Réponse certifiée par SFR Question résolue

Wifi instable avec box 8

jargalbug
Visiteur

Bonjour,

Je suis nouvel abonné fibre power avec le pack de box 8.

Le boitier TV n'a jamais voulu aller au bout de l'initialisation (Wifi ou ethernet). Un incident est déjà en cours pour ce pb.

Maintenant je me rends compte également que mon Wifi n'est pas stable. Le débit est bon mais en pratique, je ne peux pas naviguer dans instagram par exemple sans lag. J'ai régulièrement des applis qui patientent pour mettre en cache des vidéos. Nperf n'arrive même pas à lancer la 1ère vidéo du test en 360p.

Tout ça fonctionne bien en ethernet.

J'ai tenté plusieurs modifications des paramètres wifi sur la box mais sans succès.

Je complète avec tout ce que j'ai déjà essayé :

  • Avec ou sans Wifi 6
  • Avec ou sans le smart Wifi
  • Avec ou sans le band steering (donc en testant les 2 fréquences indépendamment)
  • Depuis iOS et Android
  • En fixant les canaux Wifi
  • En laissant les canaux automatiques

Bref, je sèche. Et quoi que je tente, les tests sur instagram sont cahotiques au bout de qqes secondes seulement.

Donc je n'ai pas la télé, le Wifi est inutilisable et ma ligne téléphonique apparait en non enregistrée sur la box (je n'ai pas de téléphone branché donc je ne sais pas si c'est fonctionnel ou pas, je ne m'en sers pas de toute façon).

Autant dire que je ne vais pas rester longtemps chez SFR si ça ne s'améliore pas rapidement.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause et une éventuelle solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jargalbug,


Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ces dysfonctionnements.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jargalbug,


Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ces dysfonctionnements.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
jargalbug
Visiteur

Bonjour @Antony 

 

Merci pour la réponse. Etant donné que j'ai déjà un incident ouvert pour la connexion de la box TV au modem, je vais attendre l'issue de ce 1er incident (une nouvelle box TV est en chemin).

J'ai peur qu'en ouvrant un 2ème incident, mes échanges avec le support ne soient brouillés.

Cdt,

jargalbug
Visiteur

Update : Je viens de réinstaller un "vieux" router Netgear et le résultat est le même avec le Wifi du router. 

Etant donné qu'en 4G (tjs SFR) cela passe bien, le pb vient forcément de ma connexion fibre SFR.

En Wifi avec un VPN, ça passe nickel également.

Donc il se passe qqch avec l'adressage IP SFR.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jargalbug,


Qu'en est-il aujourd'hui, votre connexion est-elle plus stable ?

Restant disponible.


Bonne jounée !


Antony, Community Manager à votre écoute
jargalbug
Visiteur

Bonjour @Antony 

Pas de changement côté accessibilité de certains sites depuis ma connexion fibre. J'ai toujours du mal dans instagram.

Et malheureusement, la nouvelle box TV reçue hier n'a pas solutionné le pb. Ca plaide bien pour un pb plus général avec ma ligne ou le modem.

J'attends un rappel du niveau 2 pour la suite du dossier.

D'autant plus que je me suis rendu compte que je devais m'y reprendre à 2 fois pour demander qqch à mes équipements type Google Nest après un certain temps d'inactivité, comme si le Wifi se mettait en veille. Le 1er appel n'aboutit jamais. Idem pour mes widgets sur mon téléphone (type La Chaine Météo par ex.). La 1ère demande de refresh tombe en erreur.

Bienvenu dans la 4ème dimension 😕

jargalbug
Visiteur

Bonjour,

 

Les pb semblent résolus après une action de la cellule expertise SFR. Le boitier TV a réussi à se connecter au modem, le voyant téléphone s'allume et la navigation vers les réseaux sociaux (et les vidéos instagram) s'affichent rapidement sur les mobiles connectés en Wifi.

Tout va mieux.

Vous pouvez fermer ce ticket et le passer en résolu.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus