logique" d'un appel de SFR est de parler avec toi directement, pas de te dire qu'il faut rappeler quelqu'un d'autre.

=> j'espère que les lecteurs de ce message seront plus vigilants à ne pas se faire ainsi directement berner.

 

Pour ton cas personnel, ton intérêt est effectivement de faire ce qu'a conseillé @Yann : jusqu'à présent on a vu de nombreux cas où SFR accepte d'éponger (au moins la première fois) ces appels, que le client a pourtant réellement passés (car berné par d'autres personnes) histoire de faire plaisir à son client. Tu devrais donc pouvoir l'obtenir aussi.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus