Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment joindre un ami allemand actuellement en France

dafip
Visiteur

Je suis en France, mon ami allemand est actuellement en France aussi. Comment l'appeler avec mon mobile ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dafip 

 


Le n° que mon ami allemand m'a donné commence ainsi : 0049176xxxxxxxx

Merci de me préciser si je dois composer le 06XXXXXXXX .


La réponse est pratiquement dans ta question :

  1. il t'a donné un numéro (allemand)
  2. il ne t'a pas donné de numéro français (on peut donc supposer qu'il n'en a pas)

=> donc tu ne peux que le joindre via son numéro allemand.

 

Explication :

La règle généralisée internationalement, c'est qu'un téléphone mobile reste joignable par son numéro dans son propre pays, même s'il n'est pas actuellement chez lui.

=> ainsi (de France) pour joindre une ligne téléphonique allemande, il faut composer le numéro international allemand, même si cet allemand est actuellement en déplacement à l'étranger (et pourquoi pas à côté de toi en France);

  • Tu dois donc composer le numéro "international" allemand (qui commence par 49 qui désigne que ça concerne l'Allemagne, voir ICI). Ça donne en pratique de taper en général un "plus" devant le 49, plutôt que le 00 sur les téléphones français : +49xxxxxxxxxxxxxxxx
  • Tu ne peux pas composer un n° français pour le joindre en France (06xxxxxxxx) vu qu'il n'en a pas tout simplement (j'imagine que ton ami ne t'a pas donné un tel numéro)... sauf s'il a souscrit en plus une nouvelle ligne en France, ce qui est en effet intéressant quand on fait un séjour prolongé à l'étranger.
  • La rançon de ce système "simple" c'est donc que même s'il est à côté de toi, tu payes le prix pour un appel à l'étranger (et lui aussi éventuellement pour le recevoir).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir numéro mobile habituel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
dafip
Visiteur

MERCI JNQ35.

Par contre qu'entendez-vous par n° de mobile habituel ? Est-ce un n° à 10 chiffres commençant par 0 ?

Le n° que mon ami allemand m'a donné commence ainsi : 0049176xxxxxxxx

Merci de me préciser si je dois composer le 06XXXXXXXX .

Bonne journée à vous.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dafip 

 


Le n° que mon ami allemand m'a donné commence ainsi : 0049176xxxxxxxx

Merci de me préciser si je dois composer le 06XXXXXXXX .


La réponse est pratiquement dans ta question :

  1. il t'a donné un numéro (allemand)
  2. il ne t'a pas donné de numéro français (on peut donc supposer qu'il n'en a pas)

=> donc tu ne peux que le joindre via son numéro allemand.

 

Explication :

La règle généralisée internationalement, c'est qu'un téléphone mobile reste joignable par son numéro dans son propre pays, même s'il n'est pas actuellement chez lui.

=> ainsi (de France) pour joindre une ligne téléphonique allemande, il faut composer le numéro international allemand, même si cet allemand est actuellement en déplacement à l'étranger (et pourquoi pas à côté de toi en France);

  • Tu dois donc composer le numéro "international" allemand (qui commence par 49 qui désigne que ça concerne l'Allemagne, voir ICI). Ça donne en pratique de taper en général un "plus" devant le 49, plutôt que le 00 sur les téléphones français : +49xxxxxxxxxxxxxxxx
  • Tu ne peux pas composer un n° français pour le joindre en France (06xxxxxxxx) vu qu'il n'en a pas tout simplement (j'imagine que ton ami ne t'a pas donné un tel numéro)... sauf s'il a souscrit en plus une nouvelle ligne en France, ce qui est en effet intéressant quand on fait un séjour prolongé à l'étranger.
  • La rançon de ce système "simple" c'est donc que même s'il est à côté de toi, tu payes le prix pour un appel à l'étranger (et lui aussi éventuellement pour le recevoir).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dafip
Visiteur

Merci RYRY pour cette réponse complète et l'explication très claire.

Bonne journée. Bien cordialement.

Fricero
Contributeur Master

lisez le lien  et vous ne sentirez même pas l'appel

 

"

Vous êtes un abonné SFR Mobile ?

Depuis le 13 juin 2017, tous les clients des forfaits mobiles SFR peuvent bénéficier des usages inclus dans leur forfait pour passer des appels, émettre et recevoir des SMS et MMS, au sein de l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM), aux mêmes conditions qu’en France. Les forfaits sans option de blocage peuvent également bénéficier de l’internet mobile depuis l’UE et les DOM. "

 

Communiquer/Utiliser Internet depuis l’UE et les DOM avec SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


lisez le lien  et vous ne sentirez même pas l'appel

[...]

Communiquer/Utiliser Internet depuis l’UE et les DOM avec SFR


Je ne crois pas.

Je crois plutôt que c'est toi qui a lu trop vite cette page... (et oublié le mot "depuis" pourtant bien visible dans ton lien).

  • À ma lecture (intégrale, et pas seulement le paragraphe que tu extrais), elle explique qu'un appel depuis l'Allemagne vers la France est inclus dans ton forfait mobile SFR... Mais elle ne dit pas pour le sens inverse (France vers Allemagne) qui n'est généralement pas inclus car la directive européennes qui l'impose était dans le but de faciliter les appels durant les déplacements occasionnels en zone Europe...)
  • et cette tarification est confirmée via le test de prix d'appel sur cette page, même pour les tous derniers forfaits SFR mobiles 5G les plus onéreux : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

Bref, il faut lire, mais bien lire 😉 car la majorité (tous ?) des forfaits SFR facturent l'appel de France vers Allemagne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Ca donne quoi un forfait allemand ? 

illimité en Europe pour faciliter les appels durant les déplacements occasionnels en zone Europe ? 

 

@dafip 

Les français veulent savoir

Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

Ca donne quoi un forfait allemand ? 

illimité en Europe pour faciliter les appels durant les déplacements occasionnels en zone Europe ? 


Oui, au minimum, puisque c'est une directive européenne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus